Regards Croisés

Elle s’est assise à côté de lui. Le bus est plein. La place semblait lui être destinée.

Elle s’affaire à lire les nouvelles de ses amies, le nez collé sur l’écran de son téléphone portable. Le monde autour n’existe pas. Elle s’engouffre dans le silence de ses pensées et rien ne pourrait l’en sortir.

Il remue sur son siège. Il n’a pas de téléphone entre les mains. Il regarde le monde autour, la manière dont chacun aborde le matin, le début d’un nouveau jour.

Elle se rend compte de son arrêt à la dernière minute. En se levant, elle fait tourner sa jupe. Ses cheveux blonds coulants sur ses épaules lui donnent l’allure d’une déesse.

Il la suit du regard. Il ne peut pas décoller ses yeux de son corps en mouvement. Le bus s’arrête au feu. Il guette son passage sur le trottoir. Il la regarde jusqu’à ce que son ombre s’évanouisse dans la rue.

Je le regarde et je me dis que c’est dommage. Ils se croisent tous les matins. Ils pourraient se rencontrer, se parler, échanger.

Au lieu de ça, elle s’enferme sans cesse dans sa bulle et il espère sans cesse un regard d’elle.

get-the-girls-on-bus

Source Image – Get The Girls

18 thoughts on “Regards Croisés

  1. Petitgris says:

    Le téléphone portable a sonné la mort des échanges. A vivre continuellement dans le virtuel, les gens ne voient plus la réalité 😦 Très belle mise en situation 🙂 Bisous Marie

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Merci Karine. Je crois qu’il faut que nous réapprenions à vivre avec l’autre, aussi simple que cela puisse paraître. abandonner notre téléphone quelques instants ne devrait pas pertuber notre cycle!!!
      Je t’embrasse bien fort et te souhaite une très belle journée.

      Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Je crois qu’elle parle à tous ceux qui prennent le bus et regarde un ou une belle inconnu/e de loin, sans pouvoir l’approcher!
      Merci beaucoup ma Juju, tes mots sont toujours tous doux et adorables.

      Like

  2. dhelicat says:

    Un bien joli billet Marie, c’est ainsi les gens se croisent, chaque matin chaque soir même heure même trajet et restent dans leur bulle timidité ou indifférence? Bisous

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Timidité pour certains sûrement. Pour les autres, je me demande si ce n’est pas juste l’individualiste qui sommeille en nous Catherine. Grosses bises et belle journée!

      Like

  3. Illyria says:

    Oh jolie histoire! Et tu dis vrai, on s’enferme dans sa bulle avec les téléphones portables, c’est vraiment un moyen de fuir et de ne pas se confronter aux autres, c’est triste…

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Encore plus qu’avec un bon bouquin je trouve. Parce que la tête dans le téléphone portable à lire ses messages facebook ou faire des jeux, la communication est belle et bien impossible. Oui, c’est triste..

      Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      On ne prend plus le temps de voir l’autre Romane.
      Merci pour ton passage! Tu as un très joli blog que je souvrai avec grand plaisir.

      Like

  4. Di-Day says:

    Bon, alors je dois avouer que si c’était moi, j’aurais le nez dans un bouquin et je serais également dans ma bulle ^^ Mais de temps en temps, prendre le temps de regarder autour de soi est très amusant!

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Je suis comme toi, je lis toujours un livre! Mais là, quand je les ai vus tous les deux, je me suis dit que c’était dommage. Ils ont l’air d’avoir le même âge et il a l’air raide dingue d’elle…

      Like

  5. Chriss FV says:

    Eh, oui, une anecdote qui me fait penser qu’un jour, j’ai vu 2 ados dans une voiture du métro s’envoyer des sms au lieu de discuter directement de vive voix ! (oui, j’en suis sûr qu’ils s’écrivaient mutuellement; je les ai suffisamment observé).

    L’ère de la communication (on va même à l’école pour l’apprendre) où l’on ne sait plus communiquer simplement, franchement sans la technologie…

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      C’est très vrai Chriss et très dommage aussi. La technologie a du bon et du mauvais.
      Merci pour ta visite.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

