Aujourd’hui, je ne suis pas gentille

En règle générale, je suis le genre de fille souriante, qui ne se prend pas la tête, qui ne répond pas aux agressions diverses et variées. J’ai des jours avec et des jours sans comme tout le monde, mais je suis d’humeur assez égale en général.

Sauf qu’aujourd’hui j’ai un peu trop de marmites sur le feu ou plutôt une énorme marmite que j’ai bien envie de balancer par la fenêtre. Aujourd’hui je ne suis pas gentille. J’ai envie d’envoyer chier le patron qui me raccroche au nez pour la cinquantième fois depuis le début du mois, ou l’automobiliste qui me voit jongler avec les flaques d’eau et qui passe tout feu tout flamme, m’éclaboussant sans un état d’âme. Aujourd’hui j’ai envie de dire à ma collègue qu’elle me saoule à m’appeler toutes les deux minutes pour me dire que son patron fait la gueule. Et j’ai surtout envie de dire à Roger que c’est un connard, un pauvre type, un mec vide, sans âme, sans pitié, une ordure de première classe, un inutile, un mec qui brasse de l’air, un imposteur.

001c23c921823da5db53956818e065ec_resized

Roger revient en force. Depuis 15 jours, le voilà qui m’envoie des messages dans tous les sens mais c’est le dernier en date qui m’a mise très en colère. Au passage, on a le doit d’être en colère. C’est humain. Se mentir en se disant que tout va bien c’est rejeter cette colère, rejeter nos émotions et ça peut faire beaucoup de dégâts sur le long terme. J’en connais un rayon. Fin de la parenthèse.

Alors qu’est-ce que veut Roger ?

Qu’on devienne bons amis. C’est la meilleure de l’année. Il veut me prouver qu’il est un chic type. Il le répète tellement qu’il est un mec bien que ça en devient suspicieux. Il me dit même que le jour où il m’a hurlé dessus, où il m’a menacé de mort, il l’a fait parce qu’à cet instant il m’aimait trop. Drôle de façon d’aimer je trouve.

Roger veut que je réfléchisse avec lui. Je ne savais même pas qu’il en était capable, de réfléchir. Oui, je suis vache. Et alors ?

Il veut. Il veut des tonnes de choses. Il veut que j’oublie tout et qu’on reparte à zéro. Non, il ne me demande pas de revenir avec lui. Il me demande juste de lui donner sa chance. Et si je suis gentille, il me donnera le divorce que j’attends. Tiens entre temps il est devenu Juge d’Instruction. Intéressant !

Roger me saoule, me fatigue. Il m’épuise. Il me donne envie de lui vomir dessus tellement tout ça est navrant. Encore une fois je vous avais prévenu. Aujourd’hui je ne suis pas gentille. Et si ça en gêne certains, qu’ils passent leur chemin. Mais si vous êtes arrivés jusque-là, c’est que vous avez eu peut-être aussi à faire à un type comme Roger, un manipulateur qui croit toujours qu’il aura le dernier mot.

« Si tu es une bonne mère… » On y est. Après les compliments on passe à la phase d’intimidation. On croit qu’en jouant sur les sentiments, on pourra en tirer quelque chose.

C’est moche tout ça. Rien n’avance. Et on a beau se dire que tous ces mots, ces promesses, c’est que du flan, les mots s’accrochent et on décroche un peu. On a tellement envie que tout ça soit classé, archivé. Et voilà l’autre qui revient avec ses souvenirs vieux de trois ans, qu’on a depuis longtemps laissés sur le bord de la route. Parce qu’aujourd’hui on a décidé de miser sur la vie, le bonheur.

Aujourd’hui je suis en colère. Contre personne en particulier. Ou contre tous ceux qui croient que le monde leur appartient, qui pensent qu’en insistant un peu, ils obtiendront ce qu’ils veulent, qui croient qu’ils sont bons alors que ce sont les derniers des salauds et qui ont le culot de te faire passer pour le bourreau. Je suis en colère contre tous ceux qui font de l’ombre à la lumière.

