Les paupières closes

Elle le regarde dormir, serein, son visage un peu triste. Quelques minutes pour saisir l’importance d’une vie. Quelques secondes pour comprendre qu’un cœur peut s’arrêter de battre brusquement. Elle n’a pas eu le temps de le bercer ni de lui donner le sein, elle s’était bien préparée pourtant.

Elle se souvient de cris, ce devait être les siens mais dans la nuit qui a suivi elle ne souvient de presque rien. Juste du silence, trop pesant. Et puis aussi des cris des nouveau-nés des chambres voisines, violents.

Elle le regarde dormir, son ange parti trop tôt. Elle s’abandonne à rêver, à voir son cœur battre. Elle fredonne des chansons, des berceuses d’autrefois. Elle se dit que peut-être il entendra, reconnaîtra sa voix, peut-être qu’il reviendra.


Elle le regarde dormir, les larmes au bord des yeux. Elle n’aurait jamais du demander à le voir, sa peau laiteuse, ses yeux fermés, ses petites mains qu’elle voudrait voir s’agiter. Rien. Il n’y a plus rien.

Elle le regarde dormir et le sait bien, sa vie s’enfuit. Tout ce qu’elle pourra faire n’y changera rien. Les médecins ont beau lui dire qu’il n’aurait pas vécu longtemps, beaucoup trop fragile, mais elle ne veut pas savoir. Elle voudrait rembobiner le film, comprendre pourquoi, quel événement a provoqué ça, qui l’a maudite assez pour lui infliger ça.

Ca. Mais quel autre nom donner à cette tragédie là?

Advertisements

17 thoughts on “Les paupières closes

    1. Il n’y a pas de mots Catherine. Et si la douleur devient moins forte avec le temps qui passe, elle ne disparait jamais vraiment, elle est gravée dans chaque millimètre de peau, chaque seconde de vie.
      Je t’embrasse et et souhaite une belle journée.

      Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s