Quelques gouttes

Quelques gouttes de bonheur. Quelques mots griffonnés sur un papier, des idées pêle-mêle, début de poèmes, des rêves qui s’invitent au petit déjeuner.

Quelques gouttes de douceur. Une voix familière, des mots échangés au téléphone, des mots qui dessinent des cœurs dans le ciel, des nœuds qui se défont, laissant les rubans colorés danser sur l’horizon.

Quelques gouttes de rire. Des idées drôles, légères, des lectures insolites qui font vibrer le monde, fouiller dans les vieux tiroirs et dénicher des perles, des histoires brodées avec l’innocence de la jeunesse, sauter de joie à la vue d’une fleur qui s’ouvre, d’une plante qui renait à la vie.

Quelques gouttes de découverte. Nouvelles escapades dans des liens inconnus, se perdre au hasard d’une rue, se retourner et admirer le paysage, saisir les touches de peinture sur le balcon ensoleillé.

Quelques gouttes subtiles de vie. S’arrêter, respirer, laisser son esprit s’évader. Se sentir libre, belle. Avoir envie de marcher pieds nus dans l’herbe, de s’allonger par terre pour admirer le ciel.

Quelques gouttes de pluie. La fraîcheur d’un réveil, la chaleur d’un thé chaud. Les yeux perdus dans l’immensité, déceler une goutte d’eau, suspendue sur les hauteurs du monde, résistant à l’envie de se perdre sur l’asphalte. Précieux spécimen du temps qui passe.

Quelques gouttes de VOUS. 

Des messages, des mots doux que mon cœur reçoit rempli de gratitude, mon cœur qui me dit qu’il faut aimer ses rêves, qui me dit d’écrire encore et encore, de poser des mots sur mes sentiments, des lettres sur des murmures. Mon cœur qui vous dit MERCI.

Advertisements

20 thoughts on “Quelques gouttes

Comments are closed.