Advertisements

65 thoughts on “Aujourd’hui, je ne suis pas gentille

  1. Et tu as bien raison d’exprimer ta colère cela soulage, ne sois pas une gentille avec les gens qui te broient Marie, et Roger laisse le sur le bas côté de la route s’il revient en force c’est parce qu’il sent que tout lui échappe surtout la douce Marie qui lui offrait protection avec de beaux papiers légaux peut-être… Regarde devant toi Marie avec ton petit garçon la main dans la main vous avancez sur le chemin, le manipulateur ne peut plus rien surtout pas te faire plier avec des menaces et c’est le principal, lavenir est devant toi: radieux car tu
    Oses sur la vie et le bonheur!… bises

    Like

    • Avec Roger je ne suis plus gentille depuis longtemps Catherine, j’ai écouté tes conseils. On n’y gagne rien avec ce genre de type.
      Mille merci pour tes mots qui font chaud au coeur.
      Je t’embrasse et te souhaite un bon séjour à Rome.

      Like

  2. Si tu veux je vais crier avec toi.
    Une amie est empêtrée dans ma même galère que toi. Il est pitoyable, haïssable, c’est tout de sa faute à elle évidemment, elle mauvaise mère qui manipule son fils, le nourrit mal … quel connard !
    Accroche-toi ma poule, t’en as encore pour quelques longs mois (elle aussi d’ailleurs la pauvre). Tenez bon les filles

    Liked by 1 person

    • Je veux bien ma belle! Ces mecs là sont forts pour t’accuser du pire alors même qu’ils ne t’arrivent pas à la cheville. On s’accroche toutes ensemble et on se serre les coudes. Ces pourris ne gagneront pas. Merci!

      Liked by 1 person

  3. Tu as toutes tes raisons pour être en colère. On l’est souvent, même sans sombre connard du style de Roger. Alors avec un type pareil dans les pattes, comment ne pas l’être ?

    Allez, courage. Tu avances, tu es très sûrement une bonne mère. Et ton fils saura un jour faire la part des choses.

    Bises

    Liked by 1 person

    • Merci beaucoup. Dans les pattes, c’est bien ça mon problème. On n’entend pas parler de lui et puis d’un coup il revient sur le devant de la scène, pathétique.
      J’avance et la vie est belle, de plus en plus lumineuse. Je m’accroche à cette lumière. Je t’embrasse et bon retour sur l’Ile.

      Like

  4. Si tu n’étais pas en colère, ce serait bizarre ! Que dire ? Que Roger est un connard ? Oui mais tu le sais déjà… Je comprends que tu sois crevée ! Et je suis persuadée que ce genre de manipulateur joue là-dessus : il espère que tu finiras pas céder pour avoir la paix ! Tiens bon Marie !! Bisous ❤

    Liked by 2 people

    • Ca fait du bien de l’entendre de la bouche de quelqu’un d’autre Fedora! J’ai trop cédé. Trop de fois.
      Je ne suis plus prête à lui céder quoi que ce soit. Je suis passée à autre chose…
      MERCI pour tes encouragements. Grosses Bises

      Like

  5. Tu as de très bonnes raisons d’être en colère contre cet individu. Roger semble faire partie de ces gens qui n’aiment rien ni personne hormis eux-mêmes ! Il te considère comme un pion pour réaliser ses souhaits. Là il doit quand même réaliser qu’il a perdu son pouvoir et va intensifier ses manipulations pour redevenir maître de la situation : résiste Marie !!! De tout coeur avec toi ! Bisous

    Liked by 1 person

    • Avec tout le soutien dont je dispose, je vais tenir le coup c’est sûr. J’ai cru devenir folle un nombre incalculable de fois. Mais j’ai trop cédé. Aujourd’hui c’est moi qui choisis. Mille merci pour tes mots et ton soutien sans faille Paulette. Je me sens plus forte avec vous toutes à mes côtés.

      Like

  6. Ah ben tiens ! Je me reconnais en ce texte…J’ai connu un Roger moi aussi…On appelle ça un pervers narcissique… Des fadas oui !!!! Bon courage, bonne colère! J’adhère, ça fait du bien de vouloir gueuler à la face du monde !! 😉

    Liked by 1 person

  7. Défoule-toi Marie, ça fait du bien ! Rien de nouveau sous le soleil avec Roger mais écrire noir sur blanc que c’est un salaud manipulateur, c’est bien. ça permet de garder le cap dans les moments de doutes et de fatigue intense. Courage ❤

    Liked by 1 person

    • C’est déjà pas mal en effet Aileza. Au tout début de notre séparation, quand je n’avais pas encore saisi que tout ça était de la manipulation, une amie me l’avait écrit noir sur blanc. Je ne me suis jamais séparée de son SMS et je le relisais dès que j’avais un doute. Ca m’a aidé à avancer et à me reconstruire.
      Mille merci pour tout ma belle.

