SOS d’une maman en détresse

Attention, attention, ne prenez pas cela à la rigolade. Ceci est un article SOS, maman en détresse !

J’ai besoin de vos lumières.

Depuis qu’il est en vacances, l’escargot a décidé de hurler dès qu’on l’allonge sur la table à langer, dès qu’on a l’idée de lui mettre une couche. Déjà à Paris, il commençait à rouspéter. Mais là, il refuse catégoriquement et a décidé de commencer à faire sur son pot. Comme un grand.

Tout à l’air de bien se passer. Les transmissions journalières font état de deux nouveaux mots appris. Il demande. Bien sûr, il y a quelques accidents, mais c’est tout à fait normal.

Le hic, c’est quand on part en balade. Autant à la maison, on peut le laisser en culotte, sans couche et si accident, il y a, on gère. Mais en balade, c’est déjà beaucoup plus compliquer. On ne va pas trimballer notre pot avec nous. Ce serait faisable parce qu’il est tout beau ce petit pot. Et qu’il l’adore par-dessus le marché. Après Mr Lapin, c’est sa deuxième grande histoire d’amour. Le souci, c’est qu’il est un peu encombrant quand même.

Fotolia_30039402_S_thumb

Alors, vous allez me dire en balade, on peut faire un effort et le coincer dans la poussette. Si, si, on peut le faire. On ne va quand même pas le gronder parce qu’il veut faire sur son pot, ce serait le monde à l’envers !

Mais quand on part en voyage, on fait comment ?

Si on voyageait en voiture il n’y aurait pas de souci. Mais manque de bol, nous c’est le train notre moyen de locomotion. Ca y est, vous captez le dilemme. On est dans la merde (c’est le cas de le dire !)

C’est là que vous intervenez. Vous avez même l’obligation d’intervenir et de me donner vos recettes miracles. C’est presque une question de vie ou de mort, parce que dans 10 jours, on prend le train. Vous voyez, la marge de manœuvre est délicate et j’ai ABSOLUMENT besoin d’une solution de rechange.

Autant vous dire que j’ai déjà épluché plus d’une cinquantaine de sites sans pour autant trouver la perle rare du pot de voyage (qui convienne à un petit garçon – une question de rebord, si on veut éviter de tapisser les toilettes du train de pipi !)

Alors allez-y, lâchez-vous et dites-moi ce que vous feriez à ma place. Donnez-moi vos tuyaux, même les plus fous, je suis preneuse !

Et d’avance merci à toutes celles qui auront répondu présentes à ce SOS. Vous allez peut-être être CELLE qui va me sauver la mise (la vie) !

 Crédit Photo – Super parents.com

22 thoughts on “SOS d’une maman en détresse

  1. Nani says:

    Coucou Marie
    Quel problème… Mais le signe sue bb devient grand… 😉
    Pourquoi ne pas tenter le pas d’un réducteur de wc de voyage?
    Ca vaut le coup d’essayer…
    Gonflable, il ne prend pas de place et tu pourras tester dans tout wc en dehors de chez toi… Pour seconder le pot magique…
    Voici un lien pour te faire une idée:
    http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B002PEUE8M
    Gros bisous à vous 2 de Nani, et bonnes vacances…

    Like

    • Marie Kléber says:

      Super ma belle, merci beaucoup. Oui, c’est une très bonne idée. On verra ce que ça donne.
      J’espère que de ton côté ça va bien et que ta puce profite bien des vacances.
      Grosses bises à vous deux.

      Like

      • Nani says:

        De rien! Et Linette a egalement une excellente idée avec la couche-slip, c’est une bonne solution transitoire. Nous oui ça va… De mieux en mieux.
        Coté vacances, c’est pas pour cette année , travaux oblige…
        Et puis c aout chez son père.
        Et pour Tonio, il y a aussi partage de la garde en été?
        Bises ensoleillées

        Like

  2. Petitgris says:

    J’ai été devancée 😀 Je pensais aussi à un adaptateur ou un pot de voyage ! Cette situation marque un grand pas dans l’évolution d’un enfant…mais crée des soucis en période de déplacement ! Je te souhaite de lui faire vite adopter LA solution qui vous conviennent à tous les deux ! Bisous Marie

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci Paulette. On va tenter l’adaptateur on verra ce que ça donne. On ne pensait sincèrement pas qu’il s’y mettrait si vite.
      Bises et belle journée.

      Like

  3. dhelicat says:

    Tonio devient grand et sait ce qu’il veut… C’est génial qu’il ait envie d’être sans couche, j’ai connu cette étape avec Mathilde il y a presque 28 ans et comme je n’avais pas d’autre solution n’emmenait le pot partout! Je suppose que comme te l’indique les copinautes On trouve des pots plus petits gonflables ou réducteurs … Bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      28 ans déjà!! Souvenirs souvenirs Catherine.
      On va tenter le réducteur. Affaire à suivre… Mille merci et grosses bises

      Like

  4. Marie says:

    Rooo, la galère !
    Peut-être essayer de négocier la couche juste pour le train ? En présentant ça comme une obligation, genre “le monsieur du train a dit que…”, ça pourrait peut-être passer ?!
    …Y a pas à dire, j’adore avoir de grands enfants 😉
    Bon courage !

    Like

  5. Linette says:

    Utilises-tu les couches qui s’enfilent comme des culottes? si tu le tiens, accepte-t-il d’aller sur les WC ? tu peux peut-être lui présenter ces couches comme les culottes des grands, comme cela, il y a le côté “je suis grand” et s’il veut faire, l’emmener aux toilettes, et en même temps e côté sécurité en cas “d’accident”.
    Bon courage et bonne journée!

    Like

    • Marie Kléber says:

      C’est une super bonne idée ça Linette. Je n’y avais pas pensé.
      Pour les toilettes, il faut que je vois, parce qu’il vient juste de commencer à aller sur le pot. C’est tout frais!!
      Mille merci en tous cas et belle journée à toi.

      Like

    • Marie Kléber says:

      Les boulets!!! Attention j’espère que vous êtes prêts à accueillir la famille Tornade..
      Bises ma belle (j’ai acquis un pot de voyage entre temps et adaptateur toilette, à voir à l’usage!!)

      Like

Un petit mot doux pour la route...

