Du rire et de la chaleur!

Cinq ans de blog, ça se fête ! Ce n’est pas moi que le dit, c’est Catwoman et à cette occasion elle nous offre un joli concours. Deux règles seulement :

Partager une blague / Une histoire drôle / un dessin
A part “PAF le chien”, qui me fait me tordre de rire à chaque fois (je ne suis pas difficile), j’ai du mal à aller au bout d’une histoire drôle. Alors j’ai choisi de partager une carte trouvée à ma librairie que je trouve franchement mignonne :

77c9c-bisouParler de ce qui nous réchauffe le cœur

Noël reste pour moi une saison magique. Mes souvenirs d’enfance sont merveilleux et ils s’invitent toujours dans la danse, même si aucun Noël n’a plus réellement le goût de ma jeunesse. Je n’accuserais ni le trop plein de cadeaux, ni les évènements de la vie. Chaque année depuis mon retour en France, je tente de faire revivre cette chaleur humaine au sein de mon foyer. Un sapin décoré en famille, avec une musique d’ambiance. Du vert, du rouge, du doré. Avec un peu de neige et un feu de cheminée, c’est le régal absolu ! Plus de temps en cuisine pour préparer des douceurs, que nous dégusterons ensuite, ensemble. Des photos pour immortaliser ces instants. Et des bougies autour de la crèche, un calendrier de l’avent. L’occasion aussi pour moi de me recentrer sur l’essentiel à mes yeux, de lâcher prise, de prendre soin de moi en me faisant plaisir, de faire plaisir, de voir briller les yeux de mon petit homme devant les décorations qui ont encore le pouvoir de m’émouvoir. Ecrire des cartes et faire valser les mots, mes pensées. Cette année, le froid n’est pas encore arrivé, les allées des parcs sont couvertes de feuilles mortes qui s’éternisent. Quoi qu’il arrive, je me plongerai encore volontiers dans la dégustation de chocolat maison, en regardant pour la énième fois Love Actually, bien blottie dans le canapé du salon.

Si le cœur vous en dit, vous avez jusqu’à dimanche pour participer. Merci Catwoman, j’espère que nous serons nombreux pour que tu puisses te régaler !

Advertisements

12 thoughts on “Du rire et de la chaleur!

  1. Petitgris says:

    Ta carte est vraiment trop mignonne : à consommer sans modération 🙂 Ce qui réchauffe le coeur en ce moment c’est la magie de Noël quand elle rend encore plus forts les liens familiaux 🙂 Joli billet Marie et bravo à Catwoman d’avoir eu cette belle idée de concours. Bonne soirée Bisous

    Like

    • Mariek says:

      Je ne résiste pas à cette thérapie Paulette!
      Oui la magie de Noël opère même en cette fin d’année difficile. Heureusement! On en a besoin de chaleur et de rires!
      Bises de nous deux.

      Like

  2. Christine says:

    J’aime beaucoup la Bisouthérapie … je pratique énormément avec mes petites louloutes …
    et j’aime aussi Noel … décorer la maison, décorer le sapin avec les miens, voir briller dans les yeux de mes enfants ce petit quelquechose d’unique qui n’appartient qu’à Noel … cela me fait toujours du bien en dedans …
    Un très beau texte Marie
    Douce journée à toi

    Like

    • Mariek says:

      On ne collecte jamais assez de bisous Christine. Un bisou c’est magique. En donner et en recevoir, le bonheur!
      Je suis heureuse de lire que Noël veut encore dire quelque chose pour beaucoup de personnes. Ce petit plus dans nos vies parfois difficiles, comme une trêve bienfaitrice.
      Grosses bises et belle semaine.

      Like

  3. missfujii says:

    belle participation, je me suis inscrite hier au concours de Catwoman. Bravo pour ta tribune chez Bernie. j’ai beaucoup aimé ton livre, et ton marque page me suit désormais dans toute mes lecture.

    Like

  4. Sophia says:

    Rôôô… elle est géniale cette carte. 🙂 Je constate que “Love Actually” doit être le DVD le plus regardé dans les pays qui fêtent Noël, pour les foyers comptant au moins une fille 😉 Je profite des fêtes pour regarder également “Autant en emporte le vent” Je me souviens du temps où je croyais que de telles histoires m’attendaient dans un avenir proche. Depuis, la magie opère toujours, certes, mais j’ai pris de l’âge. Reste l’émerveillement des lumières dans la nuit, inaltérable, malgré le temps qui passe. Bisous brillants à vous deux.

    Like

    • Mariek says:

      Il faudrait que j’en commande de dizaines pour les envoyer à tous ceux et celles que j’aime. Elle résume tout Sophia, n’est-ce pas?
      J’aime aussi beaucoup “autant en emporte le vent”. J’y croyais aussi Sophia.
      Ce qui compte c’est bien que la magie opère toujours. Noël comme une trêve, une pause dans nos vies agitées.
      Grosses bises de nous deux. Merci!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s