Tous ces « bonjour » dans le vent

Les gens ont une fâcheuse tendance à ne pas me reconnaître quand ils me croisent dans la rue. Je dois avoir une mine assez banale. Ou alors ils sont concentrés dans leurs pensées et ne me voient pas.

Ce qui fait que dans la majorité des cas, je me trouve à sourire bêtement, avec mon « bonjour » suspendu à mes lèvres. Et oui, parce que quand je salue quelqu’un, j’y mets les formes. Et le pire c’est quand je m’approche de ladite personne et qu’elle m’ignore totalement. Ceux qui regardent la scène, ni vu ni connu, doivent se fendre la poire. Il y a mêmes des jours où moi aussi ça me fait rire. Et oui, la vie est trop courte pour se la compliquer avec des problèmes d’ego.

9e3f0b9cb5f41ee207f2d1c561076bfb

Quelques fois, il arrive que les gens s’arrêtent et me regardent d’un drôle d’air, comme si j’avais d’un seul coup, provoqué un cataclysme dans leur vie.

De temps en temps, je remplace le bonjour par un hochement de tête tout simple ou un sourire un peu gêné, comme si je n’étais pas à ma place. Pourtant ce sont les autres qui devraient se sentir mal à l’aise, de ne même pas daigner répondre à mon enthousiasme.

Et puis il y a des jours où je me coince dans ma bulle, quand j’en ai marre de dire bonjour au vent. Et alors, phénomène étrange et toujours incompréhensible à ce jour, c’est pile poil le moment que les autres choisissent pour me saluer. Chacun son tour !

Crédit Photo – Pinterest

Advertisements

15 thoughts on “Tous ces « bonjour » dans le vent

  1. Bonjour Marie : )

    Dans la même vague, il y a les “ça va?” Tu sais, ceux qu’on lance sans vraiment s’intéresser à la réponse.
    Moi j’aime bien dire bonjour.
    Il parait que quand j’étais gosse et qu’on allait à Bruxelles, je disais bonjour à tout le monde en rue. (En ville c’est plus rare) Et qu’une fois j’aurais demandé si la dame n’avait pas de dents parce qu’elle n’avait pas répondu (logique d’enfant: ne répond pas = pas de dents) LOL

    Bonne soirée Marie 😉

    Like

    • Ils sont intéressants ceux-là aussi Heloise, tres intéressants même!
      C’est drôle parce que quand j’étais petite, je souriais (sans dire bonjour) à toutes les personnes que je croisais. Comme quoi on grandit avec.
      Belle fin de journée Heloise.

      Like

  2. Tu m’as fait rire Marie, il y a aussi ceux où celles qui après avoir bien croise ton regard détournent la tête juste au moment ou tu passes pour ne pas avoir à dire bonjour… J’avoue quavec l’âge je deviens moins polie quand on m’ignore, j’ignore! Bisous Marie, c’est vrai que ce chacun son tour fait sourire et que c’est quand même mieux de dire bonjour… Bonne soirée à toi boubou et à ta maman

    Like

    • Un sourire ça fait tellement de bien aussi Catherine!
      J’aime bien cette catégorie de personnes qui attendent le dernier moment pour détourner le regard. Des andouilles quoi! Et souvent je leur souris même, comme ça ils se sentent encore plus gênés.

      Like

  3. Je fais partie de ceux à qui l’on dit souvent “dis donc, tu m’as mis un vent toi!”… Je suis souvent dans ma bulle, mais je m’en veux après. Par contre, quand je regarde le monde qui m’entoure, c’est là que je me prends des vents à mon tour, comme quoi hein 😉
    Bises ma belle ♥

    Like

    • Il m’arrive souvent d’être dans ma bulle aussi, tout en regardant le reste du monde vivre!
      L’important n’est pas tant de manquer le coche, mais bien de ne pas s’en excuser par la suite. Grosses bises et belle journéé.

      Like

  4. Combien de fois me suis-je dit, après avoir croisé quelqu’un qui ne m’a pas dit bonjour, alors qu’on se voit tous les jours (genre “parents à l’école”) : “je dois être transparente”….On voit arriver la personne de loin, on s’apprête à lui dire bonjour, et au moment où l’on arrive à sa hauteur, la personne regarde bien ailleurs pour ne pas te dire bonjour. En revanche, j’ai aussi parfois l’agréable surprise de croiser une personne qui, malgré le fait qu’on ne se connaisse même pas, me dise “bonjour”!

    Like

  5. Tiens, j’aurais pu l’écrire, ce billet ! 😉
    Ces temps ci je crois que c’est une véritable épidémie par chez moi, tous les voisins passent, me dévisagent, mais ne répondent pas à mon bonjour !
    Et pareil quand j’en ai marre et m’enferme dans ma bulle, curieusement, ils retrouvent leur voix ! 😉

    Like

Un petit mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s