Et la sagesse du monde danse pour toi

Elle m’avait dit qu’elle savait marcher sur la Lune

Qu’elle connaissait le nom des étoiles

Qu’elle glissait de l’une à l’autre

Qu’elle faisait du trampoline sur la terre

Elle m’avait dit qu’elle savait sonder les cœurs

Qu’elle pouvait lire dans les yeux des gens

Qu’elle savait disséquer les émotions

Qu’elle connaissait les rires qui cachaient les larmes

Et les larmes qui étreignaient nos rires

Elle m’avait dit qu’il suffisait d’écouter les battements

Qu’il suffisait de coller son oreille

Qu’il suffisait de se concentrer

Que tout était là, prêt à être cueilli

Elle m’avait dit des choses sur la vie

Je ne me souviens plus très bien

Elle m’avait dit la paix et la douceur de vivre

Elle m’avait dit la vie et la douceur de la paix

Elle m’avait dit des choses sur l’oubli

Je me souviens

Elle m’avait dit des choses sur la terre

Qu’il fallait la chérir

Et puis des choses sur le ciel

Qu’il fallait regarder

Et puis des choses sur l’amour

Qu’il ne fallait pas chercher

Qu’il ne fallait pas laisser passer

Elle m’avait dit des choses sur nos choix

Un goût de risque

Et garder la foi

Et puis elle m’avait murmuré des secrets

Rien qu’à moi

Elle m’avait dit

« Ne les répète pas. Ton cœur un jour parlera pour toi. »

43db1d824ad8c600ef2ebbbd597949db_resized

Source Image – Philchester.com

17 Comments

  1. Petitgris says:

    Une évocation pleine de sensibilité d’une sage conseillère…un peu un ange gardien 🙂 Bisous Marie

    Like

    1. Marie Kléber says:

      J’aime bien cette idée d’un ange gardien. Merci Paulette!

      Like

  2. mamancadeborde says:

    Dis moi…tu nous gâtes ! Un texte plein de douceur… ❤

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Heureuse que cela ta plaise ma belle! Merci!

      Like

  3. petiteyaye says:

    Ouille ouile ouille, ça frissonne ton texte !! Merci marie !

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Mille merci Petite Yaye! Heureuse que cela ta plaise!

      Liked by 1 person

  4. lamisstamara says:

    Tu es vraiment douée Marie ! Ton texte est magnifique, profond… J’adore ! Merci ❤

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci à toi ma douce Karine. Tes mots me font du bien. Je t’embrasse fort.

      Like

  5. Un joli texte, tout doux, léger comme une plume (c’est l’image que cela m’évoque; à rapprocher de celle de l’ange peut-être…).

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      J’aime cette idée d’ange Linette. J’aime beaucoup les anges d’ailleurs. Merci beaucoup

      Like

  6. Charly says:

    Encore de beaux mots qui donne une sensation de liberté et de légèreté.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Charly. Ces deux mots résument bien ma pensée et mon état d’esprit du moment.

      Like

  7. (^‿^)✿

    Coucou et merci pour ces mots chère Marie …. j’adore ! ❤

    Je te souhaite un bon dimanche

    Grosses bises de l’autre bout du monde pour vous deux 🙂 !!!!

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Heureuse de ton passage chez moi Nancy! Je prends toutes les bises et t’envoie de douces pensées. Douce journée à vous deux!

      Like

  8. dhelicat says:

    superbes tes mots et magiques comme toujours, bisous a vous deux

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Mille merci ma belle. Contente de te lire!

      Liked by 1 person

Comments are closed.