Vivre libre

Etre libre de tout, de tous, du temps qui passe et de nos blessures, d’un avenir incertain, que l’on voudrait plus doux.

Etre libre de penser par soi-même, de ne suivre aucune mode, de ne fantasmer sur aucune idée nouvelle.

Etre libre de vivre simplement, sans se laisser submerger par les diktats d’une société, d’un milieu ou d’une culture.

Etre libre de choisir, de dire non, d’oser être différent, de refuser ce qu’on nous propose comme un essentiel pour atteindre un quelconque bonheur.

Etre libre d’aimer et de détester, de mentir ou de se sacrifier.

Etre libre de voler de ses propres ailes, de faire des expériences, de choisir des chemins de traverse.

Etre libre de se cultiver, d’essayer, de patauger, de tomber, de se faire mal, d’improviser.

Etre libre sans pour autant écraser les autres, vouloir qu’ils adhèrent à nos points de vue, les façonner à notre image.

Vivre libre.

Source Pinterest

10 thoughts on “Vivre libre

  1. Ton texte est magnifique il colle tout a fait a ce que je ressens en ce moment merci d’avoir mis des mots sur ça on en rêve tous…

    Like

  2. Tu t’en doutes, je ne peux dire que: ♥
    J’ai à nouveau été invitée comme auteur pour la version 2 du livre “Libres!” et j’ai proposé un sujet dans mon style: liberté de penser par soi-même et de vivre selon ses valeurs.
    Tes mots sont l’essence de mon être (de tout être)
    Merci ♥

    Like

Un petit mot doux pour la route...

