Le Guide de l’égoïstation d’Anne-Claire Juan-Roussiale

Un beau matin, j’ai trouvé un message dans ma boîte mail. L’égoïstation. Tiens, en voilà un mot intéressant.

J’ai voulu en savoir plus, bien entendu. Et je suis tombée sur le blog d’Anne-Claire :

J’ai parcouru les derniers articles et apprécié le style de l’auteur. Simple et plein de bienveillance. C’est un site où la bonne humeur est au rendez-vous.

Je ne pouvais pas m’arrêter en si bon chemin et laisser l’égoïstation sans définition. Je me suis donc procurer la version papier de ce livre de 50 pages. (Pour info, vous pouvez aussi le commander en PDF), que j’ai lu d’une traite.

20141210_094056_resized

Le sujet de ce livre n’est autre que le bonheur, mais pas le bonheur en tant qu’idée abstraite. Mais bien le bonheur en tant que réalité quotidienne. Et ce petit guide nous offre des pistes pour conquérir nous-mêmes notre propre bonheur. Vivre mieux avec soi-même pour vivre mieux avec les autres. Tout commence par soi. Ce n’est pas une nouveauté et pourtant nous avons souvent tendance à nous oublier dans la balance de la vie.

Ce livre est fait pour vous, si vous en êtes encore au stade de faire passer le bonheur des autres avant le vôtre, si lâcher-prise est une concept que vous ne saisissez toujours pas, si dire « non » est quelque chose que vous aimeriez pouvoir faire sans y arriver, si tous les livres de développement personnel qui existent sur la planète vous donnent des idées mais que ces idées restent vagues et impossibles à appliquer dans votre vie de tous les jours.

Le livre d’Anne-Claire Juan-Roussiale développe les thèmes suivants : le sourire, l’égoïstation, le dragonnage (tiens un autre terme inconnu), les techniques de lâcher-prise).

J’ai trouvé le guide un peu trop court à mon goût. Certains passages auraient mérité d’être développés. Toutefois, j’ai beaucoup apprécié son accessibilité. Les choses sont dites clairement et simplement. L’auteur va à l’essentiel et chaque technique peut être mise en place là, maintenant, sans que nous changions dramatiquement la manière dont nous vivons.

Pour en savoir plus, retrouvez Anne-Claire sur :

Son blog – http://bonjour1sourire.fr/

Sa page Facebook – https://www.facebook.com/Comptes.Et.Bonheur

Le site Comptes et Bonheurs – http://www.comptes-et-bonheur.com/

4 thoughts on “Le Guide de l’égoïstation d’Anne-Claire Juan-Roussiale

  1. Merci Marie pour le partage ! Je viens d’acquérir sans attendre la version pdf ! Même si je me trouve déjà bien avancée sur le chemin de “l’égoïstation”, je sens que cette lecture va me faire du bien 🙂
    Belle soirée…

    Like

Un petit mot doux pour la route...

