Posted in Carnets de route

Le mot de l’année 2014

Depuis quelques années déjà, je me donne un mot d’ordre pour la nouvelle année. C’est mieux que les résolutions ou plutôt ca englobe tout plein de nouvelles résolutions, qui évoluent au gré des 52 semaines à venir.

2013, c’était « tenir bon ». Puisque je suis encore la et mieux dans mon corps et dans ma tête, c’est que j’ai gagné mon pari. Mais j’ai encore du pain sur la planche, c’est pourquoi pour 2014, mon mot c’est :

M’AIMER

Et c’est là que ça se complique. Parce qu’aimer les autres, c’est facile (enfin pour moi), mais m’aimer, c’est un domaine dans lequel je n’excelle pas du tout. J’ai d’ailleurs de grosses lacunes en la matière. Et je suis consciente qu’à 33 ans, il est grand temps de m’y mettre.

J’ai donc décidé de me coller à cette tâche, qui va me demander de gros efforts, mais j’ai envie d’y arriver, parce que je pense que c’est la clé de tout, la clé de ma vie surtout.

Et comme je n’ai pas envie, ou plus envie, de passer à côté de ma vie, et bien je m’y colle, avec entrain et passion.

Et vous, un mot à partager pour 2014 ?

Crédit Image – Love this Pic.com

Author:

Auteur - Blogueuse et Poète. J'écris comme je respire... Author - Blogger and Poet. Writing is my breath, my voice, my dream...

8 thoughts on “Le mot de l’année 2014

  1. Je trouve que tu as choisi un très bon mot 🙂 Pour ma part, j’aurais du mal à ne choisir qu’un mot, je me dis seulement que 2014 sera notre année (on a eu une rentrée d’argent hier grâce à des années de cotisation) alors la fin 2013 est déjà pas mal 😀 Donc, à nous 2014, on va pouvoir se battre en étant moins angoissé et on va probablement aller vivre à Nantes, je veux voir tout ça de manière positive (même la “grande bataille”) parce que après tout ça, on pourra se dire qu’on a pas vécu le meilleur mais qu’on est tout de même resté soudé et ça n’a aucun prix ça 🙂 Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année (je suis un peu avance je sais mais comme ça je pourrais te le souhaiter deux fois 🙂 )

    Like

    1. Tu as raison Anna, ca n’a aucun prix. Je suis vraiment heureuse pour vous deux et je vous souhaite vraiment de pouvoir realiser votre reve d’aller vivre a Nantes et de profiter de la vie. La roue tourne.
      Grosses bises de nous deux.

      Like

  2. Bravo : tu as trouvé le mot-clé de 2014 qui convient à ton épanouissement. Moi ? Attend…si je te dis “voyager” , ça te surprend ? 😀 Très bon passage à l’an neuf Marie Bisous

    Like

    1. Voyager ca ne me surprend pas en effet. Alors je te souhaite tout plein de belles aventures Paulette! Bises de nous deux.

      Like

  3. Un bien joli mot tu as réussi le challenge de cette année tu arriveras bien à t’aimer en 2014! On t’aidera …. Le mien sera Carpe Diem cela ne t’étonneras pas je pense ( j’aurais pu choisir voyager comme Paulette ) bon réveillon et à l’année prochaine bisous à vous deux

    Like

    1. Carpe Diem, je pense que ca te convient parfaitement Catherine et saches que nous serons la aussi pour t’aider dans cette entreprise.
      Grosses bises et encore belle annee a vous deux!

      Like

  4. Hello ma belle 🙂
    “S’aimer”, ouah, tout un programme…
    Je crois que de ce coté, j’aurais bien du boulot moi aussi, ça pourrait être mon mot aussi d’ailleurs.
    Je t’embrasse fort, et oui, aimes-toi, tu es une si belle personne alors n’aies pas peur 🙂

    Like

    1. Je te retourne le compliment. Je pense qu’on a pas mal de pain sur la planche toutes les deux. Allez on se met au boulot.
      Bises et prends soin de toi ma CECILE;

      Like

Un mot doux pour la route...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.