Un peu de moi (en 22 questions)

Je vais vous faire une confidence, je ne suis pas loin de d’être une vedette! J’ai été taguée deux fois. Par deux filles formidables en plus (je ne dis pas ça à chaque fois!), qui m’encouragent, me soutiennent par beau temps et aussi en cas avéré de tempête.  

Pour vous le prouver, je vais vous mettre un lien vers un de leurs articles qui m’a profondément touchée et vous verrez par vous même.

Voilà les questions de Wondersissi, une princesse aux pouvoir magiques. Son article J’ai la peau qui marque ne peut que vous séduire.

1.Ta plus belle réussite? Oser écrire et me libérer.

2. Ton premier souvenir? A la clinique pour ma première opération des yeux. J’avais à peine 3 ans, j’avais un grillage devant les yeux et ma petite sœur venait de voir le jour à l’autre bout de la ville.

3. La chanson que tu ne peux écouter sans pleurer? “Puisque tu pars” de Jean-Jacques Goldman.

4. Ton plus grand moment de solitude? Un jour où je rentrais chez moi, sous la pluie, sans parapluie, avec mes courses sous le bras. Les paquets étaient en papier. Tout d’un coup, tout est tombé au milieu de la rue, poubelle, serviettes hygiéniques et balai brosse. Je chialais comme une madeleine !

5. Le juron que tu prononces le plus? Purée de merde (pas très chic mais très efficace)

6. Le dernier film que tu as vu?  L’Arnacoeur. C’est très certainement la 15e fois que je le regarde mais je ne me lasse pas.  

7. La première chose que tu fais en te levant le matin?  Je regarde mon petit homme dormir.

8. Ce qui te fait rire à coup sûr? L’humour de Jamel Debouze. Je le vois, je me marre !

9. Ton dernier fou rire? Mon père est très fort pour me faire rire, car il écoute d’une oreille et répond souvent à côté de la plaque. Mon dernier fou rire remonte à une semaine environ. Ma mère parlait potins et Reine d’Angleterre. Mon père a répondu : « Ah bon, parce que tu l’as eu au téléphone ? »

10. Rouge à lèvres ou mascara? Ni l’un ni l’autre

11. Un truc que tu as envie de nous dire sur toi? Je suis une fille comblée.

Et voici les questions de Béawriter, toute jeune écrivain,  qui sait trouver les bon mots pour les bons sujets. Je me retrouve beaucoup dans ses écrits, réalistes, doux et inspirés (inspirants aussi!) . Son dernier article Et Si… m’a fait réfléchir.

1. Quelle est la chose qui te booste/pousse à avancer au quotidien? L’envie de vivre et de réussir ma vie

2. Comment te vois-tu dans 15ans? Epanouie dans ma vie, dans mon travail, dans ma foi, écrivain, engagée dans une association et heureuse propriétaire d’un petit coin de paradis quelque part entre la France et le Maroc.

3. Quel est le rêve le plus humiliant que tu ai fait? Tu es vraiment sûre de vouloir savoir…

4. Quelle est la personne qui compte le plus pour toi dans ton entourage? Tonio la Fouinette. La chair de ma chair forcément…

5. As-tu une musique préférée en ce moment? Si oui, laquelle? J’écoute beaucoup les classiques, Jean Ferrat en particulier. « Restera-t-il un chant d’oiseau » ou encore « Federico García Lorca ».

6. Quelle est ta série number one? Fais pas ci, fais pas ça. D’ailleurs j’attends les prochains épisodes avec impatience…

7. Si tu devais décrire la vie en 3 mots, lesquels choisirais-tu? Belle, imprévisible, mystérieuse

8. As-tu des objectifs précis pour ton blog? Ecrire plus de choses positives, créer quelques projets, me l’approprier pleinement.

9. Quel est le dernier film que tu es allé voir au cinéma? Guillaume et les garçons à table (un bijou !).

10. Quelles grandes questions (toujours sans réponses) te poses-tu souvent? Existe-t-il pour chacun d’entre nous une âme sœur ?

