Est-ce que je vous ai déjà dis que j’aimais Paris!

J’aime Paris. Sa foule. Ses trottoirs encombrés. Ses ruelles désertées.

J’aime Paris, le matin au réveil, quand les premiers passants flânent, quand les cafés ouvrent tout juste leurs portes, accueillant avec le sourire les buveurs de café ou de chocolat au lait.

J’aime Paris, la nuit, Paris qui ne dort presque jamais, Paris qui offre ses monuments illuminés aux touristes et aux habitués, toujours passionnés.

J’aime Paris, ses secrets, ses nouveautés, ses illusions, ses soupirs, ses souvenirs, ses amoureux transis, ses baisers, son audace, ses mélodrames aussi.

J’aime Paris, son cœur qui vibre, qui vit, sa beauté singulière, sa vérité nue, son atmosphère tantôt surchargée, tantôt apaisante.

J’aime déambuler dans les rues de Paris, sans savoir où je vais, tournant à droite, à gauche, découvrant des coins charmants, d’autres plus inquiétants, mais n’abandonnant jamais ma marche, certaine de faire d’autres découvertes intéressantes, enrichissantes.

Place aux photos, celles de ma dernière promenade dans Paris, appareil-photo en bandoulière et les yeux grands-ouverts, le cœur en alerte…

PicMonkey Collage CrémieuxTout d’abord, la rue Crémieux et ses maisons de toutes les couleurs, qui donnent envie de prendre un bain de soleil, de voir le printemps arrivé pour revenir et s’asseoir à même le trottoir, en sirotant une grenadine.

PicMonkey Collage 5

La place de la Bastille, déserte, pour une fois. Et les bords de seine, romantiques. Quelques fleurs au balcon, qui donnent l’illusion que nous sommes loin de la ville.

PicMonkey Collage TraversièrePicMonkey Collage Montmartre

Un détour par Montmartre pour profiter de ce spectacle dont je ne me lasse jamais. Montmartre sacré. Montmartre artiste. Montmartre engagé.

IMGP8005 Mosquée de Paris

Terminer la balade, avec une vue magnifique sur la Mosquée de Paris. Alors que la lune apparaît dans le ciel de cette fin de journée.

J’aime Paris. Paris enivrante. Paris éreintante. Paris magique. Paris unique.

Advertisements

40 thoughts on “Est-ce que je vous ai déjà dis que j’aimais Paris!

  1. Paulette Lesot says:

    Une promenade très agréable dans tes pas. Paris où il se passe toujours quelque chose, comment ne pas l’aimer ? La rue Cremieux me fait penser aux maisons des îles vénitiennes. Montmartre est incontournable… moi aussi j’aime Paris ! Bisous Marie

    Like

  2. carrie4myself says:

    Superbe! Je ne pensais pas trouver de maisons aussi colorees sur Paris. Au depart je croyais que c’etait les pays bas, l’allemagne ou la GB!
    Belles decouvertes de ce Paris tres artistique 😉

    Like

  3. Sophia says:

    Paris, pour moi, c’est comme un amoureux : j’aime bien le retrouver, mais j’aime aussi quand il s’éloigne 🙂 Paris tout le temps, ce serait trop intense. Je ne sais pas comment font les parisiens ! Toi, tu t’en débrouilles avec une grande légèreté, et du talent. Bonne soirée 🙂

    Like

    • Marie Kléber says:

      Je crois que j’aime Paris car j’arrive à garder mes distances. Je sais profiter de mon quartier, des espaces verts. Paris est vivante et aujourd’hui j’ai besoin de cette vie Sophia. Merci pour ton message et douce soirée!

      Like

  4. Maman Rose says:

    J’ai déjeuné dans un restau de Montmartre il y a dix ans qui avait le même genre d’enseigne… mais pas le même nom. J’ai toujours la carte de visite dans mon sac! C’était mon seul séjour à Paris. Pour moi ça reste hyper angoissant une ville si grande 😉 Mais il y a tant à voir!
    Bises ma belle

    Like

    • Marie Kléber says:

      Quand on n’y est pas habitué, ça peut vite faire peur. Mais je crois que plus ça va, plus j’apprécie d’être ici. Et pourtant quand j’étais gamine, je m’étais jurée que je ne vivrai jamais o grand jamais dans la Capitale!
      Comme quoi…
      Grosses bises et merci pour ta visite ma belle. Ca me fait plaisir.

      Like

  5. Elena800 says:

    Bonjour, je suis une parisienne qui vit à la campagne en tant que retraitée, j’aime aussi Paris. Je n’ai pas connu les maisons colorées, elles me font penser à celles de la Norvège. La Bastille était toujours pleine de monde. Bon jeudi, amicalement. Elena

    Like

    • Marie Kléber says:

      La campagne doit avoir son charme aussi Elena. Ces maisons colorées sont en effet originales, on a l’impression d’avoir voyagé en étant resté à Paris.
      Merci pour votre visite et bonne journée!

      Like

  6. Charly says:

    Un peu sauvage, j’ai toujours préféré me prendre au milieu de la nature plutôt qu’affronter la foule. Mais chacune de mes escapades à Paris étaient un réussite. Une très jolie ville qui a beaucoup à offrir.
    Et de belles photos !

    Like

    • Marie Kléber says:

      Je peux comprendre Charly. La foule est parfois étouffante, je l’évite autant que possible à vrai dire. Mais Paris est riche de tout. Si on a la chance d’y aller de temps en temps, on ne prend que le meilleur!
      Merci et belle semaine à toi.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s