Mes plus grandes victoires

Le défi d’Agoaye « 53 billets en 2015 ». Quand j’ai lu son premier article sur le sujet, je me suis dit “super idée”. Et puis le temps a passé et je l’ai surtout laissé filer.

http://www.agoaye.com/53-billets-en-2015-pourquoi-je-participe-a-ce-projet .

Mais quand j’ai lu les thèmes de Mai, je me suis dit qu’il fallait sérieusement que je m’y mette. Alors voilà, du 03 au 09, Agoaye nous invite à parler de nos plus grandes victoires.

On a souvent tendance à mettre en avant le négatif de nos vies, ce qui n’arrange rien vraiment, alors que souvent nous avons de quoi être fiers des personnes que nous sommes. Aujourd’hui, on va se focaliser sur le positif et ça me plait d’autant plus que je suis en pleine phase d’intégration d’affirmations dans mon quotidien.

S’il n’y en avait qu’une, ce serait celle-là : avoir eu le courage de partir, de rompre, de demander le divorce et d’être là où je suis aujourd’hui, en construction de la personne que je suis vraiment.

Mais il y en a d’autres. Victoires avec un S, souvenez-vous…

  • Avoir osé demander de l’aide quand j’étais au fond du trou. Et avoir accepté les mains tendues.
  • Ce lien si fort qui s’était brisé et qui se retisse doucement avec ma sœur.
  • Ma capacité à entretenir l’amitié, à fortifier les liens avec des personnes qui me sont chères et qui vivent pour la plupart très loin de moi.
  • Mon sourire qui est venu remplacer les milliers de larmes que j’ai versé pendant des mois.
  • Avoir donné naissance à mon enfant dans les meilleures conditions possibles.
  • Avoir résisté aux intimidations et menaces.
  • Arriver à dire MERCI à mes parents pour leur présence et leur engagement à mes côtés.
  • Mes projets, qui sont longtemps restés des idées et se sont enfin transformés en réalité cette année
  • Mon petit garçon que j’ai sauvé d’un futur qui l’aurait fondamentalement blessé et détruit
  • Avoir fait des études supérieures, alors même que beaucoup de mes professeurs n’aurait pas parié grand-chose sur moi.
  • Avoir dépassé ma peur de l’autre (grâce à l’équitation notamment)

2015-05-07_12 08 38_resized

Voilà, c’est fait et je vous avoue, ça fait un bien fou. Serez-vous tentez-vous aussi par ce thème et par l’idée d’Agoaye par la même occasion. Rendez-vous ICI (http://www.agoaye.com/53-billets-en-2015-mes-plus-grandes-victoires/) pour le savoir…

28 thoughts on “Mes plus grandes victoires

    • Marie Kléber says:

      NOUS sommes des winneuses ma belle! Je sais que tu me soutiens à 100% et ça n’a pas de prix. Grosses bises

      Like

  1. ptitedelph says:

    je suis fière de te connaître ma Marie, pour toutes ces victoires qui font celles que tu es ❤ je vais le faire, c'est important de se rappeler ce qu'on a pu faire oui… Gs bisous pour toi et ptit escargot qui a une super maman ❤

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Tu as bien fait de t’y mettre toi aussi ma douce Delphine. C’est essentiel de se souvenir que nous sommes de belles personnes, avec nos cicatrices mais aussi notre joie de vivre, celle même qui nous a donnée de remporter toutes ces victoires. Tendres pensées pour toi de nous deux. Merci

      Like

  2. mcristina says:

    Bravo Marie ! Ton billet me touche beaucoup, je me reconnais dans beaucoup de tes mots (et certainement ce qui dont du être des maux). TU peux être fière de toi et tu as parfaitement raison de célébrer ces victoires. Je t’embrasse.

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Nos victoires sont notre force Cristina. J’imagine que tu as dû toi aussi passer par des phases similaires. Mais parfois c’est le résultat sur lequel il faut se concentrer, le passé nous n’avons plus aucune prise dessus. Il nous a juste fait grandir, un peu brutalement parfois. Grosses bises et belle soirée

      Liked by 1 person

  3. dhelicat says:

    Bravo Marie, ces victoires sont un pas en avant vers la personne merveilleuse que tu étais déjà mais sans t’en rendre compte… Tu peux être fière de ce que tu es et de ce que tu donnes comme exemple à ton petit escargot. Je vous embrasse tous les deux affectueusement

    Like

    • Marie Kléber says:

      Mille merci Catherine. Tu es adorable.
      J’avoue que ce billet m’aura permis de me voir differemment.
      Douces pensées de nous deux.

      Like

  4. mamancadeborde says:

    On devrait célébrer chacune de nos victoires ! Mais c’est important de les garder bien près de soi pour les moments plus difficiles !

    Liked by 1 person

    • Marie Kléber says:

      Oui chacune, même celles qui paraissent toutes petites, maman ça déborde. Ca nous prouve que nous avançons et ça relativise les échecs…

      Like

    • Marie Kléber says:

      Sois tentée ma belle. C’est une belle idée et les thèmes à venir sont tous aussi sympa les uns que les autres.

      Like

  5. Di-Day says:

    J’imagine bien que ça doit faire un bien fou de poser sur la table (virtuelle) tout ce qu’on a accomplie et dont on peut être fière !! Je vais jeter un oeil sur le billet de blog d’Agoaye ! Je ne retrouve pas, il y a une autre billet de blog qui parle d’un calepin à mettre sur sa table de nuit pour y inscrire tous les bons moments / petits plaisirs de la journée, je trouvais ça chouette aussi !

    Like

    • Marie Kléber says:

      Oui Georgie ça fait du bien. On se rend compte qu’on avance, qu’on change, qu’on grandit. Ca fait quelque temps que je prends le temps justement de noter les choses positives et belles de la journée. C’est apaisant le soir avant d’aller se coucher. Et ça rappelle que la vie est douce aussi.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

