Bonnes vacances!

Nous y sommes.

Il fait très chaud. Déjà dans la voiture, nous avions du mal à respirer. La route a été longue, peuplée de jérémiades et de l’intempestive réplique « c’est quand qu’on arrive ». Personne n’y échappe.

Nous voulions partir de bonne heure mais nous avons quitté la maison bien tard, comme d’habitude. Nous avons des paquets partout, entre les jambes, derrière la tête.

Nos vêtements nous collent à la peau. Nos peaux adhèrent aux sièges. Nous avons bien fait escale, le temps d’une pause pipi et d’un café. Mais ça n’a pas suffit à nous requinquer.

Nous y sommes.

La porte s’ouvre. La voiture s’engouffre dans l’allée. On voit des bras s’agiter en l’air. Les nôtres sont engourdis. Les yeux s’ouvrent difficilement, la clarté fait mal. Les visages se décontractent.

A l’intérieur de la maison, le lave-vaisselle achève sa dernière tournée de la journée. On entend des rires d’enfants sortir d’un peu partout. Le chat s’étire sur la terrasse. Les adultes ont un verre à la main, d’autres se sont endormis sur leurs chaises longues.

Papi et Mamie sont là, ils courent presque vers nous, un sourire béat au coin des lèvres, ce même sourire qui nous rassure quand tout va de travers.

Nous y sommes.

Nous sortons de la voiture, non sans mal. Les enfants émergent, les cheveux en bataille. On s’embrasse. On s’embrasse longtemps. On laisse la voiture pleine derrière nous. On la videra plus tard. On a bien le temps. On a tout le temps.

Nous y sommes.

Les vacances vont pouvoir commencer.

20b51a4077440bc1ee7a95e16037604d

Crédit Image – Site Fais le Toi Même

Advertisements

4 thoughts on “Bonnes vacances!

  1. Petitgris says:

    La route des vacances est souvent pénible …mais pourquoi font-ils donc les vacances en été ? haha Mais l’arrivée chaleureuse fait tout oublier ! Bonnes vacances Marie et régalez vous tous les deux ! gros bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      La route est longue mais dès qu’on pose les pieds sur la terre ferme, on est presque heureux d’avoir fait tous ces kilomètres.
      Les vacances approchent Paulette et elles vont nous faire un bien fou!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s