SOS Doudou Oublié

2015-12-16_12 34 02_resized

Après la terrible perte de Doudou (et le chagrin inscrit sur chaque centimètres du corps de l’escargot et de mon cœur de maman) et son repêchage in-extremis, grâce à l’attention d’une âme charitable, qui avait certainement dû faire face au moins une fois dans sa vie à ce cataclysme imprévisible, je gardais sur Doudou un œil protecteur en permanence.

Si bien que pendant des mois, outre les passages express de Doudou dans la machine à laver que l’escargot gère de mieux en mieux (c’est même lui maintenant qui lui propose un brin de toilette, pour se faire une beauté !), nous n’avons eu aucun problème.

Hier soir, à peine la clé dans la porte, j’entendais l’escargot pleurer. Et l’escargot pleure rarement. Il crie. Il couine. Il hurle. Il fait la comédie. Là, il pleurait, ça voulait dire que quelque chose de grave s’était produit.

C’était Doudou. Quelle tuile !

Mais Doudou n’était pas perdu, juste oublié à la crèche. Pour l’escargot, ça ne faisait aucune différence. Entre deux sanglots, il tentait tant bien que mal d’articuler quelques mots. Il fallait aller chercher Doudou TOUT DE SUITE. J’ai eu beau lui expliquer en long en large en travers, appeler la crèche un nombre incalculable de fois (et laisser le téléphone sonner dans le vide) – Il allait devoir passer la nuit sans Doudou. Inimaginable pour lui.

J’ai épuisé tous mes stocks, entre le service de dépannage Doudou Service qui allait nous adresser un Doudou de rechange, pauvre Doudou seul sans son escargot qui devait être tout aussi malheureux que lui. J’ai fini par dénicher sur mon téléphone des vieilles photos de Doudou, peu convaincue par cette solution. Pourtant c’est ce qui a fait mouche ! Après trente bonnes minutes de larmes et de colère, l’escargot a recommencé à sourire. J’ai joué ma dernière cartouche en lui parlant des dodos qui nous avaient séparés un temps, de mon mal être d’être loin de lui, mais de mon bonheur de savoir que j’allais le retrouver à la fin de la semaine.

Emballé, c’est pesé. Pompon a pris le relais pour la nuit. Et ce matin, nous étions dans les temps pour le départ à la crèche (tellement rare que c’en était délicieux !)

La morale de cette histoire : ne pas oublier Doudou, sous aucun prétexte ! Mais si ça arrive, se souvenir qu’on gère. Super Mum Power ! (les petites victoires font les grandes femmes !)

Advertisements

23 thoughts on “SOS Doudou Oublié

  1. Haha oui, c’est terrifiant ces doudous qui se perdent. Nous on a la chance d’avoir Doudou en double exemplaire et notre fille s’accommode aussi bien de l’un que de l’autre. C’est pratique quand l’un des deux a besoin de faire un brin de toilette. Et puis en cas de perte, on en a un de secours.

    Like

  2. Ah les doudoux . Mes deux dernières de 7 et 9 ans dorment toujours avec et il n’est pas possible pour elles de dormir sans .
    Ton petit escargot à du être très heureux de le retrouver.
    Bises et belle journée Marie

    Like

  3. Coucou Marie !

    Cela me rappelle une histoire de doudou perdu que je suis repartie chercher à 22h dans le parc pour le retrouver au final tombé ans une de mes bottes !

    Gros bisous à toi et ton petit escargot 🙂

    Like

  4. Tu n’en as pas 2?……
    J’ai lu que certaines mamans achètent 2 doudous pour eviter une perte et une grande tristesse des bambins!
    En tout cas, tu as sacrement bien su gérer. Well done 🙂

    Like

    • On en a acheter un 2e Carrie qu’on avait sorti un soir. Mais il a tout de suite vu que ce n’était pas son Doudou…Il a l’oeil!
      Ce qui compte c’est que tout se soit bien terminé.

      Like

  5. Ohlala j’ai vécu cette horrible épreuve avec mon fils qui avait oublié son doudou et sa tétine à l’école. J’ai vécu la même histoire que toi sauf que j’ai du dormir avec mon fils… Qui n’a pas dormi de la nuit, me réclamant doudou toutes les heures. Le lendemain au taquet pour aller à l’ecole et moi qui en commande un sur internet aussitot (que j’ai soi dit en passant payer la peau des fesses). Résultat : on recupere le doudou et tout va bien et quand je recois le nouveau (2eme doudou) qui est exactement le meme, mon fils fait tres bien la difference et refuse le deuxieme doudou… Rangé au fond du placard… Au cas où…
    Quelle aventure !

    Like

    • Quelle aventure en effet! Le mien fait très bien la différence aussi entre Doudou 1 et 2.
      J’ai bien pensé qu’il n’allait ni manger ni dormir.
      Par contre c’est motivant pour le lendemain. Après l’effort, le réconfort!
      Merci et bon weekend.

      Like

  6. Tu as super bien géré ! Pour l’ainée, on en avait pris en 2 exemplaires mais elle en a choisi d’autres (forcément) comme doudous. Pour le second, vue la précédente expérience, je l’avais pris en un seul exemplaire … Manque de bol, c’est lui qui a été adopté et jamais pu retrouver le même :-/ Et il est super fort pour oublier le bestiau (une fois à la maison, avant de partir en vacances et une fois à l’école, un vendredi soir et chaque fois, c’est sa sœur qui nous a sauvés en prêtant l’une de ses peluches …)

    Bises et je vous souhaite à tous les deux un bon week-end ainsi que d’excellentes fêtes de fin d’année.

    Like

    • Sincèrement j’étais assez contente de moi! Je nous voyais mal, très mal partis ma belle.
      Quoi qu’on fasse les enfants choisissent souvent la seule option qu’on n’avait pas prévus…Pas simple!
      Grosses bises à vous tous et bonnes vacances, bonnes fêtes!

      Like

  7. Mon grand garçon a 4 exemplaires de son doudou et mon 2ème en a 2… C’était une bonne idée de les prendre en plusieurs exemplaires sauf qu’ils les prennent tous en même temps… Du coup on a une grande famille de doudou. Mais ça passe quand même mieux quand il en manque un seul…

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s