Le dernier premier rendez-vous (amoureux)

Plume et Poésie

Ron Blacks. Avril 2008. Il faisait encore froid sur Dublin. Je portais une jupe noire, des bottes qui couvraient mes genoux. Je t’ai attendu dehors, regardant Dawson Street se faire une beauté pour la soirée.
Toute la journée, j’avais eu des papillons dans le ventre. Mon premier rendez-vous après cinq années de célibat. Bien sûr je me suis trop vite accrochée à toi. Mais nous n’en sommes pas là.

Pour le moment je t’attends. Je n’ai pas peur, pourtant c’est comme si je reprenais tout depuis le début. Je te vois au loin, ton sourire accroche le mien. Une main autour de ma taille, tu m’emmènes à l’intérieur. J’ai baissé la garde, moi qui avais bien cru ne plus jamais ressentir ça, les picotements au bout des doigts et le plaisir de sentir une main s’attarder dans la mienne, ou glisser sur ma joue.

On s’est assis. On a parlé. De tout. De toi. De moi. Avant de s’aventurer dehors pour rejoindre un pub et refaire le monde autour d’une Bulmers. Je me demande parfois si tu te souviens, alors même que moi, je revois ton visage, je me souviens de l’intonation de ta voix, mais ton prénom reste introuvable, ma mémoire l’a égaré. J’aurai préféré m’en souvenir et en oublier d’autres.

165afcf789a0ce3db85e53a3e45805e3_resized

Walk The Line. Nous étions d’accord. Un des meilleurs films jamais réalisés. A chaque fois que je le regarde, j’ai des flashs de cette soirée-là, de nos rires et des montagnes de préjugés que j’avais enfin réussi à surmonter. Pour une parenthèse enchantée.

Pour terminer, le Gaiety Theater, ce théâtre de jour qui ouvrait ses portes la nuit. 18€ l’entrée. Rien n’était trop beau pour cette soirée. Un orchestre de Blues dans une salle obscure. Tu m’avais bien écoutée. Nous avons dansé avant de finir, épuisés de fatigue, dans un fauteuil en velours rouge, en face de la scène, rideau tiré, nous racontant des histoires dans un décor de rêve, les yeux tournés vers l’avenir.

Mon dernier premier rendez-vous amoureux. J’étais si insouciante, si libre, si vraie. Je me demande vraiment comment je serais aujourd’hui. Est-ce que je me sentirais aussi à l’aise, aussi moi-même ? Est-ce que j’arriverais à laisser quelqu’un pénétrer aussi aisément mon univers ? Où est-ce que je me retrancherais derrière mon armure antichoc, par peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir laisser les mauvais souvenirs derrière et faire à nouveau confiance ?

L’envie d’ouvrir à nouveau mon cœur à l’autre est bien là. Mais comment s’y prendre ? Comment retrouver même un tout petit peu d’insouciance pour céder doucement au jeu de la séduction, pour trouver ma place de femme dans ma vie de maman ?

18 thoughts on “Le dernier premier rendez-vous (amoureux)

  1. cela arrivera Marie sans crier gare sans que tu t’y attende. cela sera evident et si simple comme une premiere fois! un bonheur que tu sauras reconnaitre, et tu ouvriras ton coeur a nouveau… plein de bises

    Liked by 2 people

    1. Merci Catherine. Je te crois. Même si c’est encore un peu difficile à imaginer. Je t’embrasse et te souhaite de passer une bonne et douce semaine.

      Like

  2. C’est difficile d’ouvrir son coeur parfois … mais ça vaut le coup …
    Même si on se dit que c’est la dernière fois …
    Bises et belle soirée à toi Marie
    Christine

    Liked by 1 person

    1. C’est vrai Christine. Je crois que parfois il faut savoir se faire violence. Il y a aussi de belles choses à vivre à deux.
      Grosses bises Christine.

      Like

  3. Parfois cela arrive quand on se dit c’est fini… on a des papillons dans les yeux, une onde électrique tout le long de la colonne vertébrale et on fond sur place… dans son regard.
    Et puis, le cerveau reprend sa place au bout de quelques temps en se disant, dois-je tenter ? parce que l’on sait encore la douleur qui suit la fin… mais le nuage doux qui est sous nos pieds quand on croise une personne… il faut le tenter. Bonne chance 🙂

    Liked by 1 person

    1. Merci beaucoup Myalfafa, les émotions nous transportent et puis la réalité gagne à nouveau du terrain. Pas facile de se laisser aller, de s’offrir une chance d’y croire.
      Et bienvenue chez moi!

      Like

    1. Tu as raison ma belle. Pas toujours facile de retrouver sa place, de reprendre ses marques et de laisser le temps faire les choses. Mais c’est possible. Grosses bises et merci

      Like

Un petit mot doux pour la route...

