Juste le temps d’un soupir

Il suffirait quelques fois d’un soupir, un soupir nécessaire qui se perd souvent dans le tumulte du monde, dans l’impossible quête d’un bonheur qui nous échappe.

Un soupir pour reprendre des forces, pour regarder passer les trains.

Un soupir comme une pause, un instant délicieux.

Un soupir. L’envie d’un arrêt sur image.

Un soupir pour penser, se souvenir.

Un soupir pour prendre le temps de faire les bons choix, de choisir le bon destin.

Un soupir, le temps d’un battement d’ailes de papillon.

Un soupir pour ne pas faire de mal.

Un soupir pour goûter au silence.

Un soupir qui ne dure que quelques minutes mais qui a presque le goût de l’éternité.

Un soupir pour regarder le monde vivre et mourir.

Et se dire que le temps d’un soupir, tout est toujours possible.

2016-06-01 15 42 10_resized

7 thoughts on “Juste le temps d’un soupir

  1. Petitgris says:

    Quelle belle ode au soupir , ce laps de temps trop court mais qui peut parfois changer le cours des choses ! Belle musique des mots Marie 🙂 Bon après midi bisous

    Like

    • Marie Kléber says:

      Merci Paulette. J’aime cette idée de musique, de danse des mots et des idées.
      Belle fin de journée à toi aussi.

      Like

    • Marie Kléber says:

      Je crois qu’un jour si je deviens écrivain (c’est un rêve réalisable), je te dédicacerai mon second livre (la 1ere place est déjà prise!).
      Merci pour tout Wondersissi (c’est rai que tu es Wonderful!)

      Like

      • Wondersissi says:

        Non mais maintenant il n’est plus juste réalisable ce projet,il est OBLIGATOIRE! Je crois que c’est ma seule chance d’avoir une dédicace a mon nom alors tu as intérêt à t’y mettre hein!! 🙂

        Like

Un petit mot doux pour la route...

