Faites moi rire!

Rire est bon pour la santé. Bon pour l’âme. Bon pour le corps. Rire est essentiel à la vie, les enfants le savent et s’en lèchent les babines. Moi la première ! Que voulez-vous, j’ai gardé mon âme d’enfant !

Après chacun son humour. Certaines blagues en ravissent certains quand d’autres comme moi restent sur le carreau. Sois je ne comprends pas et j’indique à mon interlocuteur que j’ai du mal avec son sens de l’humour. Sois, je ris à gorge déployée en priant tous les saints de la terre pour que personne ne se tourne vers moi et ne me demande d’expliquer la blague en question.

Mon patron en est très friand. Et comme vous connaissez déjà un peu mon patron, vous vous dites que ça ne doit pas voler bien haut et vous n’avez pas tort. Un exemple, je parie que vous en mourrez d’envie…

Marie Ravioli.

Au premier jet j’ai rien compris. J’ai juste trouvé ça rigolo. Je préfère les raviolis aux courgettes ! Au deuxième, au troisième non plus.

Alors il a détaillé (grand sourire lubrique au coin des lèvres)

Marie Ravie au Lit

J’ai souris (et levé les yeux au ciel), l’air de dire « ah oui quand même – on n’est pas sorti de l’auberge ! »

L’humour c’est comme l’art, assez subjectif. Par exemple, moi je craque pour Florence Foresti et Jamel Debouze me fait rire avant même d’avoir ouvert la bouche. Je voue un culte à Elie Kakou. Mais pour rien au monde je n’irai voir un spectacle de Dieudonné, même si on me payait très cher, pas plus qu’un de Jean-Marie Bigard.

Avec mon patron (ou mon oncle – à croire qu’ils ont été à la même école « comment faire des blagues lourdes et en être fier »), je ris jaune.

Avec mon Escargot, je ris aux éclats.

Crédit Image

Avec ma sœur, je me tords de rire (je t’assure qu’elle pourra toujours se recycler – je la verrai bien monter sur les planches pour un One Woman Show)

Avec Roger, je pleure de rire (attends que je te parle de sa dernière requête…A venir)

Avec mes amies, je ris sans pouvoir m’arrêter parfois (et si je m’arrête c’est que l’incontinence me guette au coin – rééducation périnéale mes fesses !)

Je me fais aussi rire. Ca fait du bien et ça ne mange pas de pain.

Et toi, l’humour, ça te cause ou pas ? Bon public ou toujours en train de te demander pourquoi tout le monde a compris avant toi ?

29 thoughts on “Faites moi rire!

  1. jy crois pas a la lourdeur de ton patron qui est en plus fier de lui … oui a l’humour celui qui nous fait rire sans cette lourdeur et sans mechancete et oui cela se peut, jaime elie kakoum pas les comiques lourdaux que tu cites, quand a Roger je sens qu’il va nous faire rire ou sourire et s’il t’a fait cette fois pleurer de rire c’est que tu tiens le bon bout, bisous Marie bonne journee

    Like

    1. C’est un cas Catherine! Il est assez fier de lui en règle générale ou il donne le change, je ne sais pas. Attends de connaître la dernière demande de Roger (tu vas rire mais surtout tu vas te dire que ce n’est pas si bizarre, connaissant ce genre de personnes manipulatrices!)
      Bises et bon weekend à vous deux.

      Like

  2. J’adore rire, partout, tout le temps! Il suffit d’un rien pour que j’éclate de rire, mes amis me connaissent pour ce caractère d’ailleurs et c’est tant mieux! Bisous Marie

    Like

  3. Rire est mon remède ! L’humour a sauvé ma vie ! Ce n’est pas ton patron qui me ferait le plus rire 🙂 Ne pas prendre les aléas de la vie au sérieux aide beaucoup, l’autodérision aussi car souvent cela désarçonne l’interlocuteur . Ce que je ne supporte pas c’est la méchanceté ! J’avais une grande admiration pour la lucidité de Coluche ! Bon week end Marie Bisous

    Liked by 1 person

    1. Un des meilleurs remèdes Paulette! Oui l’humour sauve tout ou presque. Il faut aussi savoir rire de certaines choses pour passer la pilule comme on dit. Ah Coluche, un mythe!
      Grosses bises et bon weekend

      Like

  4. C’est vraiment un gros lourd ton boss… j’avais pas compris non plus… Sinon, je suis convaincue qu’on peut (doit) rire de tout… curieusement j’ai beaucoup d’autodérision mais je n’aime pas certaines moqueries… je ris beaucoup de moi mais quand je sens de l’autre une pointe de méchanceté, j’ai tendance à le prendre très mal… (je pense qu’il faut souvent rappeler la définition d’autodérision… il y en a qui ont du mal avec ça ^^)

    Like

    1. Grod lourd tout à fait Fedo (et il croit qu’il est marrant, alors qu’il est le comble du mauvais gout!)
      L’autodérision ça me cause aussi, mais comme tu dis beaucoup ont l’impression que c’est la porte ouverte à la méchanceté et aux propos dénigrants. Je crois qu’il y a qui devraient prendre quelques cours de français!!!
      Bises

