Je voulais juste que tu me prennes dans tes bras

Je ne demandais pas grand-chose, juste une attention et quelques mots d’amour. Tu trouvais ridicule de dire « je t’aime ». Tu trouvais que les actes avaient plus de poids que les mots, mais tu n’as jamais vraiment osé un pas franc vers moi.

Tu as cru que tes « demain, tout ira mieux » pouvaient me faire patienter encore et encore. Tu pensais que chaque excuse m’apaisait un peu, juste le temps que la crise passe, que mes larmes disparaissent.

D’ailleurs toutes mes larmes étaient, bien entendu, ridicules. Tu les balayais d’un revers de main. Tu ne voulais jamais les regarder dans les yeux. Elles étaient trop enfantines pour toi.

Par contre tu n’as jamais eu honte de me lancer les tiennes en pleine figure. Tu voulais que ça fasse mal. Tu arrivais très bien à me faire douter de moi.

Un regard de toi me faisait perdre la tête. Un coup de fil de toi effaçait tous les problèmes. Un bouquet de fleurs, si rare, me redonnait espoir. Quelques heures avec toi et je rayonnais.

cfe4231d485391ef08bcb6babd885e46

Tu vois, ce n’était pas compliqué de m’aimer. Je ne te demandais pas grand-chose. Je ne désirais que te voir un peu plus souvent, dessiner des rêves et voyager la tête sur l’oreiller.

Je voulais juste que tu me prennes dans tes bras.

22 thoughts on “Je voulais juste que tu me prennes dans tes bras

  1. C’est si beau… Hé oui, les hommes pensent souvent que nous attendons trop d’eux, que nous sommes d’éternelles exigeantes. C’est sans doute le cas de certaines femmes mais pour l’essentiel je ne suis pas d’accord. La plupart du temps, peu de choses suffisent à nous rendre heureuses, à faire briller nos yeux, à nous mettre des papillons dans le ventre. Mais encore faut-il le comprendre… Je t’embrasse bien fort ma jolie Marie ❤

    Like

    • Merci pour tes jolis mots ma belle. Le comprendre, je crois que c’est ça qui est difficile pour les hommes. Ils ne forcent pas leur talent, bien souvent.
      Je t’embrasse bien fort moi aussi.

      Like

  2. Peu de choses mais essentielles pour l’harmonie d’un couple. Que tu te contentes de peu permet à l’autre de profiter et de te manipuler. Dans un couple chacun doit avoir sa place à égalité ! Pas toujours facile ! Bisous Marie

    Like

  3. Ca n’honnore pas la St. Valentin s’il y a peu mais il y a une chose que je sais l’amour est aussi compliqué que les humains. Un puits sans fond donc… Le texte reflète bien ça! Merci.

    Like

  4. Ton texte est très beau… Mais j’ai un avis un peu différent ce soir… Je t’explique ce que j’en ressens… (attention ! ressenti n’est pas vérité absolue 😉 )
    La première chose me venant à l’esprit (au cœur plutôt) c’est que je comprends l’extrême mélancolie de ton texte… Lorsque l’on est bafoué en son amour, qu’il est difficile de ne pas avoir le goût amer du regret dans la bouche… Perdre cette amertume prend parfois longtemps, certaines personnes n’y arrivent même jamais… Mais voilà… Je lis aussi autre chose entre tes lignes…
    Je lis, imagine, que tu es de la première catégorie. Tu as souffert, tu es méfiante, tu as mal. C’est normal, même légitime… Mais tu as ce “petit quelque chose” que je vois dans tes textes les plus sombres… Ce petit truc qui me fais penser que NON ! Ta vie amoureuse est loin d’être finie… Tu as beaucoup d’amour en toi, et peu importe le temps, un jour, tu auras l’homme qu’il te faut…
    Et c’est là où je suis en désaccord ! Mon homme, est muni “de gros sabots”! La finesse et le romantisme c’est pas sa tasse à café, il est plutôt “pied dans le plat”… A contrario, je suis plut^t une âme sensible, romantique, à la limite du raz de marée rose et cœur avec les doigts ! Mais voilà, si l’on est bien ensemble, c’est simplement parce que nos défauts, nos failles nous les connaissons l’un l’autre… J’ai appris à parler son langage, et maladroitement, il tente de se faire chamallow. Ce n’est parfait ni de mon côté ni du sien, mais qu’importe! On s’aime plus que tout, et lorsque l’un fait une approche, une tentative ratée de parler le langage de sa paire, c’est touchant, c’est beau, c’est… de l’amour !
    La perfection, l’entente sans soucis n’existe pas en amour. L’idée que l’on a d’une “âme sœur” correspond rarement à la réalité. Mais une chose est sûre, l’amour sans faille, l’amour sans raison est ce qui peut arriver de plus beau dans une vie. Simplement, on ne le sait qu’une fois qu’on le rencontre… Moi, j’ai succombé aux “contraires s’attirent”. Peut-être toi as tu besoin du “se ressemble s’assemble”?

    C’est bien confus ce que je raconte… Je voulais simplement te dire que je crois en mon moi que tu seras heureuse en ton temps. J’y crois fort, voilà tout… Je ne sais pas pourquoi j’ai une affection particulière pour toi, mais une chose est sure, tu me touches, et merd’alors ! Marre de ne pas te le dire !!!

    PS Tu peux ne pas “publier” ce commentaire-fatras !

    Like

    • Ton avis m’a inspiré mon billet de ce jour. Mille merci Millie.
      Tu arrives très bien à lire entre les lignes et tu as deviné ce que je tente tant bien que mal de cacher. Je crois encore en l’amour et en même temps j’ai peur d’y croire. Car ma dernière histoire d’amour a été catastrophique. La différence entre toi et moi, c’est que l’homme que tu as trouvé n’a peut-être pas les mots pour te dire qu’il t’aime mais il te le prouve. Celui que j’ai connu n’a jamais daigné jeter un coup d’oeil à mes sentiments. Il ne voulait pas se fouler.
      Pour que l’amour fonctionne, il faut être deux.

      Like

  5. c’est joli (bon j’avoue, c’est un commentaire qui ne va pas faire avancer le débat ^^)… j’aime bien ce mélange d’amour et de tristesse… (comment ça maso ??)… c’est tellement compliqué de vivre ensemble…

    Like

    • Merci Fedora. Oui, c’est difficile de vivre à deux, mais avec un peu d’efforts des deux côtés, c’est aussi une belle aventure.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

