Sauter le pas #4

Si les vacances ont été peu productives niveau avancement de projets, elles m’ont toutefois permis de mettre un point final à mon recueil de poésie.

J’avoue que le plus dur a été les pages de remerciements. J’aurai presque pu faire un livre sur toutes les personnes que je voulais remercier. Comme c’est le premier, j’en ai un peu trop fait sûrement. Ce n’est pas bien grave finalement.

Vous allez sûrement me dire, quand est-ce qu’on pourra avoir ce fameux livre entre les mains ?

Et bien je peux juste vous dire que j’envoie ce jour ma demande d’ISBN à l’AFNIL. Donc si tout avance comme je le souhaite, dans 4 semaines tout au plus, je vous ferai un bel article pour vous présenter mon recueil. J’aurai finalement passé le cap et rempli ma première promesse aussi (dédicace particulière !)

J’espère sincèrement que ce premier livre vous plaira, qu’il vous parlera, qu’il vous aidera à avancer. Car comme je le dis, mon but n’est pas aujourd’hui de faire de l’argent, mais bien que mes mots soient lus par le plus grand nombre.

Et qui sait peut-être que ce livre sortira le jour où le juge officialisera (enfin) notre divorce. De ce côté-là aussi ça avance bien mais pour le coup je n’y suis pour rien !

357403e816892f6f1f1a80880d79585c_resized

A très vite pour la suite des festivités…

Au passage – Bravo à Lovely Poppies pour avoir passé le cap. Elle écrit son premier roman. Stay Tuned !

Advertisements

41 thoughts on “Sauter le pas #4

    • Marie Kléber says:

      Je travaille sur un essai et 10 nouvelles à envoyer à des maisons d’éditions. Ca progresse. Et toi, t’en es ou?
      Merci!

      Like

      • Melgane says:

        Moi j’attends encore le retour de mes deux bêta-lectrices. Le premier retour devrait arriver dans pas trop longtemps, j’ai un peu peur mais on verra bien, haha ! 🙂 Et j’ai aussi lancé un projet de recueil de contes et nouvelles en communs dont les bénéfices seraient reversés à une association pour l’éducation des enfants dans le monde. Déjà deux personnes m’ont envoyé quelque chose et d’autres ont dit qu’elles réfléchissaient donc ça avance lentement mais sûrement… je publierai le prochain article sur le sujet début Septembre histoire de faire le point ^^

        Liked by 1 person

      • Marie Kléber says:

        Ton recueil de contes me tente bien. Ce sont des contes pour quel catégorie d’âge?
        Pas facile d’avoir le retour des premiers lecteurs. Mais tu avances et ça c’est vraiment top!

        Like

      • Melgane says:

        Elle m’a déjà dit que même si ce n’était pas son genre habituel elle aimait bien, donc déjà ça me rassure ^^’
        Plutôt primaire (petite et grande section) mais si les adultes peuvent passer un bon moment en même temps c’est encore mieux (la fille pas du tout exigeante xD).

        Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Merci pour tout ma belle Cristina. Les choses se mettent en place pour mon plus grand bonheur. J’avais toujours vu ça comme une montagne et puis en fin de comte tout se fait sans problème. Tu es adorable!

      Like

  1. Marie says:

    Je salue ta constance dans la poursuite de ton projet Marie, bravo ! Et ton article arrive pour moi comme une piqûre de rappel un jour où j’en avais bien besoin… La roue de la vie tourne, il est temps pour moi aussi de me lancer dans de nouveaux projets. Hâte de découvrir ton recueil, il va sans dire 🙂

    Liked by 1 person

  2. Miss Tamara says:

    J’admire ta ténacité, Marie ! Aller au bout de ses rêves envers et contre tout est à la portée de qui le veut vraiment ! Et toi, tu le veux, alors je suis convaincue que tu vas y arriver pour ta plus grande joie et celle de tes lecteurs ! Plein de grosses bises et bonne continuation…

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Nous avons tous le pouvoir de réaliser nos rêves Karine. Mais rien ne tombe comme ça. Il faut brusquer les choses, leur donner une chance de se réaliser aussi. Merci pour ton soutien de tous les instants. C’est ça aussi qui fait la différence. Grosses bises

      Liked by 1 person

  3. Sophia says:

    Euh…Je ne les lis jamais les pages de remerciements. Pour moi, c’est un retour trop brutal dans la réalité, après le voyage dans l’univers du livre 🙂 Quelle étape tu viens de franchir ! Tu as l’air très sereine pour quelqu’un qui vient de déposer une part d’elle-même dans le monde. C’est que ce doit être ton chemin de vie. C’est par là qu’il faut aller. 🙂 Gros bisous.

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      C’est parce que tu n’as jamais lu les remerciements de Gilles Legardinier Sophia! Elles sont excellentes!
      Oui en effet je suis assez sereine et fière de moi aussi. Il y a bien un peu d’appréhension mais j’arrive à la dompter…Mille merci et grosses bises à toi

      Like

      • Sophia says:

        Je me précipite donc sur “Demain, j’arrête” et trouve effectivement deux pages de remerciements en forme de chapitre, avec le titre “Et pour finir…” Bon, promis, je les lirai un jour 😉 Bisous

        Liked by 1 person

      • Marie Kléber says:

        Je crois que c’est cet auteur qui m’a donné envie de lire les remerciements Sophia! J’espère que tu liras les miens!
        Grosses bises

        Like

    • Marie Kléber says:

      Merci beaucoup pour tes mots Una Idea. C’est vraiment un bonheur de les lire. Je le ferai avec grand plaisir – ce serait même la moindre des choses à la vue les encouragements reçus!!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s