The 2nd Best Exotic Marigold Hotel – Coup de coeur Indien

Je ne pouvais pas ne pas le voir. Le premier film m’avait attirée, enveloppée, subjuguée. L’humour anglais et la passion indienne. Le cocktail était parfaitement dosé.

On dit souvent que les deuxièmes sont moins bien réussis. J’ai trouvé ce film un peu moins abouti en effet que le premier. Je n’ai peut-être pas eu le même coup de cœur mais j’ai tout de même passé un très bon moment. J’ai eu plaisir à retrouver chaque personnage, comme s’il s’agissait de vieux amis, perdus de vue. J’ai eu plaisir à retrouver la verve anglaise, l’accent qui me fait vibrer. Et puis retrouver l’Inde, ses couleurs, sa musique, son bruit, son authenticité, sa générosité, son chaos.

MV5BMTU3MjkxNjc0OV5BMl5BanBnXkFtZTgwMjc0NDg0NDE@__V1_SX214_AL_

Ce que j’avais particulièrement aimé dans le premier film, c’est la voix qui surplombe le tout, le point de vue d’un des personnages sur cette aventure hors du commun, sur la vie, sur les choix que nous sommes amenés à faire, toujours. Dans ce deuxième volet, on retrouve la voix off, délicate et pleine de sagesse.

Le tout est servi par un jeu d’acteur hors du commun. L’intrigue a beau être parfois un peu légère, elle n’en reste pas moins pimentée. Et si tout va si vite, c’est peut-être aussi parce que c’est le rythme de l’Inde qui nous envahit petit à petit.

Ce que je retiens surtout c’est qu’un jour il faut dépasser ses peurs pour aller vers l’autre, qu’à défaut de savoir si il faut prendre à droite ou à gauche, il faut savoir écouter son cœur, qu’il ne sert à rien de se forger une carapace, de paraître froid à l’extérieur, quand tout est beau à l’intérieur. Des leçons intemporelles, mais sur lesquelles nous avons besoin de méditer de temps en temps. Et à la sauce Bollywood, ça a encore plus de saveur !

Advertisements

21 thoughts on “The 2nd Best Exotic Marigold Hotel – Coup de coeur Indien

    1. Je pense que ce film te plairait Paulette! Ca doit être magique l’Inde…Un de mes plus grands rêves.
      Bises et belle journée Paulette

      Like

  1. Hello Marie ! Moi aussi j’ai adoré !! Le message passé est à saisir d’urgence et à appliquer dans notre quotidien! Je suis ressortie de la salle avec une patate d’enfer et avec une envie énorme de croquer la vie à pleine dents ! Gros bisous

    Like

    1. Je suis sortie avec la même pêche que toi Cristina. Ce film fait du bien au moral, on aurait même envie de danser après!
      Bises et belle fin de journée!

      Liked by 1 person

  2. Je ne connaissais pas ces deux films dont tu parles… C’est tout à fait le genre qui peut me plaire 🙂 Je note ! Merci ma belle pour cette découverte 😉

    Liked by 1 person

  3. j’avais beaucoup aimé le premier, alors meme si je ne suis pas fan des films qui se suivent j’ai envie de me replonger dans l’ambiance, bonne soirée Marie, bisous

    Liked by 1 person

  4. J’ai beaucoup aimé le premier film, que j’ai vu sur les conseils de ma sœur. Je l’ai trouvé très touchant. Je ne savais pas qu’il y avait une suite. J’ai hâte de la découvrir.

    Liked by 1 person

    1. Touchant, le mot est juste Marie. Le deuxième est un peu plus enlevé, mais il vaut le coup et puis on est heureux de retrouver chaque personnage.

      Like

  5. Pour les curieuses, une petite présentation d’Indian Palace, le premier film :
    http://amiesduboudoir.canalblog.com/archives/2015/03/30/31801109.html
    A ma grande honte,je dois dire que je n’ai pas encore pris le temps de le regarder 🙂 J’espère qu’il sera encore sur la box…oupsss…Je note que le second film est aussi charmant. J’apprécie ce genre de comédie anglaise. Et puis j’adore ces acteurs. Bisous et beau week-end à toi. 🙂

    Like

    1. Ces acteurs sont épatants Sophia. Merci pour le lien vers le premier volet (qui a ma préférence). Ils valent vraiment le coup et c’est dépaysement garanti aussi. Belle semaine à toi et bises de nous deux.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s