Envie de:

  • Partir sur une plage et seule face à la mer, crier, sortir tout ce que j’ai sur le cœur et que je n’arrive ni à mettre par écrit, ni à dire
  • Passer du temps chez moi, avec moi-même, faire ce que je veux quand je veux
  • Regarder mon petit escargot grandir sans me demander sans cesse « est-ce que je suis à la hauteur ? »
  • D’arrêter de me plaindre d’une situation familiale dans laquelle je suis et qui va encore perdurer quelques mois, mais que je n’ai pas le pouvoir de changer pour le moment
  • De ne plus me poser de questions sur tout, tout le temps
  • D’apprendre à être patiente, d’accepter le facteur temps
  • D’accepter mes parents comme ils sont, même quand tout en eux m’épuise, même quand on se dispute sur des questions d’éducation et que je dois me plier à leur manière de voir les choses
  • M’arrêter pour respirer, pour appliquer à moi-même les sages conseils que je donne aux autres
  • Rencontrer du monde, de faire entrer la vie dans le mien, sans que cela génère angoisse ou culpabilité
  • Prendre du temps pour réfléchir à ma vie, au sens que je veux lui donner, à ce qui me rend heureuse
  • Changer certaines choses en douceur
  • D’être plus légère, de me sentir moins petite, moins fragile, moins à fleur de peau sans cesse
  • Vivre intensément, avec bonheur et le cœur remplit d’amour

ef07f4d1c974e4e2e586151b460f3fb1_resized

My Little Box

J’ai envie de toutes ces choses et j’y travaille. Mais si certains jours le chemin me semble paisible et sûr, d’autres fois je perds le rythme, je m’épuise vite et j’ai des vertiges. L’ascension est longue, mais j’avance et j’y crois.

Advertisements

31 Comments

  1. jaiecrit says:

    Belle ascension Marie ❤

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Fabienne…

      Like

  2. Miss Plume says:

    De belles résolutions de fin d’année ! Je t’embrasse Marie !

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Les résolutions aident à se fixer des objectifs, à progresser, à dessiner la vie que l’on souhaite avoir. Merci Miss Plume!

      Liked by 1 person

  3. Nathalie says:

    Entre l’envie et le temps qui nous ralentit, ce n’est pas facile d’être patiente je me doute mais tu te construit un bel avenir avec ton fils.
    Courage ma belle, ça n vaut la peine. Bisous Marie

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci ma belle. Oui j’avoue qu’en ce moment la vie à 4 me pèse de plus en plus. J’aimerai tellement me retrouver chez moi et commencer à vivre ma vie comme je l’entends. Mais parfois il faut en passer par des périodes difficiles pour trouver son chemin. Je pense fort à toi Nathalie et mille merci pour ton soutien.

      Like

  4. Petitgris says:

    La route du bonheur est longue et semée d’embûches mais tu y travailles avec amour et tu vas y arriver ! Pas facile tous les jours mais un avenir serein est à ce prix et tu es en bon chemin 🙂 Bonne soirée Marie et gros bisous à tous les deux

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci pour tes conseils avisés Paulette. Parfois on a l’impression de faire du sur place, c’est fatiguant, on aimerait tellement que les choses avancent comme on le souhaite. Mais tu as raison je construis à mon rythme. Je sais que dans quelque temps, je n’aurai plus le même regard sur ces quelques mois. Je t’embrasse.

      Like

  5. fedora says:

    Vu d’ici, je pense que tu es sur le bonne voie pour atteindre tes objectifs ❤ c'est en tout cas l'impression que j'ai lorsque je te lis. Bisous

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci Fédora. Ca me fait plaisir de lire tes mots. Je crois que ce sont des objectifs que je peux atteindre en effet, même si il y a des jours où je rame beaucoup! Grosses bises et belle journée.

      Like

  6. dhelicat57 says:

    Un très jolie billet Marie et Cri du cœur, tu as y arriver Marie tu es sur la bonne voie et ce n’est pas facile tous les jours mais tu as cette force en toi et tu as déjà fait tellement de chemin avec l’escargot, que je suis sûre que tu va s y arriver garde derrière toi et vos déjà tout ce chemin parcouru depuis que nos nos connaissons c’est un super bilan et le bonheur est au bout du chemin alors ne perd pas confiance ni patience, bisous

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci Catherine. Oui le bonheur est à portée de main. Tout se construit doucement, à son rythme. Il ma manque la patience d’accepter tout ça. Mais tu as raison le chemin parcouru est énorme. Je t’embrasse et te souhaite une belle fin de journée.