Quand est-ce que les hommes comprendront que nous sommes tous liés les uns aux autres, que nous sommes tous frères ?

Sommes-nous à même de créer un monde dans lequel l’Homme sera au centre de toute chose, Dieu sera la référence centrale de nos vies ?

11. Qu’est-ce que tu aimes le plus faire l’été? Marcher pieds nus !!!!!!!! (Le scoop !)

Merci à vous les filles. Je ne tague personne en retour. Mais faites vous plaisir et répondez à quelques une des ces questions si le coeur vous en dit!

96628045_to_resize_150x3000

14 Comments

  1. Oh quel bon goût pour Goldman ahah, je suis la fan #1, une vraie histoire de famille ahah. Et pour l’arnacoeur, le monologue final de Romain, je le connais par coeur ! hihi
    Très jolies réponses en tout cas 🙂

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Je vois qu’on a les mêmes goûts Sophie (très bons d’ailleurs!!). Merci!
      ps – Pourras tu me donner ton mail, j’essaye d’organiser une 3e réunion bloggeuse!

      Like

  2. Wondersissi says:

    Merci de t’être prêtée au jeu, c’est vraiment sympa d’en savoir plus sur toi! Et ton papa m’a bien fait rire moi aussi! Au fait, ma boule de cristal et moi on en discutait tout à l’heure, et nous sommes tombées d’accord sur une prédiction te concernant : tu vas en CH__ encore quelques temps, mais on voit très vite de très belles éclaircies et plein de belle surprises pour Tonio et toi! Ma boule et moi, on se trompe rarement! 😉 Au plaisir de te lire très vite! Et encore merci pour tes compliments..je vais finir avec un goitre à force de glousser de fierté comme ça moi….

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Heureuse de voir que le ciel se fait de plus en plus clair. Je te fais confiance ma belle.
      J’ai répondu avec bonheur à tes question, toujours un bon moyen de me faire parler de moi!!
      Bises et belle journée de fin de semaine.

      Like

  3. romane says:

    J’adore les tags c’est l’occasion de connaître mieux les bloggueuses 🙂

    bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Tout à fait Romane. Et puis c’est plus facile de se dévoiler en questions aussi. Bises!

      Like

  4. dhelicat says:

    Tes réponses sont à ton image Marie, j’aime beaucoup Goldman et Ferrat c’est mon arme quand ma voisine fait trop de bruit du Ferrat pour couvrir sa voix c’est magique LOL bisous

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Rien de tel Catherine. Il faut au moins de la bonne musique pour couvrir le raffut! Elle ne s’arrête toujours pas?
      Bises à toi et bonne journée ensoleillée.

      Like

  5. Illyria says:

    Questionnaire très intéressant! J’aime beaucoup ta mentalité Marie 🙂

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci Illyria! C’est une bonne ocasion d’en dire un peu plus sur moi.

      Like

  6. una idea says:

    coucou Marie,

    C’est chouette de te découvrir un eu plus à travers ce questionnaire 😉

    Au fait j’ai beaucoup aimé cette phrase dans ta définition du bonheur : ” Le bonheur, c’est être en phase avec la personne que je suis, en phase avec mes projets, c’est savoir intégrer mes souffrances et faiblesses, méditer dessus et les transformer”.

    Gros bisous Marie et bon week-end 🙂

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Merci beaucoup Una Idea. Je crois que quand on arrive à mettre des mots pour définir une notion, un terme important de notre vie, c’est déjà être sur la voie et avancer dans cette direction.
      Que du positif! Je t’embrasse et te sohaite un bon weekend aussi sous le soleil.

      Like

  7. Agoaye says:

    La réponse de ton papa m’a fait rire aussi :))

    Like

    1. Marie Kléber says:

      Complètement à côté de la plaque…Et il nous fait souvent le coup en plus!!
      Merci Agoaye

      Like

Comments are closed.