“50 Nuances de Mots”

Elle aurait pu écrire 100 ou 1000 nuances. Les mots se présentent à l’infini. A nos doigts de leur donner vie, de leur insuffler un souffle, de les projeter en avant, de les faire cohabiter parfaitement au gré des récits qui peuplent nos vies.

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous présenter un nouveau blog coopératif, fruit de l’envie d’une jeune écrivain, dont la plume vous a peut-être déjà séduits d’ailleurs, ailleurs.

***

Peux-tu te présenter en quelques lignes?

Je me surnomme Beawriter ou Juju pour les intimes. Je blogue depuis quelques années, par plaisir, par goût du partage et de l’écriture. J’aime parler de tout et de rien, m’exprimer sur des sujets du quotidien, sur ma vie entre autre, accompagnée de ses embûches et de ses nombreuses joies.

D’où t’es venue l’idée de créer ce blog coopératif autour des mots ?

J’y pensais depuis un bout de temps. L’idée m’est venue assez naturellement, au fil de mes rencontres dans la blogosphère, j’ai eu l’envie de pousser l’idée du partage par les mots un peu plus loin, et puis : plus on est de fous plus on rit ?!

Du projet à la réalisation, quelles ont été les étapes ?

J’avais dans l’idée d’attendre encore un peu avant de me lancer dans le projet, et puis je me suis finalement levée un beau matin en me disant que le moment était venu de mettre la main à la pâte. J’ai sans plus tarder cherché une plateforme et des personnes motivées pour écrire avec moi sur mon tout nouveau blog que j’ai intégralement créé dans la journée. Quand je suis décidée, ça ne traîne pas ! 😉

Que signifient les mots pour toi ?

Ils ont une grande importance dans ma vie, j’adore m’exprimer sur le papier. Au début, cela venait du fait que j’avais plus de mal avec l’oral. Aujourd’hui ce n’est plus tellement le cas, mais on peut dire que chercher les mots vrais, ceux qui frappent, ça me calme, ça m’aide à y voir plus clair. Les mots sont pour moi essentiels.

Comment vois-tu l’évolution de ce blog à court terme / ou plus long terme?

Je lui espère une belle évolution, remplie de belles rencontres et de mots! Je vais tout faire pour qu’il prenne vie et s’épanouisse au fil des articles. J’espère que nombreux seront les passages et les écrivains en herbe à apporter leur petite pierre à cet édifice en éternelle construction.

Quelles sensations / émotions te procure l’écriture ?

Une sensation de libération, de bien-être profond, ça apaise mes souffrances, mes incompréhensions, je me suis toujours exprimée plus aisément de cette façon. Quand j’écris, je peux passer du rire aux larmes et j’adore ça.

Comment sélectionnes-tu les personnes amenées à écrire pour « 50 nuances de mots » ?

C’est totalement libre, quiconque éprouve le désir de s’y mettre m’envoie un petit message à cette adresse : jrouvarel (at) gmail (point) com et m’envoie son premier article. C’est un blog avant tout fondé sur des participations volontaires et motivées.

Un mot pour tes futurs lecteurs / rédacteurs ?

Lâchez-vous, ce blog est fait pour ça, nous sommes les maîtres de nos mots et des émotions que nous transmettons. A plusieurs, on est plus forts, on a plus de poids et c’est aussi un moyen d’apporter une autre dimension à l’écriture, ce n’est pas qu’une passion individuelle, c’est aussi un moyen d’entraîner bien des échanges !

Et en ce qui concerne les lecteurs, si vous êtes curieux sur le monde qui vous entoure, si vous aimez lire, l’art, la musique, l’écriture… vous pourriez vous plaire par ici !

60a9ef4dc03ad22e48b521cd2481b779_resized

Merci beaucoup Beawriter pour cette présentation qui donne vraiment envie de s’investir et de suivre ce projet plein d’enthousiasme et de fraîcheur.

Je vous invite à écrire si le coeur vous en dit. Ou bien à suivre cette aventure. Vous retrouverez “50 nuances de mots” sur:

Hellocoton – http://www.hellocoton.fr/mapage/50nuancesdemots

Le Blog – https://50nuancesdemots.wordpress.com/

6 thoughts on ““50 Nuances de Mots”

  1. Je suis désolée que mon commentaire n’ait rien à voir (cela dit je trouve que Juju a eu une très bonne idée :D), en fait je viens d’essayer d’aller sur ton site de texte que tu nous a partagé l’autre jour mais il est inaccessible. Pourquoi l’as supprimé ? 😦

    Like

    • C’est une longue histoire Melgane, l’histoire d’une éternelle indécise. Ici c’est chez moi. J’y reste et j’abandonne toutes ces idées sans importance de propriété privée!!

      Like

    • C’est encore en construction mais la fille qui a créé le blog a encore plein de jolies idées à développer.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

