Parfaite harmonie

L’espace est plongé dans une semi-obscurité. Les bougies diffusent une lumière calme et apaisante. La musique nous entraîne sur un sentier peuplé d’arbres fruitiers et de cours d’eau, de chants d’oiseaux des quatre coins du monde. Il flotte dans l’air une odeur pareille à celle de l’encens que l’on trouve dans les ashrams indiens.

Elsa pousse la porte, se déshabille et prend place sur la table. Elle recouvre son corps d’une couverture chaude et ferme les yeux. Elle sent l’huile couler sur son corps. Et perd d’un coup contact avec la réalité.

L’air est frais. Il fait bon. Allongée sur sa chaise longue, elle regarde la mer au loin. Elle a tout débranché, téléphone, ordinateur. Elle a laissé de côté crayons et cahiers. Elsa prend le temps de vivre, enfin. Elle se prend à rêver, à parcourir des kilomètres seulement par la pensée, des vertes vallées d’Irlande aux collines de Provence. Elle se sent en harmonie avec les éléments, l’eau et la terre. L’essence de toute chose est là, à portée de main.

Tout lui paraît simple. Rien ne lui semble impossible. Ses projets, ses envies, tout se dessine précisément sous ses yeux. Elsa n’en revient pas et savoure chaque seconde.

Enveloppée de chaleur, le corps débarrassé des toxines et des tensions, Elsa sort doucement de son état second. Le massage est terminé. Le temps d’une heure, elle a prolongé l’état sacré des vacances. Elle se sent fin prête pour la rentrée.

688cc1744f296c5d71e88191e5f397e9_resized

Pour cette rentrée, l’atelier des jolies plumes nous proposait d’écrire sur le thème suivant: “Le sel sur la peau, des grains de sables coincés entre les doigts de pieds, un chapeau en paille ou bien un foulard dans les cheveux. Pour certains, c’est la définition parfaite des vacances. Pour d’autres, ce sont de grandes randonnées entres les massifs qui ne sont plus enneigés. Vous ou votre personnage êtes aussi en vacances. Mais que sont les vacances pour vous/lui ? A quoi se résument-elles ? Avec qui êtes-vous/est-il ? A t-il vraiment des vacances ou en rêve t-il juste ? Et si les vacances c’était aussi seulement s’échapper 5 minutes dans ses pensées lors d’une réunion ?”

Si vous voulez rejoindre l’Atelier créé par Célie et Fabienne, n’attendez plus et envoyez un mail à l’adresse suivante: latelierdesjoliesplumes@gmail.com

Advertisements

10 thoughts on “Parfaite harmonie

    • Marie Kléber says:

      Mille merci. Le thème était bien choisi, c’est vrai qu’on a encore envie de prolonger un peu les vacances surtout sous ce joli soleil!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s