Instantanés Singuliers #3

Bonjour à tous.

C’est samedi et l’heure donc de vous dévoiler le thème  d’Avril!

J’espère qu’il vous parlera autant que les précédents et que vous serez encore nombreux à me faire voyager et vibrer.

Ce mois-ci, je vous propose donc de travailler sur:

Les murs de votre ville

(leur histoire, leur mémoire, ce qu’ils disent, ce qu’ils cachent, ce qu’ils dévoilent; leur art, leur regard sur le monde…)

Au plaisir de vous lire!

2015-01-20_10-28-48_resized-2

55 Comments

  1. Petitgris says:

    Hum…pas facile ! Je vais essayer d’aiguiser mon regard car souvent nous passons à côté de nos murs sans les voir ! Bon week end Marie Bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      L’occasion donc de mieux regarder Paulette. Bises et bonne fin de journée!

      Like

  2. Bernieshoot says:

    un thème qui va nous amener à observer ce qui nous entoure .. ça me plaît bien

    Like

    1. Marie Kléber says:

      C’est tout à fait l’idée Bernie! Merci

      Like

  3. dhelicat57 says:

    Un joli thème… bon week-end Marie

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Catherine. Je compte donc sur toi!

      Like

  4. fedora says:

    Encore un chouette thème 🙂

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Heureuse qu’il te parle Fedo!

      Like

        1. Marie Kléber says:

          Et une bien belle participation en plus! Merci Fedo

          Like

  5. Cavali'Erre says:

    Joli thème. Il y a quelques détails sur les murs de mon village que je pourrais partager.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      J’en suis ravie. J’ai hâte!

      Like

  6. P'tite fée says:

    Exercice un peu difficile, rien d’inspirant dans mon village somme toute banal. Je vais regarder avec plus d’attention.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Tu trouveras peut-être quelque chose d’original en faisant plus attention que d’habitude! Mais encore pas d’obligation ma belle.

      Like

  7. fatimab says:

    Ah c’est trop bien ! J’ai pas mal de photos pour ça 🙂 Merci Marie ! Je te souhaite une bonne journée

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Contente de te savoir partante Fatima! Douce journée à toi aussi!

      Liked by 1 person

  8. petiteyaye says:

    C’est parti mon kiki ! C’est quand la deadline ?!

    Like

    1. Marie Kléber says:

      J’espère bien! Deadline le 05 avril ma belle…

      Like

  9. Je devrais pouvoir participer ☺

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Super!!

      Liked by 1 person

  10. missfujii says:

    je participe avec grand plaisir

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Miss Fujii pour ton enthousiasme!

      Like

  11. Sophia says:

    Bon, celui-ci de thème me semble plus abordable par mes petits moyens 😉 Me voici partie en quête…Pas sûr que je trouve, mais, au moins, j’aurais cherché 😉

    Like

    1. Marie Kléber says:

      J’espère que tu trouveras de quoi participer Sophia. Au plaisir!

      Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Miss Fujii!
      Une belle idée et une histoire tout à fait passionnante autour de ce mur. J’aime beaucoup.

      Like

  12. lebonheurdanstesbras says:

    Bonjour 😀

    Voici ma participation :

    http://leslecturesdebibliophile.blogspot.fr/2015/03/instantanes-singuliers-3.html

    Bon week-end 🙂

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup pour ta fiélité! Je file découvrir ça!

      Like

  13. Agoaye says:

    Ça me tente…
    Mais… j’ai peur pour mon matériel dans ma ville, et je voudrais bien faire.
    Et puis il faudrait que je me force à sortir, et ça c’est pas gagné non plus 😦

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Fais comme tu peux ma belle!

      Like

  14. fatimab says:

    Bonsoir Marie, je te laisse le lien de mon article. 🙂

    J’espère que tu vas mieux. Bisous

    Bonne soirée à toi.

    https://femmeoquotidien.wordpress.com/2015/03/27/les-murs-de-ma-ville/

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Super merci beaucoup Fatima. Je file découvrir ton billet!

      Liked by 1 person

  15. Bonjour Marie ! Ce commentaire n’a rien à voir avec ton article, et je m’en excuse. Alors voilà, cela fait quelques semaines que j’étais encore sur ton autre adresse de blog, j’ai eu peur que tu ais arrêté toute activité. C’est avec soulagement que je me retrouve ici.
    Plein de bisous.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      J’ai changé quelques petites choses et ça m’a fait du bien Orlane.
      Je suis heureuse que tu ai retrouvé ton chemin.Mille merci

      Like

  16. ptitedelph says:

    oh j’ai manqué ton article du coup. Partante pour un 3ème tour 😉 bisous ma belle et repose toi de cette saloperie ❤

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Je t’attends ma douce Delphine!
      Quant à moi je me remets doucement. On s’en sort pas facilement de la grippe!!

      Like

  17. petiteyaye says:

    Voici ma participation en direct de Dakar ! Bon week-end de Pâques ! http://petiteyaye.wordpress.com/2015/04/04/sur-les-murs-de-ma-ville/

    Liked by 1 person

    1. Marie Kléber says:

      Merci ma belle, je l’attendais: Grosses bises et Joyeuses Pâques!

      Like

  18. Sophia says:

    Bonjour. Voici ma participation pour ce thème. Bisous

    http://ladanseorientale.fr/studio-de-danse/

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Sophia! Je file découvrir ta ^/ tes photos!

      Like

    1. Marie Kléber says:

      Superbe ma douce Delphine! Merci

      Like

  19. Cavali'Erre says:

    Merci pour ce joli thème qui m’a inspiré un voyage dans le temps sur les murs de mon village:

    http://www.cavalierre.fr/2015/04/murs-de-craie-murs-dhistoire.html

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup. Je file découvrir ça. Belle journée!

      Like

  20. Bloody Anna says:

    Voici ma participation (avec du retard) : http://bloody-anna.com/instantanes-singuliers-les-murs-de-nantes/
    Bisous Marie 🙂

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Retard accepté ma belle Anna. Mille merci!

      Like

  21. Voici ma participation. J’espère qu’il n’est pas trop tard…
    http://tetedelinette.over-blog.com/2015/04/c-est-au-pied-du-mur.html
    Bonne semaine Marie!

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Pas trop tard Linette. Je te remercie pour ta participation, j’en suis heureuse. Bises et bonne semaine à toi

      Like

  22. Catwoman says:

    Bonsoir ma belle.

    J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de pâques.

    Voici ma participation: http://lacasadicatwoman.blogspot.fr/2015/04/nos-villes.html

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Bonjour Catwoman. C’était sympa et fort agréable. Merci beaucoup pour ta participation, je file découvrir un peu de Corse grâce à toi.
      Bises et douce journée!

      Like

Comments are closed.