Les mots que je préfère

Je pourrais vous parler des mots qui représentent les valeurs qui sont les miennes ou bien celles que je défends : bienveillance, justice, respect, tolérance, liberté, générosité, altruisme, espérance, compassion, partage, amour, amitié. Ou bien les mots qui m’apaisent : paix, sérénité, calme, foi, prière, pensée, être. Ou encore les mots qui me donnent des ailes : rêver, vibrer, oser, avancer, grandir, espérer.

13009f9dbbfa2f940822809a5a9b6def_resized

Mais j’ai plutôt envie de vous parler des mots dont la sonorité me plaît, des mots que j’aime sans toujours savoir pourquoi :

Asphalte – l’idée de la terre en dessous qui nous nourrit et nous rend forts

Larmes – elles nous apaisent et nous libèrent

Intuition – le langage de l’âme

Phœnix – L’oiseau qui renait de ses cendres

***

Et quelques mots en anglais :

Soul – “Words are like sugar to my soul”

Raw – Everything is in these 3 letters

Love – All you need is L…

Ceci est ma participation au rendez-vous d’Agoaye – 53 billets en 2015. Et vous quels mots vous font de l’effet?

Macaron-copie

15 thoughts on “Les mots que je préfère

    • Jolis mots en effet. Les mots nous guident et nous font du bien. Il faut les manier avec délicatesse pour qu’ils donnent le meilleur d’eaux mêmes. Merci beaucoup et bienvenue!

      Like

    • Merci beaucoup Béa. Je trouve qu’on ne laisse pas assez de place aux larmes, comme s’il fallait sans cesse les cacher. Alors qu’elles ont le pouvoir de nous redonner vie. Je t’embrasse et te souhaite une belle journée.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

