Les Wonder Woman sont de sortie!

Elles s’y sont déjà collées. Asmaa. Puis Mémé Marino. Et Tha Youngstersz

Il était donc grand temps que je vous fasse un debriefing de cette 4e rencontre entre Bloggeuses ! Souvenez-vous, j’avais lancé l’idée courant 2014 de délaisser le temps d’un après-midi nos ordinateurs pour se retrouver face à face et échanger sur nos blogs et plus si affinités. Et j’avoue que des affinités, il y en a eu plus d’une.

Au cours d’un de ces rendez-vous, j’ai rencontré Asmouille La Fripouille, Asmaa pour les intimes. Et autant moi la technique ça me barbe et ça m’angoisse, autant elle, elle est callée et Pro.

Elle a donc pris le relais pour organiser un meeting Bloggeuses avec tutos wordpress, pluggings et touti quanti. Si je devais résumer en quelques mots le rendez-vous qu’elle nous a concocté, je dirais que c’était top, archi top, super méga top (si ça se dit encore – oui je sais mais en 90, ça se disait) !

Bon, je vais aller un peu plus dans les détails quand même, sinon vous allez rester sur votre faim, et ça c’est pas top du tout.

Asmaa avait réservé une salle au sous-sol de l’Anticafé Beaubourg. C’est le coin branché du quartier, le rêve du « connecté nouvelle génération », un café avec boissons chaudes et froides à volonté, buffet de gourmandises, où tu t’assois (si tu trouves de la place quand même) avec ton ordinateur pour bosser sur tes cours ou refaire le monde à la sauce web, et où tu payes au temps passé. Le concept était déjà top, ça commençait parfaitement bien.

Une fois en bas, tu découvres une table, garnie de mini hot-dogs, sandwichs, macarons, verrines et le must, des cupcakes personnalisés avec le logo de la Fripouille et de Wonder Woman. Alors, là tu t’assois, le cœur tout chamallow devant les kilos d’amour que cette fille a mis dans la préparation de ce rendez-vous, que tu n’aurai loupé pour rien au monde.

2015-01-30_10 15 04_resized

Au programme, comme je te le disais plus haut, des idées pour optimiser son blog, pour lui donner plus de visibilité, du partage aussi, beaucoup de partage sur nos expériences de bloggeuses, celles qui débutent et celles qui ont déjà un peu de bouteille dans ce monde que beaucoup considèrent comme un monde à part, mais qui pour moi fait 100% partie de ma vie de tous les jours. Le virtuel et le réel se conjuguent, sans qu’un prenne le dessus sur l’autre. Peut-être que pour une fois, j’ai trouvé un certain équilibre. Enfin assez parlé de moi !

Au final, cette rencontre aura vraiment été un coup de cœur, qui vient confirmer les précédents. J’ai aussi eu la chance de revoir certaines bloggeuses que j’apprécie, Asmaa bien entendu, mais aussi Sophie et Islandia.

Et j’ai découvert d’autres univers, d’autres personnes qui m’ont donné des conseils, ont partagé leur parcours, leur passion, le DIY avec Sonia, le fait main avec Mémé Marino, la culture urbaine avec Yasmina et Violinne et l’envie d’Oriane de se lancer dans un blog en solo.

Ce fut un rendez-vous riche, qui m’a donné des ailes et envie de faire beaucoup de choses, d’oser enfin sortir de ma zone de confort, de m’ouvrir davantage au monde, de tenter ces paris fous, trop longtemps laissés à l’abandon, dans une malle.

Merci à toutes d’avoir répondu présentes. Merci pour votre enthousiasme, votre générosité, merci pour ce rendez-vous vivifiant. L’union fait la force. Et Merci à Asmaa pour nous avoir offert cet oasis de douceur à la fin d’un mois de Janvier qui nous a pour le moins déstabilisés.

2015-01-30_10 16 24_resized

Advertisements

18 thoughts on “Les Wonder Woman sont de sortie!

  1. Tu vois, c’est dans ces moments-là que j’envie ta vie parisienne : pouvoir facilement rencontrer d’autres blogueuses, ces rencontres ont l’air géniales … Et j’avoue que, sur mon île, ça me manque un peu …

    En tous cas, je vois que tu en as bien profité et ça fait chaud au coeur 😉

    Like

  2. Des rencontres “en vrai” qui doivent faire chaud au coeur 🙂 En plus tu es tombée sur des filles douées et généreuses : je pense que la blogosphère les rassemble 🙂 Impossible de rêver mieux pour finir ce janvier 2015 ! Bisous

    Like

  3. Bien sympathiques ces rencontres blogueuses, nous au fin fonde de notre province nous ne connaissons pas. Je ne parle à personne d’ailleurs de mon chez moi virtuel à part mon homme.
    Contente pour toi, ça fait du bien au moral tout çà. Bon week-end bisous

    Like

  4. Tu as superbement bien raconté notre rendez-vous ! Je suis tellement heureuse de t’avoir rencontré, de vous avoir toutes rencontré ! C’est le début d’une belle et longue amitié, j’en suis sûre, je le sens ^^ Merci à toi ma Marie, car c’est ton idée de base ❤ Je t'embrasse très fort et te dis à très très très vite. One love ❤

    Like

  5. Pingback: Les coulisses d'un Meeting Blogueuses ! - Chroniques d'une passionnée

  6. c’est super sympa de se rencontrer en vrai, cela donne envie de faire partie de votre groupe. pour ma part, j’ai rencontré plusieurs de mes aminautes, c’est toujours super sympa. bises. celine

    Like

  7. je n’aurais pas osé me joindre à vous “jeunes blogueuses par l’age… cela avait l’air bien sympathique, bonne semaine Marie bisous au petit Loulou

    Like

    • Tu es bienvenue Catherine! Il y avait de tous les âges…
      La prochaine fois peut-être. Grosses bises de nous deux (et de Paddington qui a trouvé sa place dans la famille)

      Like

  8. Pingback: Les coulisses d'un Meeting Blogueuses ! - Chroniques Asmatic

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s