Ecrivains en herbe # 2

Cela fait un certain temps que je ne vous ai pas proposé une sélection des textes qui m’ont marqué ces derniers mois. Il n’est jamais trop tard pour y remédier, alors je me lance et bonne découverte ou re-découverte à vous :

  • Le destin du zèbre par Petite Yaye. Une histoire tendre, qui mériterait d’être publiée. Une histoire de rayures un peu différentes, d’appartenance, d’identité et de confiance en soi.
  • Just a little path par Miss K’Ty. Une belle ode à la vie malgré les soubresauts de l’existence qui peuvent parfois nous fragiliser.
  • Un été d’octobre par Fleur de Menthe. Une journée d’automne pas comme les autres. On se laisse bercer par ce récit dominical, fluide et bien écrit
  • C’est une histoire de cœur qui bat par Beawriter. Tout est dans le titre. Pourrions-nous vivre dans un monde sans cœur, c’est la question soulevée dans ce texte, si agréable à lire.
  • Ce corps si lourd par Marie / Bleu Lavande. On retrouve sa plume toujours aussi inspirante et inspirée dans un récit qui nous conduit tout droit vers la fin de la vie d’un homme, dont le corps ne répond plus comme avant.
  • Ce désir d’enfant par Marie France. Le désir est là et l’enfant n’est pas toujours au rendez-vous. On se retrouve, seule, face au vide qu’il laisse en ne s’accrochant pas, encore une fois.
  • Rue du château des étoiles par la fille aux yeux couleur menthe à l’eau. Une belle palette de souvenirs, retrouvés au fond d’une boîte, oubliée dans un garage.
  • Du repos pour mon âme par Asmaa, alias La Fripouille. C’est en effet très reposant de lire ces mots, une sorte de méditation les yeux grand ouvert.

Et enfin, un texte qui parlera à toutes celles qui justement s’amusent avec les mots, pour créer et qui parfois se retrouvent perdues devant le papier : Le syndrome de la page blanche et son remède par Karine (La Nature et moi)!

0056278f6dfc0d30dba76fc30171b11e_resized

Advertisements

20 thoughts on “Ecrivains en herbe # 2

    • Merci Fleur de Menthe. Tu as une très jolie plume et je te souhaite d’ailleurs de percer dans ce domaine, si tel est ton idéal.

      Like

  1. à quand un livre de nouvelles à plusieurs mains ?
    j’aime l’écriture quand elle est légère, j’aime les livres érudits lorsque je veux apprendre et réfléchir ; les deux n’étant pas antinomiques, j’apprécierai un livre de nouvelles !

    Like

    • Mille merci Karine. J’ai aimé ton remède. Parce que souvent on lit des articles sur cette fameuse crise de la page blanche et souvent on reste sur notre fin, toujours aussi perdus!!!
      Bises et très belle soirée à toi.

      Like

  2. Oh que ça fait du bien de se sentir aimée… particulièrement aujourd’hui… tu n’as même pas idée mais tu as changé ma journée en soleil ! comment te dire merci… je ne sais même pas car ça fait tout chaud au coeur… je file lire les 3 textes de ta sélection que je ne connais pas (pour les autres, on a les mêmes lectures 😉 3.974.467.752.490 bisous !!

    Like

    • Mille merci pour cet adorable commentaire qui clôture ma journée en beauté. Bonne lecture Petite Yaye et douces pensées de Paris.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s