Sauter le pas #5

Toujours en attente de la réception du numéro ISBN, mon recueil complet, je n’y touche plus.

Mais j’ai eu quand même envie de voir ce que ça pourrait donner de l’envoyer à une/des maisons d’éditions. Je vous avoue que ça m’a demandé un peu plus de courage. Mais je l’ai fait. J’ai envoyé mon recueil aux Editions Baudelaire.

Qui ne tente rien n’a rien. Et puis je dois vous le dire, mon recueil me plaît. Et qu’il plait à la charmante amie (Childhood is Better) qui a eu la gentillesse de le lire et de partager ses commentaires / impressions avec moi. Il parle de la vie, de la façon dont nous souffrons et de la manière dont nous rebondissons. Il parle d’essence et d’essentiel. Alors autant le faire vivre, lui offrir quelques chances d’être lu et apprécié à sa juste valeur. Même si je sais, la concurrence est rude et d’autres écrivains / auteurs ont beaucoup de talent.

Depuis, je suis un peu plus libre. Mais j’ai plein d’idées dans la tête et je n’arrive pas à définir mes priorités. J’ai un essai en cours et un recueil de nouvelles à retravailler. Mais j’ai envie d’autre chose, de nouveauté, de me changer les idées en écrivant sur quelque chose de totalement différent.IMG_20150908_183420

Alors je reprends la plume pour le magazine So Busy Girls, je partage quelques histoires courtes sur le site créé par Juliette « 50 nuances de mots ». Vous trouverez les liens sur la page « Mes mots chez les autres ».

Et si mes textes sur Short Edition n’ont jamais été sélectionnés pour la finale du grand prix, je récidive. Je m’avoue difficilement vaincue. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ma nouvelle sous peu, qui a été sélectionnée par le Comité pour le Prix Hiver (Mauvaise Pioche).

Enfin, si vous me rendez visite régulièrement, vous allez voir que j’ai mis à jour pas mal de choses sur mon blog. J’ai désormais une page Facebook (j’ai encore du mal à comprendre comment ça fonctionne entre compte perso & page mais je ne désespère pas et je sais que dès que j’en éprouve le besoin, j’appelle et j’ai un service d’aide sur mesure en la personne d’Asmaa du blog C0cooning). J’ai mis à jour mes liens vers Pinterest et Instagram. Et modifié mon image de profil (réalisée par moi-même pour le coup), afin qu’elle soit partout la même (on s’y retrouve mieux).

Je me suis rendue compte qu’il était temps que je sois un peu plus présente sur les réseaux sociaux, car une fois mon recueil de poèmes publié, il faudra le faire connaître, me faire connaître et aussi hermétique que je puisse être à toutes ces formes de communication virtuelles, je ne peux pas passer outre. Et puis au fond c’est assez intéressant de se confronter à quelque chose que l’on redoute, non!

A suivre…

29 thoughts on “Sauter le pas #5

  1. En ce moment, comme je n’ai pas encore commencé mon deuxième roman, ma grande lubie ce sont les appels à textes que je pioche sur le site Epopée Fictive. Ça m’oblige à écrire sur un thème, même s’ils sont larges, et surtout ça me permet d’écrire en sachant où je vais plutôt que de commencer un truc vague que je vais supprimer au bout de trois jours !

    En tout cas j’ai hâte de voir ce que ton recueil va donner !
    Est-ce que tu as pensé à t’inscrire sur le site Mon Best Seller ? C’est un site de partage de texte, il y a à peu près tout : tous les genres, tous les types (romans, contes, nouvelles, poésies aussi je crois mais je ne suis pas sûre).

    Liked by 1 person

  2. Allez Marie ça avance ! Lache prise et laisse faire, c’est comme ça que les choses viendront toutes seules à toi, et non le contraire, c’est une méthode qui fonctionne très bien pour moi. J’ai hâte de lire ton recueil dès qu’il paraîtra.
    Xoxo Sabine

    Liked by 1 person

    1. Je suis bien d’accord Sabine.
      Tout avance à son rythme…
      Hâte de l’avoir moi aussi entre les mains et de recevoir vos avis. Grosses bises

      Like

  3. Mais je vois que tu fais tranquillement ton chemin. C’est bien à ton rythme, pas à pas, tu avances…tes projets deviennent des réalités ! Je suis très heureuse pour toi. J’espère sincèrement que ton recueil sera publié. Bises Marie

    Liked by 1 person

    1. Chaque chose en son temps en effet.
      Il sera publié c’est certain, soit en auto-édition soit par une maison d’éditions. A suivre donc.
      Grosses bises et mille merci.

      Like

  4. Je suis en partenariat service presse avec les éditions Baudelaire peut être qu’un jour j’aurais ton livre à chroniquer ! (je t’ai envoyé une demande pour le compte instagram )

    Liked by 1 person

    1. Qui sait Bernie!
      De toute façon j’ai bien noté ta proposition de faire une critique sur mon livre. J’ai déjà un exemplaire de réserver pour toi!!

      Like

  5. Je te souhaite de réussir dans ce domaine qui te plait temps.
    Comment trouve-tu le temps d’écrire autant???
    Je n’arrive même pas à suivre tous les articles que tu publies.
    Merci beaucoup pour ta carte, qui m’a fait très plaisir.
    Bises,
    Linette

    Like

    1. Merci beaucoup Linette. Comme je le dis souvent c’est ma passion, j’écris dès que j’ai un moment de libre et les idées me viennent souvent dans de lieux insolites. Et puis l’inspiration je l’ai sous la main, c’est le monde qui tourne, qui vit. Grosses bises

      Like

    1. Le badge est avec moi 24h/24h (ou presque). C’est inspirant Aline et ça m’aide à aller de l’avant. Alors merci à toi pour être un peu à l’origine de cette aventure!

      Like

  6. Je te l’ai déjà dit, fonce, tu es tellement douée! Multiplie les expériences, les supports, les styles, je trouve que tu jongles avec tout ça avec une facilité déconcertante, quelle chance! Pour le reste, je XXXX, très très fort! Grosses bises.

    Liked by 1 person

    1. Tu es adorable Malise. Maintenant que je suis lancée, je ne compte pas m’arrêter. Je n’ai plus peur d’oser. Je t’embrasse et te remercie du fond du coeur pour tes encouragements.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

