Paris à la folie!

Regards sur le Monde

IMGP4997

Que Paris soit sous la pluie ou que le soleil se dépose par endroits, sur les toits, ou qu’il brille, inondant Paris de lumière, j’aime Paris.

Comment peut-on réellement aimer Paris ?

Certains se demandent…

Comment peut-on trouver de quoi remplir son cœur, de quoi combler son âme dans cette ville gigantesque ?

Pour beaucoup c’est une ineptie d’aimer Paris.

Pour moi, Paris, c’est la liberté.

C’est en prendre plein les yeux.

C’est s’ouvrir aux autres, au monde.

C’est découvrir, s’enrichir, rêver, buller, sourire à la beauté de la vie.

4 thoughts on “Paris à la folie!

  1. j’aime ce blog Marie et Paris a la folie vu avec tes yeux tes sentiments quelle belle idee! je suis parisienne comme avant moi mon pere et mes enfants nes intramuros … des trois cest celui du milieu qui y est je pense le moins attache surement parce qu’il a vecu ailleurs longtemps… et meme si aujourdhui je quitterai ma ville plus volontiers que quand j’avais 20, 30 ou 40 ans j’y reste tres attachee et quand je reviens de voyage j’en suis toujours eblouie… bises

    Liked by 1 person

    1. Mille merci Catherine! C’est toujours agréable d’aller découvrir de nouveaux horizons. Et de retrouver Paris avec le même émerveillement à chaque fois. Grosses bises

      Like

  2. Je ne connais pas Paris … juste de passage ou le temps d’un concert … mais nous ferons une escale plus longue un week-end pour profiter de cette jolie ville.
    Belle fin de journée Marie

    Like

Un petit mot doux pour la route...

