Farandole de mots – Mots Eparpillés Oct 2015

C’est le retour du rendez-vous interblogeurs “Mots Eparpillés – Saison 2”.

Cet article participe au rendez-vous mensuel « Mots éparpillés » de  Margarida Llabres & Florence Gindre, projet inspiré par « Mots sauvages » de Cécile Benoist.

***

Les mots s’évadent par la fenêtre et viennent se perdre sur nos trottoirs. Je passe devant celui-là régulièrement et je retrouve par hasard, comme tombé du toit d’en face, quelques lettres qui se croisent pour former de jolis mots. d’amour, de souhaits divers. Mots qui scintillent même sous la pluie. Chacun sa craie, chacun ses couleurs. Chacun son idée du bonheur. Chacun ses envies de graver dans le gris des mots qui marquent, qui donnent envie d’aller au-delà des aprioris. Je contemple ces mots quand je passe. Je ne m’attarde pas toujours. Mais il y en a toujours un qui s’attache. Je pense à tous ces artistes qui embellissent mes journées, à tous ces poètes qui me font tourner la tête.

Une farandole de mots sur le trottoir, remplit d’espoir.

Oct-2015

18 thoughts on “Farandole de mots – Mots Eparpillés Oct 2015

Un petit mot doux pour la route...

