Derrière l’écran – Une rencontre entre bloggeuses au cœur de Paris

Il aurait pu s’agir d’un samedi comme beaucoup d’autres. Mais c’était sans compter le temps, le soleil au Zénith, le sourire d’un petit garçon qui enveloppait le parvis de la Défense et la rencontre de blogueuses dans un fast-food Marocain du côté d’Opéra.

Il faisait beau. J’avais proposé ce rendez-vous et je l’attendais avec impatience. C’était déjà l’occasion de mettre un visage sur des écrits qui ne me laissaient jamais indifférente et sur une correspondance amicale de longue date. Et de rencontrer une autre blogueuse talentueuse.

Nous étions toutes à l’heure. 14h sonnantes et trébuchantes. Nous nous sommes fait la bise, avons attendu quelques minutes la quatrième blogueuse qui devait se joindre à nous. Puis nous avons décidé de nous installer à l’intérieur.

Tous nos sens étaient en éveil lorsque nous nous sommes approchées de l’étal de pâtisseries. Nous avons toutes trouvées de quoi faire notre bonheur et après un temps un peu long en caisse, c’est le sourire aux lèvres que nous avons pris place sur les chaises multicolores. A l’extérieur, le soleil brillait et des ballons de toutes les couleurs fendaient l’air léger de cet après-midi, pas banal.

Alors à quoi cela ressemble-t-il une rencontre de blogueuses ? C’est la question que vous avez toutes sur le bout des lèvres…

Et bien les blogueuses, ça papote de tout, de la vie, de leurs talents (elles ont toutes ça en commun, quel qu’il soit), de l’amour, de leur job ou de leurs rêves aussi, des hommes forcément et de l’univers qui se cache derrière l’écran de chacune, de la passion qui les anime, des dérives du système, de l’argent qui engloutit tout et des instants de bonheur qu’il faut savoir saisir.

Je pense que nous sommes toutes d’accord pour dire que nous avons passé un très agréable moment. Du moins, c’est le sentiment que j’ai eu. Au moment de se séparer, chacune était dotée d’un sourire encore plus intense qu’en arrivant. La quatrième blogueuse a eu un empêchement de dernière minute. Mais ce n’est que partie remise, puisque nous nous sommes toutes hâtées de nous dire : « A très vite ! »

J’ai traversé Paris en bus pour aller retrouver mon petit homme. Malgré ma voix toute cassée (vive le printemps !), mon cœur chantait dans les rues de Paris et je regardais le monde d’un air neuf.

ffb46c3aad1de909f13670a31b4f1f46Crédit Image Pinterest

24 Comments

  1. ifeelblue says:

    c’est super de pouvoir rencontrer des personnes qu’on ne connaît jusqu’alors que virtuellement 🙂

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      Je suis en effet contente d’avoir sauté le pas, ça en valait la peine!

      Like

  2. Miss Tournesol says:

    Je suis trop jalouse 😉

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      T’inquiètes on va se voir en vrai très prochainement…Il était bon le couscous sinon?!

      Like

      1. Miss Tournesol says:

        Ben plutôt pas mal je dois dire!! 😉

        Like

  3. fleur lilas (Béa) says:

    Super, si je n’avais pas été si loin, je serais venue ! Bises Marie.

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      Une prochaine fois Béa…On fera un weekend entier de bloggeuses (une idée à développer!!) Belle journée à toi.

      Like

  4. Dhelicat says:

    Mais qui était au rendez vous? Bisous Marie

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      La jeune femme qui se cache derrière Di-Day et Childhood is Better!! Du bonheur Catherine…

      Like

  5. Quelle chance ! Merci d’avoir partagé votre rencontre… Bises Marie

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      C’était en effet une vraie chance karine, nous avons passé un excellent moment ensemble. Grosses bises et belle journée.

      Like

  6. Di-Day says:

    🙂 Oui c’était une très chouette rencontre! Et ça fait beaucoup de bien de voir et de parler avec de vraies personnes humaines bien réelles, qui sourient, et rient avec nous!! A très très bientôt!

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      Je suis contente que tu ai apprécié ce moment ma belle. A très bientôt c’est certain.
      Bonne et belle journée.

      Like

  7. Illyria says:

    Chouette rencontre joliment décrite 🙂

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      Merci Illyria. Ca valait le coup de quitter notre écran!

      Like

  8. Nani says:

    J’aurais bcp aimé partager cette rencontre, mais qu’à cela ne tienne… Un jour ou l’autre, il sera toujours temps…
    Bisous matinaux et à très vite Marie 🙂

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      Bien sûr Nani…Le weekend de bloggeuses, c’est un concept qui peut peut-être voir le jour!!
      Bises et belle journée.

      Like

  9. Nancy says:

    (^‿^)❀

    Bonjour chère Marie !!!

    Oh ! C’est génial de vous être rencontrées entre blogueuses !!! 🙂
    De belles rencontres qui permettent de mettre des visages sur des pseudos. EXTRA !

    MERCI pour ce beau partage et GROS BISOUS à vous deux !!!
    Bon 1er avril ! 🙂

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      Vraiment EXTRA Nancy! Nous en avons bien profité.
      Merci et belle journée à toi. Grosses bises de nous deux sous le soleil parisien…

      Like

  10. asm0uille says:

    Le couteau remué dans la plaie !
    Aaaaah comme je suis dégoûtée d’avoir raté cette rencontre 😦
    Une prochaine fois j’espère….

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      Il y aura une prochaine fois c’est sûr Asma…Bises et belle journée!

      Like

  11. C’était une rencontre tout simplement formidable, il n’y a pas d’autres mots ! Je n’aurais pas pu apprécier davantage je pense. Quel bonheur de vous connaître toutes les deux, deux personnes sincères, souriantes et épatantes ♥ Vivement qu’on remette ça, toujours avec la même bonne humeur et la même émotion ! Merci encore ma Marie de nous avoir permis de nous rencontrer, c’était magique. Gros bisous ma toute belle !

    Like

    1. Marie-Aimée Kléber says:

      Nous avons vraiment passé un très agréable moment et je suis heureuse de lire que tu as autant apprécié ma belle. C’est certain, nous allons nous revoir et partagé encore de bien belles choses ensemble. C’est le début d’un fabuleuse aventure!
      Grosses bises et prends soin de toi.

      Like

Comments are closed.