La Grenouille et l’Escargot

Il était une fois…

Deux jeunes femmes qui ne se connaissaient pas. Une du sud, attachée à la chaleur, au ciel sans nuages et à l’odeur enivrante de la lavande. L’autre du nord, côté ouest, passionnée de musique celtique et de galettes au blé de seigle.

Leur chance de se rencontrer était infime. Pourtant, la vie en a décidé autrement. Au détour d’un blog, elles ont fait connaissance. Leurs interactions étaient bien timides au début. Elles échangeaient quelques mots autour d’un article. Elles ont commencé, doucement, à se montrer plus volubiles. Puis, les mails ont vite remplacé les petits messages laissés ici et là.

Le courant passait. La vie continuait, pas toujours sereine. Elles ont appris la nouvelle d’un heureux évènement dans leur vie au même moment.

La fille du nord a accouché en premier, un 14 février, d’un petit escargot.

La fille du sud a accouché le 12 avril, d’une belle petite grenouille.

Les coups de téléphone ont fini par remplacer les mails. Et quand elles trouvaient du temps pour se parler, entre deux siestes, elles n’arrivaient pas à s’arrêter.

Une amitié était née. Une amitié bien réelle, même si certains persistaient dans l’idée que c’était un pari risqué, un lien trop virtuel.

Pour elles, il s’agissait de quelque chose de bien plus fort, quelque chose qui ne s’explique pas.

C’est comme ça que le 08 août, la fille du nord a pris son sac à dos et son petit escargot sous le bras, pour faire les quelques 600km qui la séparaient de la fille du sud, qui l’attendait, elle avec son mari, les bras grands ouverts, dans sa jolie maison, peuplée des mille sourires d’une jolie grenouille.

Trois jours qui sont passés à une vitesse folle, mais elles ont tout de même eu le temps de profiter l’une de l’autre, de prendre le temps de vivre, de regarder leurs petits loups s’amuser, côte à côte, de rire, de refaire le monde, de rattraper le fil de leurs vies.

Pendant ce temps-là, l’escargot prenait ses marques. La grenouille faisait sa star. Et les deux ensembles, c’était très rock rock’n’roll.

Et le tout donne des souvenirs qui pétillent de bonheur et de bonne humeur !

Il était une fois…

Une belle rencontre. Une rencontre pétillante et infiniment riche en émotions. Une rencontre permise par les mots, dont le pouvoir est sans limite.

Il était une fois…

Le premier « baiser-plaqué » de l’histoire du cinéma, dont seul l’escargot a le secret, mais qui n’a pas tant plut que ça à la jolie grenouille!

Chez Eléane (25)2

Chez Eléane 2 (21)2

Advertisements

20 thoughts on “La Grenouille et l’Escargot

    • Marie Kléber says:

      Ca permet de rencontrer des personnes que nous aurions eu peu de chance de connaître autrement et quand le contact passe, c’est encore mieux..

      Like

  1. Petitgris says:

    Quel joli conte des temps modernes ! Quand le virtuel devient la vraie vie ! 🙂 Ils sont bien touchants les petitous 🙂 Merci Marie de nous montrer qu’il existe encore de belles rencontres ! Bonne soirée Bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      Il en existe, il faut juste ouvrir les yeux Paulette et que chacun / chacune fasse un pas vers l’autre, prendre le risque. Certains m’ont dit que c’était complètement fou de partir comme ça. Et au fond j’ai bien fait de ne pas les écouter et partir le coeur léger! Le résultat est extra.
      Belle journée

      Like

  2. Maman Rose says:

    Si tu voulais me faire chialer ben c’est gagné.
    Tu sais tout le bien que je pense de toi, et de cette rencontre ♥
    Le “baiser-plaqué” hihi effectivement c’est une première mondiale, et franchement si Hugh Grant faisait ça a Julia Roberts, ça aurait un peu plus de gueule, non?
    Mille bisous à vous deux ♥

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s