Du bout des doigts

J’écris.

Ici et ailleurs.

J’écris.

Ma raison d’être.

J’écris.

Passionnément. Sans artifice.

J’écris.

Avec mon cœur, avec mes tripes.

J’écris.

Des notes par ci, par-là.

J’égrène des carnets.

Je remplis des feuilles blanches lignées.

J’écris.

Intensément. Avec envie.

Et parfois j’appréhende aussi le rendu de ces mots qui viennent chatouiller mon esprit.

J’écris.

Je laisse mon âme guider mes pas, dans cet univers que je devine, que je ne connais pas.

J’écris.

Par pulsion. Pour exprimer des sensations.

Infatigable.

Pourtant l’ascension est parfois périlleuse.

Je perds le goût, la foi.

J’ai envie de tout dire mais tout s’enfuit.

J’écris.

Inlassablement. Encore et toujours.

Pour me libérer. Pour penser à autre chose.

Pour faire danser mes rêves.

Pour nourrir mon cœur transi.

Pour le plaisir aussi.

Souvent.

J’écris.

Vital.

Animal.

Un appel dans la nuit.

Une passion.

Une vision.

J’ose même parfois des mots, sans but, sans savoir où je vais.

Je tente. Une fois puis deux.

J’observe. J’attends la révélation.

Et les mots viennent, se consolent, se bousculent, m’apostrophent, me bousculent.

J’écris.

Sans savoir pourquoi.

Sans comprendre comment.

J’écris.

Tout simplement.

cc7e9f96a6b63ad15cd3c3fa7847eab2_resized

31 thoughts on “Du bout des doigts

  1. dhelicat says:

    c’est bien Marie: une passion, la redemption par l’ecrit, la magie des mots qui tentent de guerir les maux et tu nous enchantent souvent de tes mots… plein de bises

    Like

  2. P'tite fée says:

    Écrire pour se libérer, coucher des mots sur une feuille, se sentir vivante par ce simple geste. Continue à nous enchanter avec tes mots. Je suis fidèle à tes écrits, ils sont toujours si bien choisis et laissent transparaître tes émotions. Bisous Marie.

    Like

    • Marie Kléber says:

      Se sentir vivante c’est tout à fait ça P’tite Fée. Merci d’être aussi fidèle. Tu sais cela compte beaucoup pour moi.

      Like

  3. Miss K'ty says:

    écrire… pour exprimer des pensées, des sentiments, du vécu ou de l’imaginaire, écrire et respirer….
    surtout n’arrêtes pas !!!

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci pour tes encouragements et ton soutien sans faille Karine. Avec des lectrices comme vous, je ne peux qu’avoir envie de continuer…Grosses bsies

      Like

  4. mamancadeborde says:

    J’adore ! C’est vrai qu’écrire est souvent salvateur. Ne t’arrête surtout pas car tu as don certain ! Bonne soirée

    Like

  5. ptitedelph says:

    Tu écris et j’aime te lire et te voir écrire, mélanger les mots pour les aligner d’une façon qui me donne du bonheur. L’écriture… cette chose qui nous relie toutes entre nous ❤

    Like

    • Marie Kléber says:

      Et c’est beau je trouve, cette communion de pensée autour des mots! Un pur concentré de bonheur Delphine. Bises et belle journée

      Like

Un petit mot doux pour la route...