      Like

  7. Tu vas y arriver ma belle , je ne doute pas de toi ni de la force que tu peux trouver ! C’est fatiguant certes mais un jour viendra où tu pourras te reposer et etre fière de tes combats ❤

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci ma belle. Tes mots me touchent et me donnent du courage pour la suite. Grosses bises

      Liked by 1 person

  8. mcristina says:

    Je les connais ces vertiges ma chère Marie, c’est vrai que l’ascension est parfois compliquée, parfois on a l’impression de reculer,on s’essouffle, je te comprends. Je n’ai nul doute que tu y arriveras car tu as déjà montré que tu étais super forte mais je conçois parfaitement que parfois on a envie d’un signe, un coup de pouce, que ça vienne quoi ! Si seulement j’avais une baguette magique. J’ai envie de te raconter tellement de choses…I will ! Courage et plein de bises de tendresse.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Cristina. Je crois qu’on veut peut-être trop tout de suite et qu’on oublie que tout prend du temps. Mais pas facile de passer du haut des montagnes au creux de la vague. Je sais que tu as raison et qu’au bout du compte, l’avenir se dessine sous les meilleurs hospices. Je t’embrasse et te remercie pour tes pensées et tes mots.

      Liked by 1 person

  9. Loreleï says:

    je te souhaite sincèrement de parvenir au bout de ta route ma belle! bizz

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucouo Loreleï. C’est adorable.

      Liked by 1 person

  10. petiteyaye says:

    gros creux de vague… ta première envie est très bonne : fonce à la mer ce week-end et crie, crie encore, tout, très fort, et encore plus fort, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à sortir, puis respire ! gros bisous ma belle

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Tu vois, je crois que je vais le faire et que ça va me faire un bien fou Petite Yaye. C’est fou comme il suffit de presque rien pour repartir du bon pied. Grosses bises à vous deux.

      Like

  11. Tu as beaucoup de courage.
    On m’a dit d’écrire mon scenario et….j’ai un mal fou a le faire.
    Ainsi ce weekend, malgré un soleil radieux, j’ai broyer du noir. J’avais beau me dire: arrête, reviens sur du positif, quelque chose m’attirait vers le bas. Ca me mine, ca me crève. Remonter la pente n’est pas evident.
    Par contre, toi tu es sur la bonne voie; courageuse, avec des objectifs tout a fait realisables 😉
    Courage Marie ❤

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Remonter la pente implique de faire pas mal de deuils Carrie. Et c’est compliqué autant que douloureux. Tu es sur la voie aussi, mais bien sûr tu n’en as pas forcément conscience. Il n’y a que les personnes extérieures qui peuvent voir nos progrès, nos avancées.
      Mille merci pour tes adorables mots et plein de courage à toi aussi.

      Liked by 1 person

  12. Aileza says:

    Faire coïncider sa vie avec ses envies, ses aspirations profondes… notre plus grand défi, je crois. Plein de courage ❤

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Nous en sommes tous là Aileza! Je te remercie pour ton soutien ma belle.

      Liked by 1 person

  13. pidipiwo says:

    “De ne plus me poser de questions sur tout, tout le temps”
    “M’arrêter pour respirer, pour appliquer à moi-même les sages conseils que je donne aux autres”
    Je partage beaucoup de ces envies, ces deux-là en particuliers.
    La vie tourbillonne si vite, avec ses doutes qui nous transpercent. Je te souhaite de réaliser une bonne partie de ces envies, car après tout, c’est TA vie.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Je te souhaite de réaliser ces envies à toi aussi, car elles sont saines et essentielles. Avec de la volonté on avance toujours, au moins un peu!
      Grosses bises

      Liked by 1 person

  14. Marie says:

    Des petites escapades avec ton escargot, loin des problèmes… S’éloigner, prendre l’air… Tu avances, n’en doute pas ! Et les questions que tu te poses te permettent de faire les ajustements nécessaires. Quant à ce/ceux que tu ne peux changer, j’aimerais pouvoir t’envoyer des tonnes de patience pour le/les supporter !!! Je sais combien c’est dur. J’espère en tout cas que ça ne durera pas… Bises

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Marie pour tes mots, qui me font du bien. La patience me fait grandement défaut mais ces personnes, j’y tiens au fond, alors il faut essayer de garder le meilleur d’eux, quand c’est possible!
      D’ici quelques mois tout cela sera un mauvais souvenir. Le positif c’est que l’escargot et moi nous sommes plus complices et heureux d’être ensemble. C’est un premier grand pas pour moi.
      Je t’embrasse et te souhaite de passer une belle journée.

      Like

  15. Nature ... says:

    Je copie je colle une grande partie de ce que tu écris …
    Mais je trouve cela si usant …
    Je pense que tu avances mieux que moi, et j’en suis très contente pour toi Marie
    Je te souhaite une belle et douce soirée
    ****
    Christine

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Il faut peut-être s’atteler à une seule tâche à la fois Christine. Nous avançons tous à un rythme différent. Et nos victoires dépendent aussi peu-être de notre passé, de la durée de nos épreuves.
      Crois en toi et tu trouveras les réponses que tu cherches.
      Je t’embrasse.

      Like

Comments are closed.