      Like

  5. l’humour ça me cause. Comme toi Florence et Jamel me font rire aux éclats. Ensuite, les autres, c’est selon les “sketchs”. mais l’humour de ton boss, clairement… euh… non merci! (Sinon, moi, quand je ne comprends pas, je ne ris pas. Je suis une poisseuse. Je suis sure que le jour où je rirai, quelqu’un me demandera d’expliquer! 😉 )
    Mais je vais être honnête, dans la “vraie” vie, peu de gens me font rire…

    Liked by 1 person

  6. Merci pour ce billet rafraîchissant Marie ! Oui, rire est excellent pour la santé ! J’aime beaucoup rire, et on me dit rigolote. Mais comme toi, je ne comprends pas certaines blagues 😉 J’aimerai que les gens autour de moi puissent rire davantage… Plein de sourires. Bises

    Like

  7. l’humour et le second degré, c’est la vie! on peut se sortir de bien des situations avec l’humour, et c’est archi bon pour le moral de rire! je suis bon public!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    Like

  8. L’humour est mon carburant, mon anti-dépresseur, mon rayon de soleil… Il se pourrait bien qu’il coule dans mes veines 😉 J’aime rire de tout et surtout de rien. Je rêverais de mourir de rire 😀 Quelle belle mort ça serait ! Bisous et bravo pour ce chouette article…
    PS : J’imagine que tu as vu Hollywoo avec Florence et Jamel^^

    Liked by 1 person

    1. Il y a de l’indice dans l’air Aileza. L’humour sauve tout ma belle alors continue sur ta lancée. Te lire nous procure toujours beaucoup de plaisir car tu sais nous faire sourire et ça, ça n’a pas de prix
      Grosses bises et bon weekend.

      Liked by 1 person

  9. J’ai entendu parler d’un chiffre assez effrayant : les enfants rient 400 fois par jour en moyenne, ce qui est génial, mais, pour les adultes, c’est 10 maximum ! Je ne sais pas ce qu’il se passe entre l’enfance et le moment où l’on est adulte, mais c’est pas cool x)

    Sinon moi je suis plutôt bon public, nan… plutôt très bon public. J’arrive très facilement à entrer dans l’univers où les humoristes veulent m’emmener, je me laisse prendre par la main. Je ris autant pour Vérino que Antony Kavanagh, Jérémy Ferrari, Willy Rovelli, Jarry, Jeff Panacloc, Anne Roumanof… Je n’ai aucun problème. Par contre, du coup, quand je n’aime pas, je n’aime pas. Norman, Cyprien… bof. Ils sont rigolos, mais pas drôles… Pourtant je suis très bon public et j’émet de la bonne volonté ! Même les jeux de mots aux titres des reportages du JT de M6 m’amusent (ils arrivent quasiment toujours à trouver un jeu de mot à faire, je ne sais pas combien ils sont, mais j’aime bien !).

    Liked by 1 person

    1. Effrayant c’est le mot Melgane. Les enfants rient beaucoup, l’insouciance doit y faire quelque chose. Et puis ils regardent le monde differemment de nous aussi. C’est peut-etre ça. Ou bien les adultes, nous nous prenons trop au sérieux…
      Bien vu la différence en rigolo et drôle. L’humour c’est un talent qu’on a ou pas!

      Like

  10. Il me semble qu’un humour sain consiste d’abord à être capable de ne pas se prendre soi-même au sérieux. Ce que font les humoristes de talent. Et il y en a ! Deuxième chose, il est important de savoir avec qui l’on fait de l’humour. Il est essentiel que la ou les personnes soient sur la même longueur d’onde.

    Like

  11. ah oui j’aime rire !! ça fait du bien !
    et je n’avais pas compris non plus la blague de Marie 😉
    je suis bon public aussi mais tous ne me font pas rire … les mêmes que toi d’ailleurs …et Foresti me fait rire avant même qu’elle ne parle 🙂
    et les enfants, ah eux, ils rient tout le temps … et ça c’est bien … je ris parfois de les entendre rire … c’est communicatif …
    Bises Marie et très belle journée à toi
    Christine
    http://leblogdenature76.canalblog.com/

    Liked by 1 person

  12. Elie Kakou ! Avec mon mari, on adore ! Mes skecthes préférés c’est le prof en soutane, version anglaise et version italienne. Mortel ! Sinon, moi non plus je n’aime pas l’humour grossier. Ni l’humour méchant à la Bedos. J’aime bien quand on croque les petits travers des gens et de la société en les exagérant à peine.
    En tout cas tu ne perds pas le sens de l’humour malgré tes nouvelles péripéties. Bises Marie

    Liked by 1 person

    1. Comme toi j’aime l’humour qui grossit tel ou tel comportement ou trait de caractère. Tout ce qui est grossier m’incommode et m’insupporte Marie. Gardez le sourire, c’est vital!
      Grosses bises et belle semaine.

      Like

  13. j’adore rire et faire rire ! tout le monde sait quand je suis dans la cuisine au bureau car je ris tellement fort que ça résonne et tout le monde l’entend…j’adore entendre rire les gens qui ont un rire bien franc et spontané,c’est tellement bon ! la vie est tellement triste sans rires…Bises et bon we Marie !

    Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

