La dernière saison des “Body”

Il y a quelque temps encore, les tiroirs regorgeaient de « body » en tous genres, unis, rayés, étoilés. Des « body » de toutes les couleurs. Des « body » en pagaille, portés, lavés, repassés des centaines de fois. Des « body » ouverts sur le devant pour commencer, pratiques puis des « body » usés et usagés. Des « body » des toutes les tailles, pour toutes les étapes de la vie d’un bébé en devenir, d’une maman qui apprend et se construit. Des « body » prêtés, donnés ou certains mêmes gardés en souvenir.

Le souvenir d’un temps qui a été et qui n’est plus. Mon petit homme devient grand. Il a un an et demi déjà et ce sera le dernier été de tous ces « body » qui nous suivent depuis sa naissance.

J’ai eu comme un petit coup au cœur en les triant l’autre jour. Cela fait déjà 18 mois que lui et moi partageons la même vie. Comment tout a pu passer si vite ? J’ai pourtant fait attention au temps, j’ai noté ses progrès. Je l’ai regardé s’ouvrir à la vie, s’émerveiller devant toutes ces choses qui me paraissaient bien naturelles. J’ai passé des heures à le regarder dormir, à écouter le bruit de sa respiration. J’ai pris des photos, des tonnes de photos. Je suis restée bouche bée bien des fois devant ce petit miracle qu’il est et sera toujours.

body

Il n’y a pas si longtemps encore, il dépendait entièrement de moi. Aujourd’hui, chaque jour qui passe, il gagne en indépendance. Je suis heureuse de ça, juste un peu nostalgique d’un passé que je ne revivrai pas, de ce temps qui se perd, de ce temps qui avance trop vite, de ce temps que nous aimerions suspendre pour juste respirer pleinement cette vie qui s’épanouit, qui devient grande alors qu’hier encore, elle était toute petite.

ArticlepubliéSobusygirls-rouge

 

Advertisements

5 thoughts on “La dernière saison des “Body”

  1. Ton joli texte très bien écrit exprime la dualité qui est en chaque maman. Garder son tout petit tout à elle le plus longtemps possible et surtout le voir s’épanouir et franchir toutes les étapes qui feront de lui un grand garçon 🙂 La seconde étape est la plus importante et aussi celle qui arrachera des regrets à son coeur de maman tout en l’émerveillant ! profite de tous ces instants Marie 🙂 Belle journée bisous

    Like

  2. petit homme devient grand, joli texte marie qui exprime ce que l’on ressent en tant que maman garder ses petits le plus longtemps possible à soi tout en les laissant grandir et prendre leur envol… ils restent toujours nos bébés dans nos cœurs! profite de tous ces moments que vous offrent la vie, il s’habille en quelle taille désormais le petit homme?
    bisous à vous deux

    Like

  3. (•ิ‿•ิ)✿
    Coucou chère Marie ! 🙂

    MERCI pour ce beau texte. Tu exprimes à la perfection ce que l’on peut ressentir à voir grandir son enfant.
    Chaque âge de l’enfant nous ravit quand on y pense.

    MERCI pour ce partage émouvant.

    GROS BISOUS D’ASIE pour vous deux et bon début de semaine ! 🙂

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s