Envies d’ailleurs

 Envie de large et d’altitude

Fatigués du bruit des talons des femmes martelant le bitume

Envie d’évasion et de cabane sur la plage

Fatigués du rythme effrayant des roulettes sur le quai de la gare

Envie de folles soirées dansantes

Envie de nuits à la bougie

Envie de doux matins qui chantent

Envie de vieux rêves enfouis

Envie de découverte et de rires

Fatigués des visages plongés dans les livres

Envie de douceur et d’exotisme

Fatigués des regards de travers et du racisme

Envie de vagues et d’eau salée

Envie d’épices aux couleurs vives

Envie de calme, de sable doré

Envie de prendre le temps de vivre

 

4 thoughts on “Envies d’ailleurs

  1. Petitgris says:

    Toutes ces envies je les ai ressenties durant ce week end tout gris. Résultat je viens de convaincre l’Hom qu’un voyage au Moyen orient nous ferait du bien ! Reste à finaliser ! Belle semaine Marie Bisous

    Like

  2. Marie says:

    C’est drôle, j’étais justement en train de cogiter sur un texte du même style que je pensais intituler “plus envie”… Je te rejoins totalement dans ton rêve d’évasion. Vivement les vacances !

    Like

Un petit mot doux pour la route...