      Liked by 1 person

  8. C’est bien légitime d’être en colère et qu’est ce que tu veux être gentille avec un tel phénomène, entre autres ?? Il s’imagine quoi et veut quoi surtout, vraiment dans le fond ?? comme tu dis, c’est suspicieux. J’ai peur d’être trop méchante avec des mots qui ne m’appartiennent pas, mais je lui en veux pour ce qu’il t’a fait, à toi et ptit escargot, et il m’écoeure avec son comportement aussi merdique que lui pour le coup… continue ton chemin ma Marie, l’indifférence est le pire des mépris… et qu’il ne touche pas à la formidable maman que tu es en faisant du chantage avec son style “si tu es une bonne mère” blabla… y en a une couche à dire sur ce qu’il est comme père. Lamentable type… Il m’a mise moi-même en colère, faut pas qu’on touche aux personnes que j’aime 😦 prends soin de toi ma belle, je vous fais de gs bisous à tous les 2 ❤ ❤

    Liked by 1 person

    • Tu sais que j’aime quand tu es en colère ma belle! Ta colère me montre qu’on peut résister, se battre, dire non et refuser qu’on nous impose une manière de vivre, de penser, d’être. Avec Roger tu peux tout te permettre, ce n’est pas moi qui irait te contredire.
      Tout est suspicieux chez lui. Il sait être “délicieux” et il peut être “très méchant”. Toutes les techniques sont bonnes pour amadouer l’autre et le faire plier.
      Mais moi je ne veux plus plier et plus gâcher mon énergie pour ce pauvre mec.
      Je t’embrasse et te serre fort dans mes bras ma jolie Delphine.

      Like

  9. La seule solution avec des personnes de type “Roger” est de les ignorer.
    Pas facile évidemment avec un enfant en commun.
    Est ce que tu ne pourrais pas changer de numéro de téléphone, de boite mail, et faire en sorte qu’il ne puisse te contacter que par l’intermédiaire de ton avocat?
    Courage, ils finissent toujours par se lasser quand on ne rentre plus dans leur jeu.

    Liked by 1 person

    • Le problème c’est que comme on a l’autorité parentale conjointe, il doit pouvoir le contacter sans problème. Mais je réponds très rarement à ses messages, qui d’ailleurs sont nombreux pendant quelques semaines puis inexistants pendant des mois.
      Ne plus rentrer dans le jeu, je crois que c’est primordial en effet. Mille merci et bienvenue chez moi!

      Like

  10. La colère est parfois salutaire ! On peut l’utiliser comme un moteur pour trouver la force de se battre et d’avancer ! Je constate à travers tes textes que tu es devenue une vraie experte du mécanisme de la manipulation mentale. Tu les connais par cœur, maintenant, toutes ces tournures de phrase en apparence innocentes mais qui sous-entendent tellement de choses et qui savent si bien susciter la culpabilité, le doute, le remords, etc. J’espère que tu nous concoctes un bouquin là-dessus ?! Tu aurais beaucoup de choses à dire 🙂
    Bises Marie. Ta colère est saine. Tu sauras en faire quelque chose de beau.

    Liked by 1 person

    • Je crois que le fait de la partager, d’extérioriser, de l’accepter aussi Marie m’a permis d’avancer et de faire un point sur ce que je n’étais plus prête à accepter.
      Les tournures de phrases je les connais, je pourrais toutes les analyser. Au bout du compte c’est toujours lui la victime et moi qui doit faire des efforts, lui donner sa chance, l’aider et quoi encore…
      Je te remercie pour tes mots et ton amitié. Je t’embrasse fort.

      Like

    • Je te rejoins Corinne. Une fois que tout est sorti il ne reste que l’essentiel à l’intérieur de nous. Le reste finit par s’envoler. Je te remercie.

      Like

  11. Tu as bien raison d’être en colère! Laisse ta colère s’exprimer, cries si tu en as envie!
    Mais surtout ne flanche pas, ne laisse pas toutes ses personnes avoir raison de toi! je t’envoies beaucoup de courage ♥

    Liked by 1 person

    • La colère nous aide je trouve à dépasser nos peurs et à aller plus loin Marie France. Parfois il faut être en colère pour rebondir et surtout pour ne pas se faire marcher une énième fois sur les pieds. Ce matin, je vais mieux et c’est aussi grâce à vous, votre soutien sans faille. Ici ma voix est entendue, ça fait du bien. Je t’embrasse bien fort.

