J’aime Montmartre

J’aime Montmartre.

C’est un coin tranquille (pas toujours) sur les hauteurs de Paris, où il fait bon flâner. Ici et là, se croisent touristes, artistes et amoureux du site.

J’aime Montmartre.

Sa vue. Ses petites rues qui semblent toutes raconter une histoire. Ses escaliers à couper le souffle, mais qui ont un charme particulier. Je les ai empruntés et à chaque arrêt, j’ai pu saisir quelques instants de vie, quelques perles d’art.

J’aime Montmartre.

J’aime prendre une rue puis une autre, sans savoir ou je vais. J’aime m’aventurer dans des endroits désertés par les touristes, arriver par des chemins détournés sur une place, m’asseoir et regarder le monde vivre autour de moi. Quelques fois une douce musique accompagne ma rêverie. D’autres fois ce sont les rires des enfants qui me surprennent entre deux songes.

J’aime Montmartre.

Je repense au Montmartre des années 20, au Montmartre qui danse, au Montmartre qui aime et qui sourit, au Montmartre qui accueille les jeunes talents et s’enivre des baisers fous des amants qui roucoulent sous ses porches.

J’aime Montmartre.

Pour sa diversité. Pour sa culture. Pour son histoire. Pour ses monuments intemporels. Pour sa richesse. Pour sa sagesse.

J’aime Montmartre.

Et je vais y faire un tour quand l’envie me prend. Pour le plaisir des yeux et du cœur!

26 thoughts on “J’aime Montmartre

    • Marie-Aimée Kléber says:

      C’est pour tout le monde pareil, apres un certain temps on ne voit plus sa ville. Mais en tant que nouvelle Parisienne, j’en prends encore plein les yeux!
      Merci Natalee

      Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      Je sais que tu affectionnes ce coin particulier toi aussi Catherine! C’est un univers magique je trouve. Bises et prends bien soin de toi.

      Like

    • Marie-Aimée Kléber says:

      C’est vrai qu’il y a souvent beaucoup de monde, mais si on arrive a passer a cote des grands axes, on s’y perd avec grand plaisir!
      Merci pour ta visite et a tres vite.

      Like

  1. Nancy says:

    ❀ ❀ ❀
    🙂 MERCI de nous parler de ce quartier parisien !
    Je l’aimais déjà et grâce à tes photos je l’aime encore + !!!

    GROSSES BISES d’Asie et
    Bonne journée !!! 🙂
    ❀ ❀ ❀

    Like

  2. Nancy says:

    ❀ ❀ ❀
    Coucou Marie !!!! Je viens vous souhaiter à tous les deux de BONNES FÊTES et je vous envoie de GROS BISOUS remplis de SOLEIL !!!!
    Joyeux Noël !!!!!
    ❀ ❀ ❀

    Like

Un petit mot doux pour la route...

