Des mots pour grandir et faire vibrer les étoiles…

Je n’ai vu de lui que le beau.

Je ne vois des autres que le beau, avant de découvrir ce qui se cache sous les apparences.

Je n’ai perçu sa manipulation qu’au seuil de la folie.

Je ne perçois la manipulation des autres, qu’une fois le poison distillé dans mes veines.

Je ne l’ai jamais insulté, ni contredit, ni attaqué sur ses faiblesses.

Je ne combats les autres que lorsque mon armure de femme forte et parfaite se fait la malle.

Je lui ai donné plus que mon cœur, ma confiance aussi.

Je donne mon cœur aux autres si facilement et ma confiance est acquise, le mal ne semble m’atteindre qu’en surface, pour un temps.

Ni victime d’un côté, ni bourreau de l’autre.

Nous avons mutuellement enrichi nos névroses respectives.

Certains parlent de violence conjugale. Je n’arrive toujours pas à mettre un nom sur ma descente aux enfers.

Peut-être parce que je ne réalise toujours pas qu’il ait pu me mentir à ce point sur lui, sur nous, sur tout. Ou parce que je refuse d’avouer mon malaise, d’admettre ma responsabilité dans cette rupture dramatique.

Ou bien parce que j’ai décidé de voir la vie plus rose qu’elle ne l’a été ces dernières années et que je refuse que la trace qu’il a laissé dans ma vie et sur mon cœur ne prenne le dessus, qu’elle anéantisse les efforts que je déploie pour me reconstruire et m’aimer, nous donner la chance de vivre le meilleur.

14 thoughts on “Des mots pour grandir et faire vibrer les étoiles…

  1. Tu as conscience qu’il t’a menti sur sa vraie nature, qu’il t’a manipulée et tu as courageusement réussi à t’en sortir. Ne laisse surtout pas ce passé ternir ton avenir ! Pense à toi et à Boubou : de beaux jours vous attendent ! 🙂 Belle journée bisous

    Like

  2. La manipulation est ravageuse, destructrice, tu as du la déceler à temps et t’échapper mais le manipulateur ne laisse pas échapper sa proie Si facilement, il essaye encore de t’atteindre de taffaiblir ,ne le laisse pas faire, ne lui donne pas cette joie et ce pouvoir! Ne laisse pas ce passe détruire tes efforts pour te construire un avenir avec boubou! Sois égoïste concentre toi sur l’avenir sur toi et ton fils, sur tes envies et votre devenir! Le passe sera source de richesse et non destructeur , n’écoute que toi pas la petite voix qui tentraine vers le bas! L’avenir est la il y a de veaux jours à venir plein de joie de découvertes de bonheur et c’est toi qui le créera sur les cendres du passe! Il faut y croire Marie c’est ainsi sur l’on trouve la porte de la sérénité et de l’harmonie en revivant autrement! Je t’embrasse

    Like

    • Je continue à y croire et à me battre pour la sérénité et la vie. Sa vie à lui ne me regarde plus.
      Merci pour tes mots Catherine. Grosses bises.

      Like

  3. Tu es dans le présent et l’avenir, et tu as bien raison. Peu importe les mots que l’on peut mettre sur le passé, finalement, l’important est de regarder devant, de mettre tout ça dans la lumière… Il y a une phrase que j’aime particulièrement : “L’ombre a tant été aimée qu’elle en est devenue clarté”. Aime-toi, pardonne-toi, regarde quel beau chemin tu as fait!

    Like

  4. Les cicatrices sont là pour nous rappeler d’où nous venons; pas pour nous dicter où nous allons. Grâce à cette expérience, tu t’affirmes aujourd’hui en l’être merveilleux et infini que tu es.

    Like

  5. I’ve had a relationship like that as well, dear friend.
    I’m sure words can’t describe the pain, the shame, the repressed anger that are there. We can’t skip it, we can only go through it and allow ourselves to feel everything that needs to be felt. It’s hard, it’s so hard. Stay close to yourself, dear Marie. You don’t have to be strong all the time. ((big hug))

    Like

    • Thank you dear. I know you understand. Feelings only feelings can make us understand. Words don’t.
      It’s hard but at the end of the day, the sun shines again and it’s all that matters Milena.
      Take care. xoxo

      Like

Un petit mot doux pour la route...

