Au creux de nos mains

ffa222f33257f4bfb1939f3d184255df_resized

C’est l’histoire de nos mains, nos mains qui se touchent, qui se cherchent, qui s’attendent, qui s’entraînent, s’entremêlent, se mélangent et se plaisent

L’histoire de nos mains douces ou violentes, rugueuses et blanches, tendres ou fortes, des mains de ville ou des mains calleuses, des mains qui caressent et se défendent.

C’est l’histoire de nos mains frêles, auxiliaires, de nos mains qui calment, de nos mains qui tapent, mains paresseuses, mains insouciantes.

L’histoire de nos mains qui glissent et frémissent, de nos mains qui affrontent, de nos mains qui démontent, mains fatiguées ou mains gantées.

C’est l’histoire de nos mains qui se tiennent, de nos mains qui se souviennent, mains en l’air ou mains fondues dans la terre.

L’histoire de nos mains se dandinant sur un clavier, épousant les touches noires et blanches du piano, nos mains frileuses et nos mains prises en otage.

C’est l’histoire de nos mains unies, de nos mains dressées vers le ciel, signant de leur ombre le V d’une victoire inattendue.

L’histoire de nos mains qui se frôlent, de nos mains qui s’entêtent, nos mains parfois discrètes, nos mains jalouses.

C’est l’histoire de nos mains qui bougent, de nos mains qui s’activent, de nos mains qui se pressent, nos mains qui brillent, nos mains qui donnent vie.

L’histoire de nos mains transies de froid, de nos mains moites, de nos mains affolées, de nos mains vierges de baisers.

C’est l’histoire de nos mains qui attendent, de nos mains qui prétendent, mains courageuses ou mains frileuses.

L’histoire de nos mains affamées, passionnées, de nos mains bichonnées et aimées, de nos mains qui batifolent.

C’est l’histoire de nos mains racontant une histoire, à mille mains.

 Source Image – Blog FreePeople

17 Comments

  1. Marie says:

    C’est l’histoire de deux mains qui pianotent sur un clavier jour après jour, pour notre plus grand plaisir ❤

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Tu as un coeur en or Marie. Merci beaucoup.

      Like

  2. Les mains sont sans cesse en action : pour le meilleur comme pour le pire ! J’aime beaucoup l’évocation que tu as écrite 🙂 Bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      J’essaye toujours d’y voir le meilleur Paulette. Merci et beau weekend.

      Like

  3. Aileza says:

    Tu m’as transportée Marie, merci Ton texte est délicat et mélodique, c’est un régal ❤

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Tout le plaisir est pour moi Aileza. Mille merci pour tout.

      Liked by 1 person

  4. Un peu de légèreté qui fait du bien. J’aime bien cette histoire, cette multitude de mains qui pourraient être toutes les nôtres.
    Ce qu’inspire ma propre main c’est une main qui tient un style, qui tape à l’ordinateur des mots qui viennent de l’esprit, du coeur. Ma main est un passeur, un lien entre mon cerveau et la page. Mais ma main c’est aussi un puzzle, le bout qui manque, la moitié à celle de la main de mon amoureux. C’est nos deux mains réunies pour n’en faire qu’une, c’est beau.
    Puis c’est la main que je tend aux personnes que j’aime, celle qui soulève, relève et ne lâche jamais. C’est une main parfois lourde, qui a besoin de repos.
    Mais c’est une main généreuse.

    Like

    1. PS : je suis certaine que tes mains sont très belles.

      Like

    2. Marie Kléber says:

      Je vois tes mains comme cela, des mains qui passent des messages, des mains pleines de délicatesse et d’amour Orlane.
      Merci pour tes mots, qui font toujours du bien et s’accordent à mes pensées.

      Like

  5. petiteyaye says:

    cette histoire de main m’a replongée dans les mains d’adolescence qui s’effleurent pour tendrement s’apprivoiser ❤

    Like

    1. Marie Kléber says:

      C’est un peu dans cet esprit là que j’ai écrit ces lignes. Oh souvenirs ma belle!

      Like

  6. Bernieshoot says:

    En serrant une main on découvre l’autre

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Tout à fait Bernard, jolie synthèse qui me plait.

      Like

  7. teparlerdemavie says:

    Très joli billet. Merci.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup et belle journée!

      Like

  8. Meghan says:

    C’est l’histoire de la vie… Des vies qui se croisent, se cherchent, se trouvent, se révoltent, se perdent…. J’adore ta plume !

    Like

    1. Marie Kléber says:

      C’est tout à fait ça Meghan, nos vies vues à travers nos mains qui s’activent jour après jour. Merci beaucoup.

      Like

Comments are closed.