      Like

  12. Bonjour Marie. Je suis comme toi, je ne pense pas qu’une bonne colère soit une mauvaise chose de temps en temps. En plus, avec la personne à laquelle tu as à faire, elle est salvatrice, elle est une résistance contre ses propos insidieux. J’ai l’impression que tu as à faire à ce genre de personne qui ne respecte aucune limite, qui n’en a jamais eu, qui a besoin de gagner sur l’autre même si cela n’a pas de sens, qui essaie les arguments comme on essaie des chaussures… J’espère bien que le juge saura lui rendre la monnaie de sa pièce. De tout coeur avec toi. Bisous 🙂

    Liked by 1 person

    • Il tente toujours le tout pour le tout Sophia. Les autres ne l’intéressent que dans la mesure où ils peuvent l’aider. Il a toujours besoin de prouver par A + B qu’il est un mec génial et est prêt à tout pour ça. Sauf que c’est du réchauffé.
      J’espère en effet que le juge saura voir dans son jeu et ne se laissera pas prendre au piège. C’est si facile de se faire avoir…
      Mille merci pour tes mots et ton soutien Sophia. Ca me touche. Grosses bises de nous deux.

      Like

    • Oh la la si, tu peux pas imaginer!!! Avec le passif qu’on a, c’est impossible. Surtout qu’à la base quand on s’est séparés, parée de bonnes intentions, c’est moi qui était prête à passer outre le moche pour qu’on reste en bons termes. Il n’a pas su saisir ma main tendue. Tant pis pour lui!!

      Liked by 1 person

    • Il a toujours besoin de quelque chose Linette…
      Quoi, je ne sais pas. Mais il a besoin de moi pour quelque chose, c’est certain.
      Bises et merci pour tout.

      Like

  13. Je partage ta colère … j’ai eu un Roger aussi … j’ai du dégoût pour ce genre de personnes … ça laisse des traces …
    Plein de bisous Marie et courage !
    Christine

    Liked by 1 person

    • Même quand tu crois être tirée d’affaires, ce genre de personne arrive encore à te déstabiliser, même un tout petit peu, un tout petit de trop. Mais on s’en sort Christine. On s’en sort et on grandit.
      Je t’embrasse. Mille merci.

      Like

  14. Il y a des jours comme ça où n’a pas envie d’être gentille…des fois où on a tout envie de faire valser…tu es en colère et je comprends…et à mon avis la meilleure des thérapies c’est ce que tu viens de faire. courage Marie garde le cap ! Mille Bisous

    Liked by 1 person

    • C’est exact Séverine. Ecrire et partager. Voilà ce qui m’aide et permet d’évacuer aussi. Je me sens beaucoup plus forte aujourd’hui. Et chacun de vos messages m’a beaucoup touchée. Bises

      Like

  15. Oh ma Chère Marie, comme ton Roger ressemble à celui que j’ai rencontré, j’en ai la chaire de poule; gentillesses dissimulée,manipulation, intimidation, violence verbale puis on fait comme si de rien n’était…Tu as raison, moi ça m’arrive souvent en ce moment, à force de prendre sur soi alors qu’on a nous mêmes nos propres problèmes, ça fait du bien de ne pas se laisser faire ! Courage ma belle ! J’espère que la nuit va apaiser un peu ta colère. Plein de bises.

    Liked by 1 person

    • Quand on a beaucoup de choses à encaisser, gérer, il faut trouver un moyen de se libérer ma belle Cristina. La nuit et le fait de partager cette colère m’a fait du bien en effet. Mille merci pour tout et continuons à avancez vers une vie plus sereine. Je t’embrasse fort

      Liked by 1 person

  16. Ta colère est tout à fait justifiée, Marie. Elle est même très saine ! Tu ne peux pas garder tout cela à l’intérieur. Quant à Roger, j’ai envie de dire qu’il ne change pas et qu’heureusement que toi tu as fait le choix d’avancer sans lui, quoi qu’il arrive. Comme tu le dis si bien, tu as choisis le bonheur et c’est le principal. Courage ! Je t’embrasse

    Liked by 1 person

    • Merci Elodie. Cela m’a fait un bien fou de vider mon sac et de recevoir tant et tant de soutien de vous toutes. C’est un sacré cadeau de la vie.
      Je t’envoie de douces pensées et de gros bisous (tous doux!)

      Like

  17. Je n’ai jamais été dans ta situation mais je cromprends ton sentiment, quand la colère t’envahit ainsi. Oui, on a le droit d’être en colère, et j’espère aussi qu’elle va vite passer car on n’est pas heureuse dans ces moments là !

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s