Le petit nouveau

Cher lecteur,

Comme tu me lis depuis pas mal de temps déjà, si tu regardes bien, tu verras que j’ai apporté quelques modifications à mon blog bien aimé. Et surtout UNE d’envergure.

Ce n’est pas le thème. Même si depuis quelques jours j’essaye plusieurs thèmes. Je ne désespère pas de trouver le bon un jour !

J’ai mis des nouvelles images, mais ce n’est pas révolutionnaire.

J’ai collé un macaron Swap de l’été, swap auquel je participe. Un beau macaron qui met du soleil dans la grisaille ambiante.

Mais le grand changement n’est pas là. Allez, je te donne un indice, le changement est dans le titre.

Je te laisse faire ton enquête.

1…

2…

3…

4…

5…

Dorénavant je vais te parler du petit être qui fait battre mon cœur à 100 à l’heure, je vais aussi te raconter ses aventures époustouflantes, te parler de son caractère bien trempé, de son sourire craquant. La star du moment, c’est Tonio l’escargot!

Attends-toi à des rebondissements exaltants, cher lecteur. Et merci d’avance de faire bon accueil à cette charmante petite tête brune…

IMGP6617

21 thoughts on “Le petit nouveau

  1. Héhé je l’avais vu ce “Tonio la Fouinette”, et je me suis bien demandée à quoi ça correspondait ^^ Bienvenue à lui alors, avec plaisir de le voir ici! 🙂

    Like

  2. Il est chou, ton p’tit bout – même de dos !
    Il arrive à un âge que j’aime beaucoup avec l’apprentissage du langage. Chaque jour, de nouveaux mots et les signes d’une compréhension de plus en plus grande. Ils sont épatants à cet âge-là. Ce qui est marrant, c’est que chacun progresse selon son caractère. Il y a les prudents qui ne disent un mot que quand ils sont sûrs de savoir le dire, les casse-cou qui foncent tête baissée même si on ne comprend rien, les créatifs qui inventent leur propre langage… J’ai adoré les observer ! C’est vraiment une période géniale !

    Like

    1. Tout à fait Marie! Tu as dû avoir tous ces phénomènes avec ta petite famille. Il commence en effet à vouloir parler et on se bidonne, il est trop chou. Je crois qu’il est du genre prudent, du moins pour le moment. Il analyse, regarde et se jette dans le bain, qu’une fois qu’il est sûr.
      A suivre. Mille merci et belle semaine!

      Like

  3. J’avais vu çà aussi dans le titre, je dis yes, j’adore tes chroniques alors si tu nous parle de Tonio la fouinette, çà va être d’enfer.
    Une belle façon aussi de garder en mémoire ces petits instants de son enfance. Des bisous Marie et un gros câlin à ton petit bout.

    Like

    1. Tout à fait ma belle. J’ai déjà du mal à croire qu’il va avoir 16 mois dans quelques jours!
      Ca passe trop vite…
      Bises à vous tous.

      Like

  4. Oui, j’avais noté cette nouveauté dans le titre de ton blog : ” Tonio la fouinette “. Je serais ravie de faire davantage connaissance avec ton petit bout d’amour dans tes prochains billets ! Vivement de te lire. Bises Marie et bon dimanche à vous 2.

    Like

  5. (^‿^) ❀

    Je te remercie de nous parler de ton fils qui fait battre ton cœur chère Marie !!! J’adore la photo !!!! 🙂

    BISES d’Asie pour vous deux et bonne journée ! 🙂

    Like

  6. coucou Marie !

    J’aime beaucoup le surnom de tonio la fouinette 😉

    Je viens de lire vos péripéties dans le train, ça me rappelle des souvenirs.. dans l’avion ! Et tout comme toi je dis vive le sac à dos, pas très glamour mais si pratique !

    gros bisous à vous deux 🙂

    Like

    1. Merci Una Idea! Heureuse de te lire.
      Je n’ai pas du tout un look glamour quand je pars en vacances avec la Fouinette, mais j’avoue que le côté pratique l’emporte vite. Je n’ai pas encore testé l’avion, mais ça viendra!!
      Bises à vous tous et belle semaine.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

