Ces journées qui s’éternisent…

Ce matin, en ouvrant les volets, j’ai vu le ciel d’Automne me saluer. J’étais bien. Il faut dire que j’aime l’automne. J’aime voir les feuilles tomber, j’aime les marches en forêt à la recherche de marrons et de feuilles pour réaliser un herbier. J’aime les journées bien au chaud. J’aime reprendre mes aiguilles pour faire un peu de point de croix ou m’initier au tricot. J’aime les feux de cheminée, les chocolats chauds, les thés aux épices. J’aime le froid qui balaye mon visage et mettre mes mains dans les poches.

J’aime l’ambiance de l’automne. Mais aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi la journée semble durer plus longtemps que prévu. Les heures défilent lentement. J’ai une envie irrésistible de fermer les yeux, mes paupières sont lourdes. Je regarde les minutes sur mon écran et je compte celles qui me séparent de la fin de ma journée de travail.

Je baille. Je n’ai rien envie de faire. Je suis saoule de fatigue. Et je rêve déjà de mon lit. Dehors, les arbres bougent au gré des assauts du vent. Peut-être qu’un tour dehors me ferait du bien. Il va falloir que je trouve quelque chose à faire pour m’occuper l’esprit, pour que le temps passe plus vite.

Certains dossiers patientent mais je n’ai pas le courage de me plonger dans leur étude. Ca attendra bien demain. Je vais à deux à l’heure aujourd’hui et j’aimerai pouvoir prétexter une urgence, pour m’éclipser sur la pointe des pieds.

Il y a des jours comme ça où on voudrait bien avoir le pouvoir d’accélérer le temps !

5e9a9c44327c5ee3315f9290979da65f

Source 

22 thoughts on “Ces journées qui s’éternisent…

    • Marie Kléber says:

      Et puis quand tu es au boulot, tu ne peux pas vraiment faire une pause pour te reposer, changer d’air. Tu es scotché à ton écran et tu attends!

      Like

  1. Linette says:

    Oh oui, moi aussi je connais parfois cela. Des jours où l’on se dit qu’on a mieux à faire chez soit qu’au boulot, où bien que l’on ait du travail, on n’a pas envie de s’y mettre, où le temps s’écoule lentement quand on voudrait qu’il passe plus vite….
    Courage Marie,
    Ca ira mieux demain!

    Like

    • Marie Kléber says:

      C’est surtout que je n’avais pas envie de m’y mettre Linette. J’avais juste envie de sortir, respirer l’air frais et rentrer chez moi.
      Ca va mieux aujourd’hui! Merci.

      Like

  2. La Fripouille says:

    On a tous connu des journées comme ça.. ou les aiguilles de la montre avancent au ralenti. Puis il y a des jours ou le temps passe à une vitesse folle.. si folle qu’on aimerait avec le pouvoir de Piper dans Charmed pour pouvoir figer l’instant T.

    Like

    • Marie Kléber says:

      C’est pas juste! Les jours qui passent trop vite sont ceux au cours desquels on aimerait suspendre le temps…Alors même que le temps on l’a quand on n’en veut pas. Va savoir…

      Like

  3. dhelicat says:

    oui Marie il y a des jours comme cela qui s’eternisent et d’autres qui passent si vite trop vite quand on aimerait qu’elles s’eternisent! bisous a vous deux

    Like

  4. ifeelblue says:

    oui il y a des journées où on aimerait accélérer le temps, et d’autres où on aimerait pouvoir faire “pause” pour en profiter encore plus! courage pour cette journée! (même si je pense qu’elle est déjà passée! 😉 )

    Like

Un petit mot doux pour la route...

