Des petites notes, petites surprises, tendres bonheurs

On les trouve par hasard. On les retrouve parfois dans un livre, au creux d’une nouvelle vie, dans un carton, au milieu d’un paquet bien ficelé de lettres, de cartes postales. On les découvre au milieu de nulle part, perdues dans un coin inattendu. On les lit, on les relit et on les garde. Une façon de se souvenir, de se remémorer des moments, des instants de vie. Une autre manière de donner vie à l’éphémère.

Mots tendres, mots doux, mots d’amour, griffonnés sur un papier ligné, sur du recyclé, de l’usé. Des notes de musique pour peupler nos matins brumeux. Des notes qui laissent de jolies traces sur nos corps au réveil, nos cœurs en plein sommeil.

ea711c3fe101c682eb719ae2f05e5e07_resized

J’aime ces petits bouts qui se faufilent, que je garde sans le savoir, que je retrouve à la faveur d’une journée qui démarre. J’aime toucher le papier, me perdre quelques minutes dans le temps, juste le temps qu’il faut pour retrouver une image, pour voir se dessiner sous mes yeux un visage, un sourire, une jolie lumière dorée. J’aime ces notes qui viennent nous intimer l’ordre de faire une pause, de lire ces mots de nous, des autres, ces mots qui nous bouleversent, nous changent, nous donnent des idées. Des émotions à foison.

Je prends la note et je la glisse à nouveau. Je m’en souviens et puis j’oublie. Jusqu’à la prochaine fois. Qui ne ressemblera pas à celle-là.

Quelques petites notes « surprise » aujourd’hui pour vous:

  • Pour toutes celles et ceux qui ont passé commande sur le site The Book Edition et pour les prochains qui comptent passer commande, vous recevrez sous peu un Marque-Page dédicacé pour votre livre !
  • Si vous souhaitez commander le livre sans passer par The Book Edition, envoyez-moi vos coordonnées, et je me ferai un plaisir de vous l’envoyer avec une dédicace.
  • Avis aux chroniqueurs littéraires – Un livre envoyé gratuitement pour une revue sur votre joli blog. Contactez-moi directement sur missk123 (at) yahoo (point) com.
  • Dans quelques jours, je reviens avec un concours pour gagner deux recueils de l’Essence de l’être. Restez connectés !

MERCI POUR TOUT, POUR VOS ENCOURAGEMENTS, VOTRE SOUTIEN PRECIEUX,VOTRE AMITIE, VOS PARTAGES, VOS CLINS D’OEIL, VOS MOTS, VOS DOUCES SURPRISES.

Crédit – RainyDayColors Etsy

16 thoughts on “Des petites notes, petites surprises, tendres bonheurs

    1. Tout à fait Paulette. Ils nous arrachent des sourires au moment où on s’y attend le moins et ça fait du bien!
      Mille merci pour tout et grosses bises.

      Like

  1. “instants de vie”, c’est exactement ce que j’essaye de capturer avec mon appareil photo
    tes petites notes ont le même destin : immortaliser ce moment qui passe, qui jamais ne reviendra, mais toujours fera partie de notre vie.
    Des petites notes, je n’en ai pas autant, mais des photos, ah, je me perds dans la contemplation de mes photos.

    Like

    1. Je comprends tout à fait cela Pidaime. C’est ce qui me fascine dans la photo, saisir un instant de vie, comparable à aucun autre. Comment es-tu venue à la photographie?

      Like

  2. Je bois tes paroles ma précieuse Marie… Tu ne peux pas t’imaginer combien tes mots sont un baume apaisant… Vraiment, c’est un régal que de te lire, jour après jour. Ton idée est très belle ! Bonne continuation… Je t’embrasse.

    Liked by 1 person

    1. Je te remercie pour ton soutien et tes mots qui m’apaisent et me vont droit au coeur. Je t’envoie de grosses bises de Paris, sous le soleil.

      Like

  3. Je suis trop triste, si j’avais su, plutot que de passer par le site pour commander je serais passée par toi pour avoir la dédicace ! 😦
    En tout cas, la bonne nouvelle c’est que je suis super heureuse de l’avoir trouvé dans ma boîte aux lettres en rentrant ce soir ! Hâte de le lire 🙂
    Des bizoos

    Liked by 1 person

    1. Oh mais j’ai un joli marque page que je vais te dédicacer Elodie qui part au courrier avant la fin de semaine ma belle. Marque page que j’ai spécialement créé pour les premiers acheteurs… J’espère que cette attention te touchera ma belle. Je t’embrasse.

      Like

  4. J’ai trié il y a peu … ma seconde fille vient de quitter la maison ( :(( ) me laissant des “restes” de chambre à ranger … dans ma tristesse, j’ai retrouvé le sourire en redécouvrant des petits mots, des petites choses d’elle petite … une sensation bien étrange …
    Merci pour tes doux partages Marie
    Je t’embrasse,
    Christine

    Liked by 1 person

    1. Ca doit faire quelque chose, de vide Christine. Ces petites choses viennent nous rappeler de doux souvenirs et rendent peut-être l’absence moins lourde à porter. Tendres pensées.

      Like

  5. Je suis restée arrêtée net sur le bandeau du blog. Des pieds d’enfants. Dans des “tatanes aquatiques.” Appellation familiale. Me revient la sensation de l’eau qui pénètre entre les orteils, le gazouillement de la rivière, et l’impression de liberté que je ressentais à pouvoir courir sur les cailloux… Merci pour ce “tendre bonheur” venu de nulle part me rappeler de biens beaux moments 🙂 Mille bisous à vous.

    Liked by 1 person

    1. Les pieds de l’escargot et de la fille d’une amie Sophia. L’insouciance, la vie, le bien être que procure l’eau, son bruit, son authenticité, ce sentiment profond de liberté. Merci pour tes mots qui me font regarder autrement cette jolie photo d’été!
      “Les tatanes aquatiques” je ne connaissais pas cette expression, qui me fait sourire. Douces pensées à toi de nous deux.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

