Une idée de Noël! SWAP EN COURS

INFORMATION IMPORTANTE

Pour le Swap « FAIT MAIN », les dates de préparation et d’envoi vont changer.

Pourquoi ? 

  1. Noël ne s’est pas passé comme prévu et j’ai besoin de prendre du recul sur pas mal de choses. L’énergie n’est pas au rendez-vous…
  2. Je n’ai pas assez anticipé les vacances de chacune d’entre vous

Vous m’excuserez, c’est mon premier Swap !

NOUVELLES DATES :

Date de préparation entre le 05 et le 16 Janvier

Date d’envoi entre le 19 et le 23 janvier

J’ai un petit questionnaire prêt pour vous aider à réaliser vos cadeaux. Merci de me le renvoyer complété dès que possible:

  1. Couleur(s) préférée(s)?
  2. Couleurs que tu n’apprécies pas?
  3. Goûts / odeurs / parfum préférés ?
  4. Goûts / odeurs / parfum que tu n’apprécies pas?
  5. Fantaisie ou classique ?
  6. Quel type d’accessoire aimes-tu ?
  7. Matières de prédilection ?
  8. Une de tes passions ?
  9. Collectionneuse ou pas ?
  10. Tes envies du moment ?
  11. Es-tu allergique ? Si oui, à quoi ?
  12. Quelque chose à ajouter…

Merci également aux personnes suivantes de me contacter rapidement sur missk123@yahoo.com:

Petite Yaye – http://petiteyaye.wordpress.com/

Cécilia – http://www.autourdecia.fr/

Lexie Swing – http://lexieswing.com/

Nine – http://www.les-elucubranines.fr/

Profitez pleinement des derniers jours de 2014 et Bon Réveillon !

SWAP%20NOEL[1]

Vous retrouverez ici le joli macaron créé par La Fripouille pour l’occasion!

Merci Asmaa

Les sapins fleurissent ici et là. Les guirlandes scintillent. Les lumières éclairent la nuit qui tombe de plus en plus tôt.

Les centres commerciaux et les rues des villes restent peuplées jusqu’à des heures un peu plus tardives. Les passants se pressent, des paquets plein les mains. Les enfants pensent déjà à cette matinée de Noël, aux paquets cadeaux, aux mille et un trésors déposés sous le sapin illuminé. L’idéal serait même qu’il ait neigé pendant la nuit.

Alors voilà, j’ai eu une idée (une fois n’est pas coutume)  – organiser un Swap de Noël, pour le plaisir d’offrir, d’échanger, de partager, entre nous. Pour le plaisir de faire plaisir et de se faire plaisir. Beaucoup de plaisir là-dedans, en quelque sorte !

Il y a plusieurs types de Swap, dont deux que je connais bien. Le concept des binômes (on sait à qui on offre et de qui on reçoit) et celui de la chaîne (on sait à qui on offre mais pas de qui on reçoit).

Et comme je suis une fille qui aime les surprises, j’ai décidé d’opter pour le second Swap. A envoie à B qui envoie à C et ainsi de suite.

Et puis comme j’aime bien faire des surprises aussi, ce Swap aura pour thème :

« FAIT MAIN »

Alors je vous entends déjà me dire « je ne sais rien faire de mes mains ». Je sais que c’est faux et archi-faux et que c’est, entre autre, un moyen de vous dérober. Parce ce que, avec ce que je lis tous les jours sur vos blogs, je peux vous dire que vous savez au moins faire quelque chose de vos 10 doigts !

Revenons à notre « Echange » et à ses règles :

1 – Si vous êtes intéressé, merci de me l’indiquer en commentaire (avant le 16 décembre 2014) et me préciser si vous souhaitez ou non envoyer un colis à l’étranger.

2 – Réaliser un cadeau de vos propres mains, avec plein d’amour (quelques idées : texte(s), photo(s), peinture, tricot, broderie, collage, crochet, couture, poterie, dessin, bijoux, carte(s), calligraphie,…)

3 – Envoyer le présent à partir du lundi 05 janvier, pour éviter que votre colis ne se perde dans la masse de paquets attendus pour les fêtes et qu’il n’arrive finalement à destination qu’un mois plus tard, dans le meilleur des cas (c’est l’expérience qui parle !)

J’espère que cette idée vous inspirera et que vous serez nombreux/nombreuses à répondre présents. Pour que Noël soit encore plus doux et magique cette année !

050fbdd6eb749b5c43cfdd1009a3cbd5_resized

Source Pinterest

Advertisements

20 thoughts on “Une idée de Noël! SWAP EN COURS

  1. Sophia says:

    Le petit démon de ma tête me dit : “tu n’es pas manuelle”. Le petit ange de ma tête me dit “Tu sortiras de ta zone de confort, cela te fera le plus grand bien.” Et comme c’est Noël, c’est l’ange qui a gagné ! 😉 Je présente déjà mes humbles excuses à celui ou celle qui va “subir” mon cadeau 😉 et je promets d’y mettre tout mon amour….;) Pour l’envoi, je préfère me cantonner à la France, si possible…

    Like

  2. Charly says:

    Quelle douce idée ! Mais à la vue de mon emploi du temps des dernières semaines, je ne sais pas si j’aurais le temps de confectionner quelques chose d’ici là. Allez, j’ai encore une semaine pour y réfléchir !

    Like

  3. petiteyaye says:

    Très bonne idée ! J’aurai un facteur français (ou canadien au choix !) pour début janvier et j’attendrai fin février pour découvrir mon cadeau en france (sauf si entre temps je trouve un facteur qui vient sur dakar !), j’en suis !

    Like

  4. ptibaton says:

    Alors si c’est comme j’ai vu début janvier donc ça me va, ça me laisse du temps pour créer, france ou étranger je prends :p Donc je dis ouiiiiiiiiiiiii , ça fait longtemps que j’ai pas fais de swap et le tien me plait beaucoup 🙂

    Like

  5. Catwoman says:

    Pour commencer je te souhaite une bonne année… J’espère que les fêtes se sont mieux terminées que ce qu’elles ne semblaient avoir commencé…
    Ensuite, Merci pour les changements !!! Je rentre juste de congés et n’ai encore rien fait :/ je t’envoie les réponses lundi

    Like

  6. ptibaton says:

    Ah cool, je m inquiétais vu que je revenais de vacances 🙂 je te renvois le questionnaire très vite ma belle, et ne t’inquiète pas c’est compréhensible, faut savoir se poser un peu des fois 🙂

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s