Les Instantanés Singuliers #9

Bonjour à toutes et mille merci pour vos participations, qui je dois l’avouer m’ont toutes beaucoup émue pour ce 8e opus. Chacune m’a transportée au cœur de vos vies, au plus profond de vos idéaux, de vos parcours personnels. Merci pour votre confiance.

Les participations:

Pidaime

Onee

Miss Fujii

Miss Tamara

Catwoman

Ptite Delph

Skinny Love

2015-01-20_10 28 48_resized (2)

Difficile de ne choisir qu’une photo, qu’une histoire. Mon coup de coeur va à Catwoman

20150304_152109 

Avec une mention particulière pour Ptite Delph qui nous offre une porte ouverte sur son coeur (et c’est poignant!)

Pour cette 8e édition ma photo vient tout droit d’Egypte. Au village comme à la ville, les portes des maisons, des appartements sont ouvertes, comme une invitation à entrer, à partager un instant de vie. L’autre n’est pas un étranger. L’autre fait partie du tout, du monde.

Une porte ouverte sur un autre univers. Pousser la porte et oser aller à la rencontre de l’inconnu. Faire confiance et ouvrir son cœur, son esprit à la vie.

IMGP25982

Nous sommes en décembre et il est l’heure de vous proposer le dernier thème de 2015.

Nous avons débuté l’année avec “la couleur de votre ciel”. Pour la clôturer, j’aimerais que nous partagions ensemble “les couleurs de nos fêtes” et pour ceux qui ne fêtent pas Noël,                      “les couleurs qui nous font du bien”.

Rendez-vous le 31 décembre!

15 thoughts on “Les Instantanés Singuliers #9

  1. Très belles participations 🙂 J’aime beaucoup ta porte égyptienne qui est une invitation au rapprochement ! J’approuve aussi ton choix , l’enfant face à la mer : tout un programme 🙂 Je vais voir si je trouve “ma” couleur des fêtes 😀 Belle journée Marie Bisous

    Like

    1. Ce serait un plaisir de te compter parmi les prochaines participations. L’enfant face à la mer, pleine de promesses et d’idéaux cette photo. Merci et bon weekend Paulette.

      Like

  2. Très jolie photo.
    J’ai oublié ton rendez-vous, l’inspiration et l’envie de continuer ne sont plus là.
    Je continue à venir lire tes écrits et je voyage.
    Bonne journée bise

    Like

  3. Sympa ce thème que j’ai loupe… Et je vais voir comme Paulette si je trouve ma couleur des fêtes, cela se fera surement en ouvrant la boite a tresors un moment que jaime particulierement, bisous

    Like

  4. Oh merci pour le coup de cœur ! Ça me fait vraiment chaud au cœur ❤

    J'aime beaucoup ta photo aussi. Et c'est vrai qu'ici, les portes s'ouvrent moins facilement. C'est dommage :/

    Je vais réfléchir à ton nouveau thème 🙂

    Bises

    Like

    1. Pour le coup ça a été un vrai coup de coeur ma belle. Dès que je l’ai vu j’ai su!
      Une fois chez soi, il ne nous vient pas à l’idée de laisser la porte ouverte derrière. Même si on voit de plus en plus de mains tendues dans les quartiers, entre les gens. Le début d’un grand bouleversement…
      Bises et bon weekend en famille.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

