Arrêtez de me souhaiter de trouver l’amour

Aussi surprenant que cela puisse paraître pour certains, je n’ai aucune envie de rencontrer un homme. J’ai déjà beaucoup de choses à gérer dans ma vie et pour être franche l’échec de mon mariage (et l’état catastrophique de mon divorce) ne me donnent pas du tout envie de signer pour un nouveau contrat, même platonique.

J’ai envie de sérénité et de douceur. Et au regard de mes histoires d’amour toutes aussi chaotiques les unes que les autres, je me rends compte que l’amour ne se conjugue pas avec mes envies.

Bien sûr qu’il existe des types bien. Sauf qu’ils sont rares. Et que la perle rare ne tombe pas du ciel. Et que je n’ai pas du tout envie de me remettre sur le marché.

Je n’ai pas envie de tomber amoureuse (je me surprends moi-même, grande fan que je suis de l’amour dans tous ses états). Je n’ai pas envie de faire des efforts pour quelqu’un d’autre que moi. Je n’ai pas envie de m’emmerder la vie avec un mec (c’est aussi simple que cela).

Alors souhaitez moi des rêves, des projets, des envies, des voyages, de la joie, des rires, une santé a toute épreuve, de l’amitié, de belles lectures, des rencontres formidables, des mots pour un roman, de l’énergie, de la passion.

Mais je vous en prie épargnez-moi l’âme sœur, qui quelque part attend son heure. Ou qui couche déjà avec une autre (les hommes ont très peu de patience) !

Et aidez-moi tout au long de cette année, à m’aimer telle que je suis, à m’aimer tout court, pour que plus jamais je ne nie ma vie, mon existence pour le bonheur d’un autre.

Le chantier est important. Sur la porte de mon cœur, il y a un écriteau qui dit « en travaux, prière de ne pas déranger », parce que les objectifs sont nombreux et le temps imparti assez court au final. Il n’y a pas de place pour un  troisième cœur dans le mien en ce moment (le deuxième, c’est bien sur celui de l’escargot !)

Credit Photo – The Peanut Butta Runna Tumblr

20 thoughts on “Arrêtez de me souhaiter de trouver l’amour

  1. Petitgris says:

    C’est évident que tu dois d’abord te reconstruire et penser à toi ! Mais on a toutes besoin d’amour et je pense que le plus important , l’amour qui va t’aider à soulever des montagnes c’est l’amour de Boubou ! Crois-moi, j’en connais un rayon ! 😀 Bonne soirée Bisous Marie

    Like

  2. PureNrgyHeloise says:

    “Et aidez-moi tout au long de cette année, à m’aimer telle que je suis, à m’aimer tout court, pour que plus jamais je ne nie ma vie, mon existence pour le bonheur d’un autre.”

    Tout à fait : )
    Et rentrer dans une nouvelle relation aujourd’hui serait irresponsable, voué à l’échec, tant que tu ne t’aimes pas toi-même de façon inconditionnelle. Ta chance est d’avoir une belle source d’inspiration à tes côtés: ton fils : )

    2014, l’année de l’amour propre pour Marie ♥

    Like

  3. Dhelicat says:

    C’est évident qu’il te faut laisser du temps pour guérir les blessures… Qu’il est un peu tôt, que pour le moment tu as d’autres préoccupations et l’amour de boubou est le primordial, laisser du temps au temps pour te reconstruire, t’aimer et trouver le chemin qui mène à toi! L’amour le vrai viendra un jour c’est certain peut-être bien au moment ou tu ty attendra le moins cela viendra quand tu sera prête c’est toi seule qui le saura et tu le reconnaîtras! Bisous Marie prends soin de toi et de boubou !

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Merci Catherine. Pour le moment j’ai vraiment besoin de me retrouver avec moi-même et de reconstruire ma vie avec mon petit prince. Le reste, on a la vie devant nous…
      Je t’embrasse bien fort.

      Like

  4. Polina says:

    Je pense qu’on ne peut évaluer le temps qu’il faut pour reprendre l’envie de recentrer quelqu’un. Quand on est usé d’une relation passée, la meilleure des choses à faire, et la seule dont on ai envie, est de reprendre du temps pour soi, quitte à vivre égoïstement. Belle année, j’espère que tu trouveras le bien-être et la joie !

    Like

  5. Les Présents de la Nature says:

    Oui, Marie, il y a un temps pour toutes choses… Et quand on passe par des moments difficiles, la seule chose à laquelle on aspire est un peu de paix et de sérénité… J’espère que tu vas enfin pouvoir te poser… Toute mon affection. Bises

    Like

  6. Beawritter says:

    Je te comprends, malgré que je recherche cet amour pour ma part (tout dépend des périodes de la vie), j’arrive parfaitement à comprendre cette envie profonde que tu as de te laisser aller, de n’avoir pas envie de t’impliquer, de mettre de l’énergie dans une relation ou dans un homme, quelles que soit ses qualités et ses défauts. Je te souhaite en tous cas une très très belle Année 2014, des surprises, la santé. Mais je te souhaite aussi et surtout, d’être heureuse, d’avancer dans tes projets, de laisser ton cœur se réparer à sa manière et à son rythme, c’est vraiment tout ce que tu mérites ma belle!
    Des bisous ❤
    juju

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Merci pour tes commentaires toujours aussi adorables Juliette. Chaque chose en son temps. Aujourd’hui il faut que je reprenne confiance en moi pour avancer sereinement sur le chemin. J’ai compris que le role d’un homme n’était pas de combler le vide en moi, ni de me rendre heureuse. Le bonheur commence par moi.
      Grosses bises et plein de belles choses pour toi a l’aube de cette nouvelle année.

      Like

  7. chocopépite says:

    Je te comprends complètement ma belle, et je ne t’imagine même pas replonger dans une relation en ce moment, je ne souhaite que l’équilibre, la sérénité et le bonheur de voir grandir Boubou. Il y a un temps pour tout ! Et je te souhaite aussi l’amour, mais il existe sous tant de formes… Aime-toi toi-même, déjà, et reste telle que tu es parce que nous tous, tes amis et proches, t’aimons très fort.
    Pour ma part, cette année encore, bien évidemment, j’ai eu le droit à “on te souhaite l’amour !!!” … maintes et maintes fois, ça m’a gonflée à un point…
    Mais c’est peut-être parce que je n’y crois plus.
    Bon bref !
    Bisous ma petite poulette ♥♥

    Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      J’imagine que tu n’en peux plus d’entendre chaque année les mêmes mots ma belle, et c’est bien normal.
      S’aimer soi-même je crois que c’est la clé de tout. J’espere que 2014 t’apportera la paix et t’aidera à t’accepter telle que tu es, une belle personne qui s’ignore (trop)!!

      Like

Un petit mot doux pour la route...

