La grande rentrée pour tous

Miscellaneous

Les vacances sont belles et bien terminées. Les rues étaient déjà un peu plus peuplées la semaine dernière. Les bus étaient déjà un peu plus remplis que durant l’été.

Mais ce n’était rien comparé à ce matin. La rentrée des classes a poussé tout le monde hors du lit de bonne heure.

Les rues bourdonnaient de monde, d’adultes et de bambins, prêts à faire le grand saut dans une nouvelle école, une nouvelle classe, un nouveau collège. Même pour les petits lutins, c’était le grand jour de retour à la crèche. Les adolescents, quant à eux, n’allongeaient pas plus le pas que d’habitude. Sac à dos en bandoulière, ils s’agglutinaient au portail du lycée, retraçant à qui voulait bien écouter les étapes fondamentales de leur été.

Tout le monde courait un peu plus que d’habitude ce matin. Pourtant les bus et les métros ont repris leurs horaires normaux. Il y a moins d’attente et quand on a eu le malheur de louper celui de 08h40, on est rassuré de voir que le prochain passe dans moins de 5 minutes. Nous serons à l’heure au bureau.

Même si nous avons repris depuis plus de deux semaines, ou hier matin, cette rentrée des classes, c’est un peu la nôtre aussi. Certains éprouvent une certaine nostalgie du temps qui passe. D’autres laissent à la porte leurs petites merveilles, pour la première fois, lancées dans le monde des grands. Les petits courent vers l’avenir tandis que les mamans ont le cœur serré. Les papas prennent le relais, tandis que d’autres sont déjà sur la route qui les mène au travail.

La rentrée des classes se fait sous le soleil. C’est un bon présage. Il ne reste plus qu’à mettre en application toutes les bonnes résolutions que nous avons en tête !

21fa42c4876b5a708a89e8c64b906608

Et vous, ça vous dit quoi la grande rentrée ?

Crédit Photo – La Malle aux Trésors Blog

Advertisements

16 thoughts on “La grande rentrée pour tous

  1. Malgré les avantages que procure la vie de retraitée, la rentrée est toujours pour moi un moment de nostalgie empreinte de mélancolie. Je me souviens avec émotion de ce jour particulier , journée d’intenses découvertes ! 🙂 Bientôt cette agitation se teintera d’habitude …la vie continue ! Bonne rentrée si Tonio a repris le chemin de la crèche. Bon mardi bisous

    Like

    1. Ca me fait toujours cet effet là aussi. J’ai toujours beaucoup aimé toutes mes rentrées des classes. Je ne sais pas, il y avait comme quelque chose de spécial dans l’air ce jour là, quelque chose qui s’éteind quelques jours après quand la routine prend le dessus, comme tu le dis si bien.
      Grosses bises Paulette

      Like

  2. Tu as parfaitement raison ma Marie, la rentrée est dans l’air pour tout le monde… La majorité de mes adhérents sont revenus après un été très “soupe à la grimace” (la faute à la météo !) et tout le monde reprend le chemin du travail ou de la fac avec une mine un peu morose. Mais ce soleil, je le pense aussi, c’est un beau présage 😉 A nous l’été indien !!! Je pars en vacances pour ma part dans une semaine et des poussières, mais pas sans t’envoyer un petit mail avant 🙂 Je t’embrasse bien fort ❤

    Like

    1. Ces vacances vont te faire le plus grand bien ma belle. Partir après tout le monde, c’est le bonheur!
      Il parait que Septembre va être ensoleillé et ça ne peut que nous donner le moral pour la suite.
      Grosses bises et à très vite.

      Like

  3. nostalgie pour moi aussi comme pour Paulette meme si desormais ce nest plus d actualite pour moi, je choidis ma date de rentree et ne reprends le chrmin de mon atelier danglais que le 23 sept pour debuter lautomne … je profite des derniers jours dete je pars vdi a rome jespere te voir avec tonio bientot! bonne rentree a lui a la creche? dis moi qd tu auras une dispo? bisous avous deux

    Like

    1. Tu repars déjà Catherine! Tu as bien raison d’en profiter. Tonio grandit et c’est déjà plus facile de se déplacer. Nous nous concocterons un petit gouter à ton retour de Rome.
      Grosses bises de nous deux.

      Like

  4. La rentrée scolaire me laisse chaque année quelque peu nostalgique… Mais j’aime le mois de septembre, le mois où j’ai l’impression que toit reprend vie ! Merci pour ton texte, Marie. Bises et belle journée !

    Like

    1. C’est tout à fait ça Karine. La pause estivale nous a fait du bien et nous repartons tous vers de nouvelles aventures et découvertes. J’aime cette période à cheval sur l’été et l’automne.
      Merci pour tout et belle fin de journée à toi.

      Like

  5. Pour moi, la rentrée est toujours synonyme de changement de rythme avec les enfants qui se lèvent à nouveau tôt ( voir même plus tôt que moi, vu qu’elles sont toutes les 2 au collège cette année, et commenceront à 8h), et qui mangent à la cantine. Ce matin, j’ai accompagné ma “petite” pour sa rentrée en 6ème, qui commence difficilement étant donné que toutes ses copines sont dans la même classe, et pas elle…Manque de Chance ou opportunité, on verra ce soir…

    Like

    1. Dur dur la rentrée quand on se rend compte en effet qu’on est séparé de ses amies. Et puis l’entrée en 6e c’est une autre étape, le collège! J’espère que cette première journée se sera bien passée et puis qui sait peut-être que c’est une chance!
      Bonne soirée à vous tous.

      Like

  6. La rentrée nous rappelle des souvenirs avec mes enfants et la rentrée des classes (nostalgie). Le quotidien reprend le dessus et les vacances sont derrière nous. Bisous à vous 2.

    Like

    1. Il y a toujours un soupçon de nostalgie dans ces jours de reprise Béa. La roue tourne et dans quelques semaines nous accueillerons l’automne.
      Grosses bises de nous deux.

      Like

  7. C’est vrai que la rentrée est toujours un moment spéciale… Moi ça me rappelle les miennes, et le stress qui les accompagnaient !
    Je suis soulagée de ne plus aller à l’école (^^) et j’ai hâte de faire une nouvelle rentrée, professionnelle. Vite, très vite !
    Des bisous

    Like

    1. J’espère que cette nouvelle rentrée professionnelle t’apportera paix et sérénité, qu’elle sera à la hauteur de ce que tu recherches ma belle.
      Grosses bises.

      Like

  8. J’ai toujours détesté les rentrées, quand j’étais petite j’ai même déclenché des crises de somnambulisme les veilles de rentrées! Maintenant, j’ai plus peur du déroulement de l’année que du premier jour… Tazz effect…

    Like

    1. Ma soeur réagissait de la même manière, sauf qu’elle, elle se faisait vomir, pas mieux!
      La rentrée, c’est un jour. Le reste, ça a de quoi nous angoisser!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s