Billet Fourre-Tout (Livres & Cinéma)

C’est le genre de billet qu’on publie à quelques heures des vacances, quand on a envie de dire plein de choses mais qu’on n’a pas / plus le temps de faire 15 billets…

Donc voilà j’y suis. Les grandes vacances approchent avec un mélange d’excitation et de nostalgie. Ca me fait toujours ça les départs en vacances, ça me replonge dans le passé et pas mal de souvenirs heureux. Il n’y avait donc pas meilleur film à voir, avant de prendre la route que Nos Futurs de Rémi Bezançon. On rit un peu. On pleure aussi. Et on se pose plein de questions sur la vie. Comme toujours. Je vous le recommande vraiment !

567868

Qui dit départ, dit bouclage de valise. Et j’ai déjà l’impression d’en avoir oublié la moitié. Bon j’ai l’essentiel je crois, des bouquins, des cahiers pour écrire, un stylo et mon ordinateur, mes pages à corriger, et tout plein de projets manuels à concrétiser seule et avec mon petit loup. Niveau livres, j’aurai bien aimé faire un article sur chaque livre lu dernièrement mais faute de temps et d’inspiration (critique littéraire c’est un vrai travail !), je vais juste vous les présenter brièvement.

  • Gros coup de cœur pour « Avant le bonheur » d’Agnès Ledig. Ca m’a pas mal remuée mais j’ai aimé l’écriture, la façon dont les sentiments étaient dépeints. Un livre que je conseille. La vie peut réserver de belles surprises. On peut se relever de tout.

1540-1

  • Cadeau d’une amie « N’oublier jamais » de Michel Bussi. L’intrigue est étonnante. Je confirme, j’aime son style et sa façon de nous inviter à défaire les mille et un fils de ses énigmes (Voir mon article sur SBG)

1540-1

  • Virée dans le San Francisco des années 70 avec Armistead Maupin et ses Chroniques. J’attends la rentrée pour me plonger dans la suite. La Chronique d’Onee ICI

1540-1

Niveau cinéma, je vous ai déjà parlé de Mustang. Mais j’ai aussi profité de cette pause en solitaire pour aller voir Love & Mercy de Bill Polhad. Une révélation. Les acteurs sont parfaits. Le jeu de chacun est impeccable. Un film qui sort des sentiers battus et dresse un magnifique portrait de Brian Wilson des Beach Boys. Au-delà de la musique, il y a un musicien d’un talent fou, qui sombre dans la folie et réapprend doucement à aimer, à vivre.

MV5BMTk1MTkwMzU4Nl5BMl5BanBnXkFtZTgwNjY0MDE1NTE@._V1_SX214_AL_

Je ne programme aucun billet, sauf celui des jolies plumes, pour samedi. Et je serai de retour à temps pour l’Apéro Cosmique d’Aileza !

Je vous rappelle le thème de l’été pour les Instantanés Singuliers – Gourmandise. J’attends vos participations jusqu’au 10 aout.

Et pour le concours, vous avez jusqu’au 29 aout pour tenter votre chance. Que ce soit en mots ou en photos, dites-moi ce que ces thèmes vous inspirent !Il est grand temps de vous dire MERCI pour TOUT et de vous souhaiter de BONNES VACANCES!

20 thoughts on “Billet Fourre-Tout (Livres & Cinéma)

  1. Dhelicat says:

    Très bonnes vacances à toi et ton petit loup faites de belles découvertes forgez vous de beaux souvenirs, merci pour ta carte, plein de bises et à très vite

    Liked by 1 person

  2. Augmar says:

    Bonnes vacances et merci pour les recos ciné et lecture: j’avais adoré le premier jour du reste de ta vie de Bezançon, et les livres de Bussi se lisent bien, c’est vrai (mention spéciales aux nympheas noirs, assez stupéfiant).

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Mona mie va me passer Nympheas Noirs, j’ai hâte.
      J’avais adoré ce film moi aussi. Nos Futurs est très réussi aussi. Ca fait réfléchir sur pas mal de choses. Merci Augmar!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

