La valse des saisons

L’histoire commence, fragile

Les saisons passent

Les arbres se dénudent

Le temps pour le monde de reprendre son souffle

***

L’histoire continue, docile

Les saisons défilent

Les arbres frissonnent

Le temps pour le monde d’arrêter les secondes

 ***

L’histoire recommence, intense

Les saisons s’écoulent

Les arbres refleurissent

Le temps pour le monde de reprendre son rythme

 ***

L’histoire se dessine, facile

Les saisons se perdent

Les arbres rayonnent

Le temps pour le monde de se bercer d’amour et de rires

dc24d9286e6aac91196e711c418e7ce5

Source

15 Comments

  1. Petitgris says:

    J’aime beaucoup ce poème qui met le monde au fil des quatre saison ! Lu à haute voix il est musical ! 🙂 Belle soirée Marie bisous à tous les deux

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Paulette. J’aime les saisons qui passent et m’apportent toujours quelque chose, à leur façon.
      Grosses bsies et bon mardi à toi.

      Like

    1. Marie Kléber says:

      Toujours fidèle, mille merci Jane!

      Like

  2. Margarida says:

    C’est beau !

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Margarida

      Like

  3. Bernieshoot says:

    Un poème et plein de saisons

    Like

    1. Marie Kléber says:

      On pourrait en parler pendant des heures des saisons…

      Like

  4. La Carne says:

    elles me manquent tant ces saisons sur l’ile… ces changements… très joli texte.

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Ca doit être dur de ne vivre que quelques saisons et d’en voir d’autres se taire autant

      Like

  5. Di-Day says:

    Joli petit poème… 🙂 J’ai moi aussi quelques textes, mais je ne sais pas où les publier, ils n’ont pas leur place sur mon blog… saurais-tu où où je peux poster?

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci ma belle.
      Tu devrais les proposer sur La Main Enchantée. C’est un site collaboratif, j’y écris moî même de temps en temps – http://www.lamainenchantee.com

      Like

      1. Di-Day says:

        Merci pour ce lien, je vais jeter un œil 🙂

        Like

  6. petiteyaye says:

    et bien en te lisant je me sens tout à fait printemps aujourd’hui !!

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Profites en Pëtite Yaye!

      Like

Comments are closed.