Bulles de douceur!

Au milieu de la tourmente de la semaine dernière, samedi matin, un paquet est arrivé. C’était le Swap Littéraire.

Une bulle de douceur dans un monde de brute. Jamais ces mots n’ont eu autant de sens.

J’ai croisé Orlane pour la première fois, autour d’une cigarette – Le cendrier . Son univers, ses mots m’ont transportée. Elle avait cette passion qui faisait trembler mes doigts au bout du crayon. Sans nous connaître, nous étions déjà proches, comme le sont tous ceux qui sont animés d’un désir d’écrire, d’un désir de mettre des mots sur leurs émotions, sur les choses, sur les gens qu’ils croisent, sur le monde, ses travers, ses épreuves et ses immenses bonheurs aussi.

Donc quand Orlane a proposé un Swap Littéraire sur son blog – La Gazette Voyageuse , j’ai dit oui sans hésiter. Et puis le thème me plaisait beaucoup aussi – Le Souvenir.

J’ai pris beaucoup de plaisir à concocter mon colis et je peux dire qu’Orlane a mis également beaucoup d’amour dans le sien.

De jolis papiers cadeaux et des rubans pour leur donner une touche encore plus personnelle

  • Une lettre tapée à la machine à écrire!
  • L’évocation d’une boîte à souvenirs…
  • Un livre de Patrick Modiano, dans lequel il me tarde de me plonger
  • Un petit sac à pois, renfermant des produits pour prendre soin de soi, car comme le dit si bien Orlane, avant toute chose, nous sommes des femmes. Le sachet était rempli de pépites d’étoiles et à ce stade j’en avais déjà plein les yeux.
  • Et le must je crois, le carnet. Le thé des écrivains. Une pure merveille !

Je vous laisse avec les photos.

20150110_100939

20150110_100743

Je remercie une nouvelle fois Orlane pour son initiative et toute l’attention, la passion qu’elle a mis dans la création de son paquet. Et je peux dire que j’aurai grand plaisir à participer à nouveau. Un Swap, c’est l’occasion de faire de belles rencontres et la joie de faire plaisir. Je crois qu’on en a tous besoin.

18 thoughts on “Bulles de douceur!

  1. Cet article participe grandement à mon enthousiasme pour ce swap littéraire… Je vais me répéter, mais c’était un réel plaisir pour moi de partager un peu de mon univers avec toi. Le faire avec toi, c’était un supplément positif à ce projet (qui évolue et qui prend de plus en plus de forme). Comme tu le dis, ce colis est arrivé au moment parfait : il m’a redonné le sourire, la joie de vivre, il a réchauffé mon petit coeur meurtri par tous les événements. Je tiens beaucoup à ce partage avec toi, je pense que je m’en souviendrai toujours. Merci à toi Marie.

    Like

    • Le plaisir est partagé Orlane.
      C’est mon premier swap littéraire et je ne regrette pas ma participation. Tu es une personne douce et sensible. Ta sensibilité, je l’ai retrouvée dans chaque paquet, dans chaque présent. Tout était parfait et me correspondait tant que c’en était saisissant.
      Mille merci encore!

      Like

  2. C’est tout doux ce que tu as reçu 🙂 Je suis bien d’accord les swaps ce sont de nouveaux univers, de nouvelles personnalités, de vrais enrichissement personnelle, de jolis moments avant tout 🙂

    Liked by 1 person

    • Mille fois d’accord avec toi ma belle. Et puis c’est une belle occasion de se connaitre davantage et de développer de belles amitiés aussi.

      Like

  3. Ce billet exprime ce que j’ai ressenti quand j’ai ouvert le colis reçu de Marie, dans le cadre du jeu sur les couleurs. C’est parfaitement vrai que ce qui va droit au coeur, ce qui fait que je me suis sentie tout soudain moins seule dans un monde beau, mais peuplé – quand même- de brutes 😉 c’est l’attention, la délicatesse qui se dégageaient du choix et de la présentation de chaque objet. Cela leur donnait une quatrième dimension. Véritablement. Merci.

    Like

    • C’est ce que j’aime dans ces échanges Sophia, la douceur et la joie de faire plaisir. Je crois que le monde en a besoin, car au fond on nous montre souvent le négatif, mais il y a aussi beaucoup de belles choses et de belles rencontres.
      Je te remercie pour ta sincérité Sophia. Grosses bises

      Liked by 1 person

Un petit mot doux pour la route...

